Fraterie et heures complémentaires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Isa25
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
5
Bonsoir , toujours le problème avec les heures complémentaires :j'ai une fraterie 2 enfants 2 contrats, le 1er scolarisé 50H /mois et le petit garde a la journée 100H /mois,pour le petit toujours heures compl en +et le grand moins d'heures car le papa le prend souvent avec lui, (a son bon vouloir)car moi je suis dispo pour tous les deux, la maman me regle les 150h, mais sur les h compl (69h mois ci pour le petit)elle retire les heures non effectuées du grand (23h ce mois ci) alors que c'est papa qui le garde ,moi je suis à mon poste....pour tous les 2....ma question a t'elle le droit d'agir ainsi ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Non elle n'as pas le droit .on ne compense pas des heures en + pour l' un avec les absence de l'autre c'est trop facile
 
et non ce sont bien 2 contrats distinct
dites lui de rectifier les déclarations et le salaire de suite sinon menacez là d'aller au prud'hommes et que dorénavant vous refusez toutes les heures qui ne sont pas incluse dans la mensualisation elle n'a pas le droit de vous les imposer

les heures non travaillées sont dues donc elle n'a rien a compenser du tout c'est pas légal
 
Non il y a bien 2 contrats, un contrat = un enfant, un enfant = il prend une place, donc 2 enfants = ils prennent 2 places.

69h complémentaires? Attention les HC ne doivent pas camouffler un calcul au réél, "je paie que ce que je consomme". Donc soit les PE revisent leur copie, soit desormais tu refuses toutes HC. Et bien sur ils doivent rectifier ça tout de suite sinon c'est tribunal. A un moment faut arreter les aneries. Le bébé à la journée c'est déjà qu'un mi temps garantie (100h au lieu de 195h pour un temps plein!). le perisco lui aussi est un tt petit temps partiel, si les Parents jugent qu'ils n'ont pas vraiment besoin de toi pour le grand ils n'ont qu'à rompre ce contrat là.
De plus ils percoivent alors une CMG pour chacun des enfants, pardon mais c'est un peu beaucoup frauduleux!
 
Cela doit être bien expliqué dans vos contrats de travail. Une heure ne compense pas une autre heures pas plus que déposer l'enfant plus tard que l'heure d'arrivée prévue au contrat ne permet de venir le chercher plus tard.
Et en plus ici vous êtes dans le cadre de deux contrats d'accueil distincts. Rien que de bonnes raisons pour ne pas vous laisser faire.
Et n'oubliez pas que le paiement des heures au réel est illégal.
 
69 h complémentaire 😱 c est énorme , il y a un gros soucis les PE on sous évaluer leur besoin pour cette enfant

Pour le reste idem que les collègues
 
Bonjour

Les heures complémentaires et ou supplémentaires sont limitées à 10% des heures mensualisées
Donc pour un contrat de 100 heures mensualisées vous ne pouvez pas réaliser plus de 10 heures complémentaires et ou supplémentaires sur 1 mois

Dans le cas contraire la mensualisation doit être recalculée car les besoins sont sous évalués

Pour ce qui est des heures d'absence du 1er enfant
Elles sont considérés comme absence pour convenance personnelle du parent employeur et donne lieu à maintien de la rémunération

Toutes les heures complémentaires du contrat 2 doivent être règlées en plus du salaire mensuel
 
Oh la la j'ai eu cela avant notre convention les PE faisaient un peu ce qu'ils voulaient avant notre mensualisation ! donc ne vous laissez pas faire ... je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font SAUF qu'ils n'en ont pas le droit !!! alors pourquoi accepter ces 69 heures en plus alors que vous ne devez pas travailler plus de 100h avec le plus petit ! le grand c'est 50h par mois donc le papa le récupère c'est de la CONVENANCE PERSONNELLE ! une question ses 69h par mois sont réparties comment sur vos semaines de travail plus tôt plus tard ??? il y a longtemps que çà dure ce manège ??? perso j'attends un AVENANT et il me modifie les heures car là CLAIREMENT ils ont sous-évalués leurs besoins pour le petit 100h pour le mois mais on calcule à la semaine ??? revoyez tout cela et si ils ne régularisent pas cela vite fait travailler juste votre compte d'heures à la semaine si elle sont bien notées sur votre contrat je serais curieuse de le savoir !!!
 
Faîte leur lire la convention tout est expliqué pour les heures
C'est franchement soulant toujours la même histoire
 
Il y a un énorme problème ! Les hc sont soumises à votre accord écrit. Et ne doivent en aucun cas êtres régulières
.

69h en Hc ? Sur un mois ? Comment est-ce possible ?
 
Oui oui,je suis Désolée de ne pas répondre tout de suite, donc ,je vois la maman demain soir ( couple séparé)et revoir le contrat, je n'ai jamais eu de problème jusque là et je ne suis pas trop bien informé, j'ai toujours fait confiance aux parents. Merci a toutes pour vos messages. Bonne journée.
 
Il faut que je vous dise, que mes 1er enfants que j'ai gardé, on cette fois 32 et30 ans et parents a leur tour....en retraite en février mais je vais les garder encore un peu mes doudous, il est vrai que côté paperasse et convention....j'ai des lacunes... encore merci à toutes.
 
Isa25 là clairement ils vous arnaquent gentils ou pas ils font n'importe quoi mais profitent de votre gentillesse et de vos lacunes !!! et moi aussi retraite fin décembre mais plus d'enfants ... difficile de trouver pour si peu de temps !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut