Fourniture couches

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
29
Bonjour
Un petit sondage , j ai appris récemment q une collègue pour 5 euros par jour ( indemnités entretien + couches) les fournissait.
Et vous les fournisser vous ou pas??
 

Bonjour,

Je ne fournis que les fournitures de soins (coton, lingettes, mouchoirs,..) moi aussi. J'ai juste un petit stock de couches de secours en cas de panne sèche qui est réalimenté par les parents en cas d'utilisation. Je ne me verrais pas imposer une référence car certains parents ont des exigences précises en la matière : couches lavables, bio, fabriquées en France,...
 
Lorsque je travaillais avec mon mari, nous en avions assez de courir après les couches et le liniment, nous avions proposé de nous en occuper en augmenter de façon raisonnable les IE.
5 PE avaient acceptés, et une (prof) avait refusé en disant qu'elle comprenait que son argument ne tenait pas bien, mais qu'elle tenait à ses couches et vu le petit prix qu'on demandait, on ne pourrait pas acheter des couches de marques et qu'en plus, elle n'avait pas envie d'augmenter la somme qu'elle nous devait en fin de mois
 
Bonjour,
Les parents me fournissent les couches, lingettes etc… dans le sac à langer au jour le jour.
Cela évite les oublis et de stocker d´énorme quantité chez moi.
 
Bonjour,

Les couches fournies par les parents et c’est NORMAL.

En + elles ont ÉNORMÉMENT augmentées selon ce que j’ai entendu à la TV

Le dire à votre collègue, de revoir « sa copie » 😉
 
Certainement pas question que je fournisse les couches, quand bien même je les facturerais.
Il faut aller les acheter, ça fait du volume dans le caddie, il faut se les coltiner du rayon au caddie, du caddie au tapis roulant de la caisse, du tapis au caddie, du caddie au coffre, du coffre à la maison. Et tout ça sur mon temps perso car les courses sont interdites avec les petits.
Puis quoi encore.....
 
Surtout le prix qui augmente sans arrêt ... sur le compte de la « guerre en 🇺🇦 » qui a bon dos pour augmenter à tout va.

Et tout le boulot de gestion comme dit Nanou91. Moi j’ai vu au niveau du FRIC = COÛT 🤑
Toujours penser à son porte-monnaie... à moins que l’on travaille bénévolement...
 
Bonjour, les parents me fournissent couches et lingettes. J'ai de la place pour stocker, dans un meuble chaque enfant a son propre tiroir.
 
Hum, l'idée est de faire comme à la crèche où tout est fournis par l'établissement, je comprends.
Le principale interet serait d'être certain de ne plus en manquer et de ne pas s'inquieter de "est ce que je prends bien dans le bonne pile".
Ce serait bien le seul interêt car par contre:
- financièrement en se faisant rembourser l'achat des couches, ce remboursement viendrait augmenter ma déclaration de revenu
- un petit fait un erythème et immédiatement mes couches seraient incriminées, exigent de changer de marque, pas sur alors que ça me simplifierait la vie.

Ici les PE me fournissent les couches et le coton. Chaque fin de semaine je fais le topo du stock ainsi ils savent s'ils doivent en porter.
Je ne veux plus de lingettes jetables et je propose même de ne plus porter de Liminent ou autre truc "nettoyant" depuis que j'ai découvert que juste de l'eau claire sur le coton suffit amplement (mêmes pour les selles, si si!) et que depuis les bébés n'ont plus d'erythème (ou très très rarement, beaucoup moins frequemment qu'avant).
 
Il y a des parents qui m’ont amené carrément le carton d’une marque connue ! Attends c'était pour le mois !

Hop retour chez eux. J’ai de la place certes, mais pour MOI, pour eux un casier pour un paquet d’1 semaine et c’est largement suffisant .

Ma copine qui est en AT pro, n’a qu’une hâte c’est son renouvellement et après elle se précipite pour remettre sa maison en mode « normal » 😀 pourtant très bonne AM mais elle a eu son overdose avec certains parents et fera tout pour ne pas reprendre, au pire changer de métier.
 
Bonjour, jamais je n'ai fourni les couches ni les lingettes. Mes courses pour ma famille me suffisent...
En plus ils ont "'leurs marques''. Moi si je prends différentes marques et que l'enfant ne supporte pas, réflexions,par les PE et ça me reste sur les bras. Ils me déposent un paquet quand je demande, et pas un pack car pas de stockage... Pour l'eau même chose. C'est aux PE de fournir, on est pas là pour faire leurs courses. J'imagine même pas avoir 4 accueillis et faire l'achat de couches, lingettes eau etc... hé ben plus de place dans le caddie.
 
Bonjour je n'ai jamais manqué de couches ! je note dans le cahier de liaison qd il ne m'en reste plus qu'une dizaine par enfant et les PE me les rapportent pour mon stock ici ... pourquoi s'embêter à les fournir soi-même ???
 
Bjrs, en 22 ans expérience je n'ai jamais fourni les couches, plus simple les parents fournissent, aucun soucis, besoin je leur demande et je stocke pour chaque enfant.
 
Bonjour,
Les parents me fournissent les produits qu'ils utilisent chez eux pour leur enfant (couches/lingettes/liniment ou autre...) pour éviter les allergies. Chaque enfant a son panier avec ses produits, couches, doudou, tétine...
Je demande un paquet dès le début et quand il reste une dizaine de couches je note dans le cahier et le dis à l'oral lors des transmissions le soir. En général au prochain jour de garde j'ai le ravitaillement.
 
Je rebondis pour le doudou (Violetta son sujet favori)

Donc « en général » un pour chez eux, la copie pour chez moi, et un en cas de perte chez eux.

J’ai eu tout au début une famille qui venait avec leur enfant et SON doudou. Une fois il a été oublié chez moi et de + un week-end.

HEUREUSEMENT ce fameux doudou dont j’avais l’original et qui était le SEUL et UNIQUE doudou avait ....2 doubles chez eux.

Pourquoi m’avoir mis la pression et le stress au début de mon métier alors qu’ils en avaient 2 chez eux et de + le gamin ne s’en était même pas aperçu selon leurs dires.

Résultat : une expérience pour moi, et depuis ce fameux doudou, lors de l’entretien je demande un double .... » ah bah il n’a que celui là .... bla-bla-bla... «

et lorsque l’adaptation arrive ...bizarre j’ai un double 🤨 tu m'étonnes sinon pas de double ... pas de gosse ... donc chercher une autre AM 😀🙌

Donc tout ça pour dire, certains parents jouent le jeu SANS problème et d’autres cherchent les problèmes au lieu de solutions.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut