Formation en semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fanny35

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour,
J'ai une formation prévue dans quelques mois, sur 2 jours en semaine.
Jusqu'à présent je n'ai fait des formations que les samedis, donc je ne sais pas comment cela se passe ?
Dois je déduire les journées aux parents, qui paie la formation, etc...
Je veux bien des infos sur le fonctionnement si vous connaissez !
Merci et bonne journée.
 

Bonjour

Oui vous déduisez de votre salaire les 2 jours de formation avec le ccc bien sûr

Pour ce qui est de l'indemnisation, cela dépend de l'organisme de formation
C'est Iperia ?
 
Connaîs pas cette organisme

Ils ne vous on pas fourni un document sur le quel serait inscrit la marche à suivre pour l'indemnisation

Chez Iperia par exemple
il faut fournir le planning de tous les accueillis sur les jours ou se déroule la formation
Un RIB
Choisir un parent facilitateur
Fournir un BS
Indiquer son taux horaire brut

Ensuite ils calculent l'indemnisation à vous verser en fonction du nombre d'heures de formation réalisées

Regardez sur le site de M180 vous aurez sûrement des informations sur la manière de faire
 
J'ai été jeter un œil sur leur site et je ne vois rien

Appelez les je pense que ce sera plus simple
Qui vous a orienté vers cet organisme ?
 
Re bonjour,
J'ai trouvé leur mail avec dossier à remplir (il était dans mes spams).
C'est le rpei qui m'a orientée vers cet organisme, donc je pense que c'est ok.
Je regarde ce soir si leur mail explique tout, et sinon je les appellerai comme conseillé.
Merci !
 
Tout est indiqué sur ton dossier que tu as rempli.

Les AGEFOS (le fond de formation) va te payer dès le mois suivant la dernière journée de formation. D'où l'importance de bien noter dans ton dossier TOUS les contrats que tu as et le nombre d'heures habituelles, ainsi que le taux horaire du PE Facilitateur.

Comme tu seras payée directement par les AGEFOS, en effet chaque PE va minorer ton salaire des jours d'absence pour formation. C'est aussi ce qui va leur permettre de payer ta remplaçante (ou de compenser la perte de leur RTT).
 
Bonsoir ASSMATZAM,
Je vais faire une formation sur le temps d'accueil des enfants.
J'ai des enfants à temps plein (9h par jours )et du périscolaire (2heures). Donc j'ai deux taux. (3.90 et 6 euros)
Vous dîtes à Fanny35 de prendre le taux le plus haut. Vous pensez qu'il faut que je prenne les 6 euros même pour les temps plein ?
Qu'en pensez vous ?
 
Le taux horaire brut pris en considération est celui du parent facilitateur que l'on choisi et qui signera le document à renvoyer à l'organisme de formation....donc oui prenez le taux de vos péris, vous serez mieux remboursé
 
@Griselda , quand j'ai fais une formation l'année dernière, l'organisme a mis plus de deux mois à me rembourser....ce fut très long et fastidieux et pas que pour moi, les autres assmats s'en sont plaintes également....donc attention, ça va pas toujours aussi vite que ce que tu annonces
 
Ici, depuis que c'est directement payé à l'AM (depuis 3 ans il me semble) j'ai toujours été payée le mois suivant après le dernier jour de formation.
Alors qu'avant on était plutôt à 4 à 6 mois après.
 
Moi je fais mes formations a distance depuis chez moi et je suis payer le mois suivant la fin de la formation
 
Bonjour

Avec Iperia, le paiement peut se faire dans les 3 mois après le dernier jour de formation..... Donc, ça peut être long.

Perso, je fais les formations en ligne car j'ai des activités le week-end et surtout, pas de formation à côté de la maison.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut