Formules

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou*

Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour à toutes et à tous. Je voulais savoir si mes formules sont bonnes ? Je me suis dit qu'un document tout près pourrais m'aider à ne pas oublier tout ces calculs. J'ai cependant besoin de votre aide pour le congé payé. Je n'ai aucune idée de comment faire le calcul, il me semble qu'il y a deux façons et l'employeur doit retenir la plus avantageuse ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 

Désolé je n'avais pas vue que la pièce jointe ne passez pas.
 

Pièces jointes

  • 16738746825862467561246523482487.jpg
    16738746825862467561246523482487.jpg
    2 Mo · Affichages: 60
C'est une excellente chose de s'y interresser pour controler que tout est OK.
On trouve tout ça très simplement sur le net et la CCN.
Se faire des études de cas fictives peut aider à comprendre toutes les subtilités.
Mais surtout on garde à l'esprit que tous ces calculs sont de la responsabilité des Employeurs donc si on n'est pas sur de maitriser on évite de proposer de leur faire les calculs car si tu te trompes à leur avantage c'est balot et si c'est à ton désaventage il sera plus compliqué de leur faire entendre raison ensuite. N'oublie pas que l'AM n'est pas RH ;-)
Perso je dis toujours aux PE de verifier car ils restent seuls responsables légales de ce qu'ils déclarent et paient.
 
C'est exactement sa je veux juste vérifier si je trouve la même chose. Je ne veux surtout pas être responsable en cas de mauvais calculs juste vérifier. Je vous suis depuis peut mais je vois que certains employeur n'hésite pas alors je voudrais faire attention. Je trouve que ce forum aide vraiment les assistantes Maternelles car c'est vrai qu'on a pas toute un haut niveau pour savoir tout faire au niveau papier.
En tout cas merci beaucoup. Et si vous aviez une formule type pour les congé payé je suis preneuse. Merci beaucoup
 
@Griselda
Si je fais cette formule pour les congés payés ?
Nombre de semaine de congés x nombre d'heures/sem x taux horaire brut = montant des congés payés ?

Autre question si on a une semaine paire a 22h sur 22 semaines
Et une semaine impaire a 35h sur 22 semaine s comment fait ton pour calculer les congé payer ?
 
Je laisse les doués des chiffres te répondre mais perso je n'accepte pas un temps partiel avec 2 rythmes distincts: comment fais tu pour completer un tel contrat?
 
Dans ce cas propose 2 devis: un avec un taux horaire plus important pour ce contrat à contrainte à cause des 2 rythmes impossible à completer en expliquant le problème (les PE sont capables de comprendre!) et un autre devis comprenant le même nombre d'h/sem avec un taux horaire inferieur et donc la possibilité pour ces PE d'avoir un temps d'accueil même qd ils ne travaillent pas, qu'ils emploiront ou pas mais qui sera payé. S'ils sont intelligents ils prennent la deuxième option qui en prime evite des calculs relou tant pour les jours fériés, les CP et touti quanti.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de demande que tu dois accepter un contrat qui te verouille...
 
@Griselda merci beaucoup pour ce conseil. Je vais le faire et leurs proposer. Je n'y avais pas pensé. Sa leur laisse le choix en plus donc c'est parfait. Merci.
 
Un bon contrat est celui qui prendra en compte autant les besoins des PE que ceux de l'AM
 
Bonjour,
Ce que j'ai appris sur ce forum et les Pros de CP.
Metal : Merci de nous confirmer

le calcul de CP en maintien de salaire soit réalisé sur le volume horaire le plus important des deux soit 35h heures
Car si vous ne mettez pas de clause sup vous devrez calculer vos CP sur la moyenne d'heure

La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
Bonne apm à tous
 
@Griselda c'est juste une première rencontre donc ils m'ont expliqué leur besoin je leur ai proposé un deuxième rendez vous si il souhaite travailler avec moi pour voir les modalités du contrat.
@amandinezoe merci pour le conseil c'est une clause à rajouter c'est mieux c'est sur.
 
alors c'est nickel et surtout ne te jette pas dessus sans reflechir.
Tu as le droit à la reflexion.
 
Mon conseil est de reflechir à ce que tu as besoin, ce que tu pourrais avoir: un contrat à temps plein 45h/sem en AC et le salaire qui va avec donc accepter ce contrat là doit être à tes conditions.

Dire "j'ai noté vos besoins à priori. Voici les miens à priori. Voilà ce que je peux alors vous proposer..."
 
@Griselda c'est grâce à vous toutes avec vos conseils que j'ai décidé de faire comme sa. Un premier contact puis un deuxième pour discuter des modalités sa laisse le temps de réfléchir des deux cotés je trouve sa bien.
 
@Griselda
Si je fais cette formule pour les congés payés ?
Nombre de semaine de congés x nombre d'heures/sem x taux horaire brut = montant des congés payés ?

Autre question si on a une semaine paire a 22h sur 22 semaines
Et une semaine impaire a 35h sur 22 semaine s comment fait ton pour calculer les congé payer ?
Pour le calcul des cp en année incomplète avec un accueil sur 2 rythmes
Pour effectuer la règle du maintien de salaire

1ère solution
Inscrire une clause supérieure à la convention collective qui indique que le calcul des cp sera fait sur le volume horaire d'accueil le plus haut

Donc si je reprends ton exemple tu feras le calcul sur 35 heures

2ème solution
Faire le calcul sur la moyenne d'heures
C'est ce que prévoit la ccn

Tu prends alors tes 2 volumes horaires
22 heures x 22 sem = 484 heures
35 heures x 22 sem = 770 heures
Total 1254 heures / 44 semaines = 28,5 heures

Ton calcul se fera sur 28,5 heures hebdo

Exemple cas 1
J'ai acquis 20 jours ouvrables
Mon taux horaire brut contrat est de 5,00€

20 jrs / 6 x 35 heures x 5,00€ brut = 583,33€ brut

Exemple cas 2
20 jrs / 6 x 28,5 heures x 5,00€ brut = 475,00€ brut

Le cas 1 avec la clause supérieure est plus avantageux pour toi donc je te conseille fortement de l'indiquer au contrat
 
Bonsoir, la clause sup est : prendre en compte le volume horaire qui aurait été travaillé si l'Am n'avait pas été en congés.
 
Bonsoir, la clause sup est : prendre en compte le volume horaire qui aurait été travaillé si l'Am n'avait pas été en congés.
Sauf qu'en indiquant juste cette phrase en clause supérieure cela implique en cas d'accueil sur 2 rythmes de faire une moyenne d'heure

Perso je préfère indiquer quil faut prendre en compte le volume horaire le plus important
Ca lève toute ambiguïté
 
Merci beaucoup les filles je vais me le noter de côté au cas où. Belle après midi à vous toutes
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut