Formation 40h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
138
Bonjour
Je voulais savoir comment se passait la 2ème partie de la formation,les 40h.
Est-ce que ces heures sont effectuées en 1 seule traite ou découpées ?
Peut-être que c est différent de département en département mais une personne d Alsace (je suis de seine maritime) m a dit l avoir fait en découpée (2 jours/mois sur 4 mois)
Merci à vous
 

Bonjour ,
moi cela date un peu, mais cela s'est fait sur plusieurs semaines avec des journées par ci par là .
 
Euh oui , ça fait longtemps que je les aurais appelé .... 3 ans ....

"A compter du 01/01/2019, la deuxième partie de la formation doit être effectuée dans les 3 ans qui
suivent le premier accueil d’enfant. (2 ans auparavant)"
 
Le 1er acceuil c'est fais en novembre2020 .puisque j'ai terminer la 1ere partie mi septembre et reçu le papier agrément mi octobre mais la date dessus est bien du 05 juin 2020
 
Bonjour
les 40 heures se sont faites sur une semaine complète du lundi au Vendredi et 2 jours la semaine suivante
c’était en 2020 donc ça a peut être changé depuis
 
Oui ça paraît long. D’autant plus que la 2 eme partie est censé vous préparer aux épreuves du cap aepe obligatoire pour demander votre renouvellement.
Pour moi , la première formation de 80 heures s’est faite en octobre 2019 et les 40 heures juillet 2020 , j’ai donc passé mes épreuves du cap en 2022 pour un renouvellement en 2024
 
Voici leurs réponses .
Bonjour
En effet la 2nd partie de formation s'effectue suite au 1er accueil dans les 3 ans.
Cependant, nous changeons de prestataires de formations, le relais des dossiers prend du temps. Le nouvel organisme vous convoquera rapidement.
Il faudra pour votre renouvellement en 2025 avoir fait les 2 parties de formations, pouvoir présenter un justificatif de formation continue (courrier envoyé en 2022), et le justificatif de présentation aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE.
Il vous reste le temps pour cela. Pas d'inquiétude

Cordialement,
 
Pour les épreuves EP1 et EP3 je dois m'inscrire ou et quand exactement. Car pour tous cela je vais devoir poser des journées
 
Il vous reste le temps pour cela. Pas d'inquiétude
Mouai, s'ils le disent.
Il faut pas qu'ils se loupent parce que les personnes qui ne pourront pas continuer de travailler ça sera les ass mat concernées.
A votre place, je suivrais de très prêt le ''dossier'' ; parce que novembre c'est ''demain'' : )
 
Les inscriptions pour épreuves ep1 et ep3 cap aepe se font en général en octobre 2023 sur le site de votre académie pour une convocation en mai juin 2024
Donc faut pas rater l'inscription sinon vous sera obliger d'attendre octobre 2024 pour un passage en 2025 donc tout dépend de votre date de renouvellement
 
Ma date de renouvellement est le 04/06/2025.pour les inscriptions , Sur le mail elle me dis :
"On vous y préparera lors des 40h du module 2 et les formateurs vous guideront pour les démarches d'inscription. Il faut d'abord effectuer la formation module 2."
J'espère du coup qu'il vont me convoquer bientôt. Car si les inscription se fons en octobre se sera obligatoirement en 2023 pour ma part car passage epreuve en juin 2024 . Si je loupe cette année ,se sera trop tard pour l'Inscription Octobre 2024 et épreuve juin 2025 pas bon pour renouvellement avant juin 2025 .sa m'inquiète de + en +tous sa je sent que sa va être la course . je vais devoir courir et avertir mes PE a la dernière minute moi aussi il faut que je m'organise pour mes propres enfants .mon mari va devoir poser des journée aussi etc... .oh lalalala
 
Les dates de convocations dont connus tard
Il me semble en avril.
Pour vous obligatoirement inscription en 2023 pour passage en 2024.
J'espère que vous allez être convoqué rapidement pour vos 40 heures de formation
 
Pour les 40h, effectivement tout dépend des départements. Chez nous c'est une journée par semaine étalé sur plusieurs semaines.
Oulala Nounousand effectivement ça va être la course, il ne faut pas louper l'inscription aux épreuves du CAP que l'on doit obligatoirement passer avant le renouvellement. Moi aussi je pense que ça sera serré car j'ai eu ma formation et mon 1e contrat un an après la date de mon agrément provisoire. Donc plus que 4 ans au lieu de 5 pour faire la 2e formation + le CAP. Faut pas faire d'erreurs dans les dossiers d'inscriptions également sinon ils nous recalent, sauf que nous on risque notre métier avec ça, effectivement si on loupe le coche une année, parfois c'est mort pour notre renouvellement même si on s'inscrit l'année d'après.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut