Fratrie fin de contrat

Inscrit
5 Août 2022
Bonjour, je me renseigne car j ai une fratrie et le plus grand rentre en septemble à l ecole et j aurais plus que le petit. Concernant france travail j ai qu une fiche de paye de pajeemploi que je leur envoi tpus les mois, comment ca se passe pour le licenciement du grand est ce que ca bloquera pas ou dois je demander de faire une fiche de paie par enfant. Merci

Précisez vous à France travail que votre feuille de paie concerne 2 enfants ? En général, on note sur la feuille le nom des 2 enfants ou alors on demande aux parents 2 fiches de paie

Sur le libelle des fichiets je note le nom des enfants, mais sur la fiche de paye y a rien de noter. Je pense qu il vaut mieux que j appelle et leur demandet sinon on refera une fiche de paye par enfants que je leur donnerait en expliquant que ca remplace et annule les 3 dernieres fiches de paye de pajeemploi

Bonjour à toutes
J'ai une fratrie sur mon bulletin de salaire paje emploi, tous les mois j'écris le prénom le nombre d'heures et le montant de chaque enfant en haut du bulletin de salaire. Demande faite par la conseillère France travail

Quand je garde une fratrie je dois leur fournir le double du contrat de travail pour le calcule du nombre d'heures, je ne l'avais pas fait au dernier contrat ils m'ont bloquer mon compte pendant 3 mois

Perso je n'ai jamais noté sur les BS PAJE les prénoms des enfants concernés même quand il y a fratrie et ça n'a jamais posé difficulté pour la simple raison que FT se fout de savoir pour quelle "charge de travail" correspond ce salaire, il ne s'attache qu'au salaire.

Les PE me font donc une lettre de fin de contrat uniquement pour le contrat concerné (si besoin je pourrais la montrer à FT).
Ils font un solde de tout compte le dernier mois de l'enfant concerné et un Certificat de travail ainsi que l'attestation FT.
Dans cette situation plus que jamais il ne faut par contre surtout pas que le PE accepte la proposition de PAJE ni pour faire les calculs de fin de contrat ni pour générer l'attestation FT car ils sont dans l'incapacité de distinguer dans les déclarations de salaire ce qui concerne l'un ou l'autre contrat. Ils le feront donc bien, à l'ancienne, eux mêmes.
Le mois concerné, le dernier de celui là, tout ça est bien déclaré.
Le mois suivant on va donc s'actualiser avec un salaire inferieur pour cet employeur là et zou.

Perso je n'ai jamais noté sur les BS PAJE les prénoms des enfants concernés même quand il y a fratrie et ça n'a jamais posé difficulté pour la simple raison que FT se fout de savoir pour quelle "charge de travail" correspond ce salaire, il ne s'attache qu'au salaire.

Les PE me font donc une lettre de fin de contrat uniquement pour le contrat concerné (si besoin je pourrais la montrer à FT).
Ils font un solde de tout compte le dernier mois de l'enfant concerné et un Certificat de travail ainsi que l'attestation FT.
Dans cette situation plus que jamais il ne faut par contre surtout pas que le PE accepte la proposition de PAJE ni pour faire les calculs de fin de contrat ni pour générer l'attestation FT car ils sont dans l'incapacité de distinguer dans les déclarations de salaire ce qui concerne l'un ou l'autre contrat. Ils le feront donc bien, à l'ancienne, eux mêmes.
Le mois concerné, le dernier de celui là, tout ça est bien déclaré.
Le mois suivant on va donc s'actualiser avec un salaire inferieur pour cet employeur là et zou.

Parti trop vite !
FT ne m'a jamais demandé de noter pour une fratrie le nom des enfants non plus, j'envoyais simplement le bs Pajemploi.
Résultat des courses : notification de trop perçu à la fin d'un des deux contrats.
Donc pour moi, désormais : fratrie = 2 bs pour France travail...

Donc j ai demande directement a Ft il faut bien 2 fiches de paie que je fasse une fin de contrat pour les 2 et que je refais un contrat avec le petit ( je lui ai demander confirmation si on peut refaire directement un contrat), ;, j attends la réponse. J ai demandé si'on'peut annuler et remplacer les 3 dernières fiches de paie afin qu il y ait une fiche de paie par enfant en attente de reponse

Une fin de contrat pour les 2 et refaire un contrat pour celui qui reste???
En voilà une drole d'idée!
Logiquement tu as déjà un contrat par enfant, non?
Ce n'est que la déclaration PAJE qui est automatiquement commune car un seul Parent Employeur.
Dans ce cas il suffit que ton PE te fasse lui même une fiche de paie pour chaque enfant et zou.

j'ai eu une fratrie, le grand frère est parti en aout, je n'ai pas eu a faire de licenciement pour la petite soeur.
je ne vois pas pour quelles raisons il faudrait faire ça.

Imaginons : licenciement des deux en 2025, la petite soeur est arrivée en Janvier 2025.
Donc pas assez pour avoir le droit à la prime de licenciement.
Nouveau contrat pour elle fait en septembre 2025 et en décembre 2025 licenciement parce qu'en janvier 2026 ils ont une place en crèche.... du coup toujours pas de prime de licenciement

Alors que sans l'idée saugrenue de pôle emploi il y aurait 12 mois d'ancienneté donc une prime de licenciement... leur proposition désavantage l'employée

France travail demande une fiche de paie par enfant car il peut y avoir un enfant qui est un contrat conservé (contrat commencé avant l'ouverture de droit et donc cumulable avec l'are) et le deuxième enfant arrivé après est un contrat repris donc un contrat repris donc déductible en partie des are

C'est très important car ça peut provoquer un gros trop perçu quand l'enfant arrivé après l'ouverture de droit s'en va et que France travail découvre que c'était un contrat repris ils recalculent et il faut rembourser

Bonjour ma conseillere m a appele donc il faut bien 2 fiches de paie, avez vous un modele de fiche de paye que je peux faire sur open office ou excel. Merci

Le plus compliqué c'est l'attestation pôle emploi ( ou France travail)
Puisque une seule fiche de paie par Pajemploi
Il faut bien tenir ses "compte" pour noté le salaire d'un seul
Et si vous tombez sur une personne a France travail qui n'y connait rien pour les AM
Alors la bon courage
Je n'ai pas eu de fratrie depuis longtemps
Mais je demanderai une fiche de paie pour chaque enfant
Pour éviter les ennuis

le PE va trouver les modeles de fiche de paie sur le net. C'est à lui de le faire.

Perso je n'ai jamais demandé une fiche de paie par enfant mais je tiens bien mes comptes pour chaque enfants avec une feuille de présence sur laquelle je me note les montants bruts des salaires pour chacun.
Et comme jamais je ne conseille aux PE d'accepter que PAJEmploi ne genère l'attestation Employeur FT en fin de contrat, ni ne calcule l'IR suite à la rupture de l'un.
Nous faisons tout nous mêmes.
Aucun problème

Le probleme c est une fratrie sinon j ai pas de probleme, j ai trouve un modele pour 2025 mais je n arrive pas a faire novembre et decembre 2024. Je sais que c est les pe qui doivent faire mais franchement meme moi au bout de 15 ans c est pas evident

Sur les groupes d'ass mat il y a des modèles

Sinon vous prenez le modèle 2025 que vous avez trouvé et il suffit d'enlever la ligne "contribution santé travail" dans les cotisations employeur c'est la seule différence avec novembre et décembre 2024

J’ai toujours demandé une fiche de paie par enfant si fratrie.

Ce sont ces fiches de paie que j’envoie à France Travail.

Je suis adhérente à une association d'assistants maternels qui met à disposition sur son site un modèle de bulletin de salaire qu’il suffit de compléter (tableur).

Sur notre contrat de travail associatif il est prévu par ailleurs la remise d’un bulletin de salaire mensuel nonobstant celui de pajemploi.

On peut en trouver des modèles sur le net.
Mais je dirais c’est à l’employeur de s’y "coller".

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
142

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres