Formation initiale et CAP Petite Enfance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nous2020
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous2020

Inscrit
14 Avril 2023
Messages
16
Bonjour tout le monde...

Voilà, je vous explique... J'ai demandé un agrément, ok pour la PMI, j'ai attaqué ma formation initiale, enfin le bloc 2 et le PSC1. Je suis dispensée du bloc 1 étant donné que j'ai eu mon CAP Petite Enfance en 2012...
Je voudrais savoir comment se déroule les évaluations svp? Ce sont des QCM? Des mises en situations ?... Combien de temps ça dure ?...
Et étant donné que j'ai le CAP, est-ce que je devrais tout de même passer les épreuves du nouveau CAP ?
Dernière chose, le projet d'accueil est il obligatoire ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses...
 

Nous2020,
Le projet d'accueil n'est pour l'instant pas obligatoire mais je vous conseille vivement d'en faire. Il y a un QCM après chaque thème. Et c'est noté. Il faut compter 20-30 mn à chaque fois. Faites attention aux questions pièges. Prenez le temps de vous relire avant de rendre votre copie.
Vous aurez les notes plus tard lors de l'envoi de votre agrément définitif.
Pour le cap, je l'ignore moi-même j'attends de faire la deuxième partie de la formation.
Bon courage. Si vous avez bien suivi les formations vous vous en sortirez.
Attention moi aussi j'ai été dispenser de certains modules mais j'ai dû faire les évaluations donc puisque vous avez un cap, faites appel à vos acquis.
Bonne chance !
 
Merci pour votre réponse.
J'ai la chance d'avoir une super formatrice, mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai arrêté le "scolaire" donc pas évident de rester concentré des journées entières.
J'espère que ça va le faire 🤞
Oui le projet d'accueil me paraît assez important pour la mise au clair de beaucoup de choses avec les parents.
On ne sait qu'à la fin si on a validé la formation ??? Ça va être dur d'attendre...
Encore merci en tout cas !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut