Futur ass mat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
1
Bonjour je suis maman de 3 enfants de 14ans 12 ans et 19mois. Actuellement je m'occupe de mon dernier et je me pose la question d'une reconversion professionnelle vers le métier d'assistante maternelle.
Je suis dans une maison avec jardin, les pièces à vivre (salon, cuisine ainsi que 3 chambres et WC) sont a l'étage, avec également l'accès au jardin. Est ce que cela peut être un frein à l'agrément ? Mes escaliers n'ont pas de garde corps mais ils sont inaccessibles aux enfants car bloquer avec une porte fermé à clé, cela aussi peut être un frein?
Merci à ceux et celles qui répondront
 

Bonjour

Oui et non
Si toute vos pièces à vivre sont à l'étage et que l'escalier n'est pas accessible aux enfants c'est bon pour l'accueil

Mais.....
comment allez vous faire si vous avez 2 ou 3 enfants en accueil
Vous allez devoir descendre au RDC pour accueillir les enfants et vous ne pourrez pas laisser les autres accueillis seuls
Idem pour les départs du soir
Le temps de transmission de 5 minutes en moyenne, les autres enfants devront descendre avec vous

Ca risque d'être un frein je pense
 
Bonjour je pense que l'escalier devra être parfaitement sécurisé puisque passage obligé.
 
L'accès au jardin se fait par des escaliers ou c'est en rez-de-jardin ?
Pour les escaliers d'entrée, comme ce sera malgré tout un lieu de passage, je pense que la puer vous demandera de les sécuriser.
 
Bonjour moi j ai escalier pour accéder à ma maison on du sécurisé l escalier et tous le bas de la maison même si c est que pour passer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut