Formation iperia

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fad

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour
J'ai effectué deux formation avec iperia en dehors de mes horaires d'accueil entre novembre et avril
J'ai reçu hier à mon compte la rémunération de mes deux formation
Et aujourd'hui mon employeur facilitateur ma dis qu'il a reçu un mail de la part de iperia il le préviens qui a va prélève de sont comptes le remboursement de ma formation
Je n'ai rien compris ce que je sais que la formation et rembourse par iperia et l'employeur ne paye rien de leur côté
Merci de me danne votre avis si vous avez fait une formation hors des heures d'accueil avec iperia
est ce que l 'employeur et rembourse la formation ou une partie de la formation
Merci d'avance
 

Bonjour,
l'employeur ne rembourse rien. iperia ne lui prélève rien.
il lui envoie une lettre, une sorte de bulletin de salaire qu'il doit signer et vous donner pour votre déclaration d'impôt , c'est tout.
 
Barbara,
C'est dans les obligations du parents employeur facilitateur de vous donner le documents de qu'il le reçoit.
 
  • J'aime
Réactions: Fad
Bonjour

Votre formation vous l'avez faite hors temps d'accueil donc votre employeur facilitateur ne vous doit rien et ne sera remboursé de rien
le mieux serait que votre employeur vous montre le mail qu'il a reçu, il a peut-être mal compris ?
J'ai moi aussi fait des formations hors temps d'accueil et mon employeur facilitateur m'avait juste indiqué qu'il avait reçu un mail pour avertir que j'avis été crédité sur mon compte de la somme que me devait l'organisme de formation
 
Si la formation a eut lieu en dehors de tes horaires de travail il n'y a AUCUNE raison pour que les PE aient à rembourser quoi que ce soit à qui que ce soit.

Je demanderais à voir cette lettre car à mon avis ils n'ont pas bien compris.
Sinon je leur conseillerai de contacter Ipéria en cherchant leur corrdonnées sur internet (et surtout pas prendre aveuglément les coordonnées figurant dans ce mail qui pourrait bien être une arnaque).

Dans le cas où tu serais partie en formation en temps d'accueil, les AGEFOS (et pas Iperia!) t'aurait aussi réglé directement et en contre parti aucun de tes PE ne te payaient durant ces heures donc même dans ce cas non le PE n'a pas à être prelevé de quoi que ce soit.

D'ailleurs quand on remplie le dossier on ne donne plus que notre RIB à nous les AMs puisque aucun euro ne transite par nos PE.
D'ailleurs aucun organisme, même munie d'un RIB, n'a la possibilité de faire un prelevement bancaire sans l'autorisation écrite du débiteur.

Par contre oui notre PE Facilitateur reçoit un courrier postal l'informant du montant qui t'a été viré par eux + un bulletin de salaire correspondant qu'ils ont à charge de te remettre de leur part. Et c'est tout.

Soit ils ont mal compris ce qui est écrit, soit c'est une arnaque.
 
Merci de votre réponse
Je vais luis demander de m'envoyé l'email
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut