Frais kilométriques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonjour,

Jusqu'à lors je ne faisait pas payer de frais kilométrique à mes employeurs . Mais vue comment tout augmente je souhaiterais maintenant le mettre en place.
Dans les frais kilométrique ont compte les trajets pour les sorties, pour aller au relais c'est tout ???
 

Les frais kilometriques c'est tout les trajets en voiture qui sont au bénéfice de l'accueilli.

Ex: aller au RPE, les emmener au parc, les emmener à l'école ou aller les y chercher

Ces IK vont se diviser par le nombre de bénéficiaire.

Ex: Gertrude emmène Cunegonde-sa-fille ainsi que Roger-son accueilli à l'école et Robert les y accompagne mais n'y reste pas.
Les IK vont se diviser entre Cunegonde et Roger mais pas Robert. Du coup Gertrude ne va empocher que la moitié des IK puisque l'autre moitié est au bénéfice de Cunegonde qui est sa fille à elle.

Les IK vont être à integrer comme les IE et IR à ton calcul des impôts si tu utilise le systeme fiscale de l’abattement spécial AM.
Il est donc plus malin de negocier un meilleur taux horaire quitte à indiquer qu'en contre partie tu ne réclame pas d'IK.
Pour les PE le montant total à debourser sera le même mais toi tu auras une prise en charge de cotisations sur ce taux horaire plus avantageux, ça changera tes droits sociaux tel que le chomage, les IJ en cas de maladie, la retraite...

Demander des IK sera surtout pertinent si tu es déjà au plafond CAF pour c equi est du taux horaire.
 
Pour les IK il me semble que c'est uniquement à facturer quand c'est à la demande des parents comme les trajets d'école pour les périscolaires (et c'est divisé par le nb d'enfants) mais pour le RPE ou parc j'ai un doute si c'est votre choix d'y aller ... à voir avec les collègues
 
Pour les IK il me semble que c'est uniquement à facturer quand c'est à la demande des parents comme les trajets d'école pour les périscolaires (et c'est divisé par le nb d'enfants) mais pour le RPE ou parc j'ai un doute si votre choix d'y aller ... à voir avec les collègues
Oui il me semble aussi que c’est comme cela que ça marche .
Après c’est peut être à négocier au contrat .
😊
 
Bonjour,

Les indemnités km sont à compter quand les trajets sont à la demande des PE, par exemple pour aller chercher les enfants au péri...

Pour aller au relais je dirai que ça fait partie de vos frais de "fonctionnement"... sauf si les parents vous imposent d'aller au relais...
 
Quand on negocie un contrat on explique qu'on fait telle ou telle sortie, avec ou sans voiture, et s'il y a des IK c'est précisé.
Si le PE ne veut pas de ces sorties qui sont bien au bénéfice de son enfant (parc; RPE) il choisi une AM qui n'y va pas ou ne demande pas d'IK.
Le déplacement n'est pas pour la convenance personnelle de l'AM mais bien pour les enfants accueillis donc oui ça peut justifier des IK même si le PE n'a pas écrit dans un document "je soussigné, demande à madame Gertrude d'emmener mon enfant au RPE moyennant x centimes d'€/km"
 
J'aurais dis comme les collègues IK que si c'est à la demande des PE : école, sport, ....
Et je dirais comme @Griselda dans ce cas plutôt augmenter ton taux horaire. Moi c'est ce que je compte faire avec mes prochains contrats.
Là depuis janvier je demande une participation pour mes adhésions aux assoc auxquelles on va avec les loulous, car eux aussi ont augmenté leur cotisations. Tous mes PE sont OK
 
Oui moi si les parents me demandent d’emmener je facture mais quand c’est mon idée d’aller à tel ou tel endroit je ne demande rien en plus. Car ça me fait plaisir , après c’est pas tout le temps non plus j’évite la voiture au max😊
 
Moi je mets 2€ à tout le monde par semaine.
Parceque c'était trop casse tête à calculer ...
Tel parc à X km miltiplié par 2 pour le retour puis par Y pour le montant total et diviser par Z enfants
Ouille
Chaque sortie ici c'est voiture ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut