Frais kilométriques

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
5
Bonjour , petite question j'ai utiliser mon véhicule pour aller au ram avec les enfants que j'accueille je suis un peu perdu au niveau du calcul à faire.
Merci d'avance
 

Bonjour

Il me semble que
Seul les déplacements liés à l'accueil des enfants et à la demande des parents comme les trajets pour aller récupérer un enfant à l'école et rentrer chez vous peuvent donner lieu à remboursement des frais kilométriques
Ce qui est tout à fait normal en soit

Pour les autres déplacements liés aux activités que vous proposez aux enfants donc non obligatoire, ils seront à votre charge
Il vous suffit de les inclure dans le prix de vos indemnités d'entretien tout simplement dès la signature du contrat

Faites le calcul sur 1 mois
Combien de fois allez vous au ram
Combien de kilomètres
Calculer le coût de revient et divisez par le nombre d'enfants accueillis
Vous divisez ensuite par la moyenne des jours d'accueil des enfants
Et vous aurez le montant journalier à rajouter à vos IE
 
@assmatzam ,
On a le droit de faire payer une indemnité kilométrique quand on fait des sorties avec les enfants. Moi perso j'ai choisi de prendre un taux horaire un peu plus élevé et de les inclure dans mon salaire. Mais c'est un droit de répercuter ce genre de frais sur nos parents employeurs... imaginons que l'on a fait 12kms aller retour et que l'on prends 0.50 € du kms et que l'on avait trois enfants dans la voiture, on fait 12 *0.50= 6€ /3= 2€ par enfant d'indemnités kilométriques
 
Les parents nous choisissent quand même pour nos projets d'accueils les filles donc si dans le projet d'accueil il y a des sorties, des activités, les parents nous choisissent pour ça aussi donc normal que si on utilise nos véhicules, les indemnités soient facturées. Y a un barème minimal en fonction du nombre de CV du véhicule.
 
Oui je suis d'accord avec ça .
D'ailleurs, je fais tout à pied depuis longtemps, mais je fatigue du coup je pense de plus en plus à me faire payer une poussette à assistance électrique ; après tout je me promène pour le bien être de mes loulous

😜
 
Hum, bonne question.
J'emmène mes Loulous aux activités du RPE régulièrement et depuis 20 ans.
Je n'ai jamais demandé de frais kilometrique... d'abord parce que je n'y ais pas pensé au début, puis parce que c'est trop de comptes d’apothicaires, je continue de ne pas le demander.
Pour autant c'est bien un trajet dans le cadre de notre travail et au bénéfice de nos accueillis.
Du coup je pense qu'on peut demander ces IK même si le PE n'a pas spécifiquement demandé que nous y allions, tout autant qu'un déplacement pour aller chercher un peri à l'école.
A verifier auprès d'un juriste.
Même si je continu de penser qu'il est plus judicieux d'avoir un meilleur taux horaire et rien nous empêche d'ailleurs de l'argumenter: je ne prends pas d'Ik pour aller au RPE bien que je pourrais, du coup mon taux horaire est plus important.
 
Retour
Haut