Forfait journalier !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louray
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
9 Mai 2025
J'ai signé un contrat CDD périscolaire pour un enfant de 5 ans, c'est un CDD à terme imprécis pour remplacer son assistante maternelle en arrêt de maladie.
Un contrat D'avril à juillet .
216 h au total.
54h/mois. Taux horaire 5.5 euros.
La maman m'a demandé de baisser mon taux horaire pour bénéficier du CMG.
Je ne comprends pas alors que d'autres collègues exercent des taux plus élevé que moi parcontre ça passe au niveau de pajeemploi.
Merci de me répondre

Tel qu'est le mode de calcul pour le CMG actuel ce n'est pas comme ceci qu'il faut regarder, déjà il faut être certaine que votre taux horaire est au moins celui de la collègue remplacée. Il faut surtout pour vérifier le CMG que 59,40 X nbre_de_jours_déclarés_sur_Paje soit supérieur à vos 54 X 5,5 . donc tout dépend sur combien de jours sont réalisés vos 54h.

Bonjour
Effectivement cela dépend du nb de jours mensualisés et du nb d heures mensualisées.
Nous ne pouvons pas avoir un même taux élevé s il y a 22 jours mensualisés ou 10 jours jours. Idem nous pouvons avoir 20h par semaine sur 2 jours ou aussi 20h sur 5 jours. Le taux sera évidemment pas le même.

Pour ne pas dépasser :
59.40 brut X nv de jours mensualisés / nb d heures mensualisées = Montant à ne pas dépasser.

Merci pour vos réponses !
En faite, c'est la première que je fais ce genre de contrat Cdd de courte durée.
6 jours mensualisés!!
Je comprends mieux ça dépend de nombre de jours et nbre d'heures.
Dans ce cas là je suis dans l'obligation de baisser mon tarif pour ne pas dépasser le 59.40 Brut.
Merci pour votre aide

Si vous êtes sur 6 jours mensualisés avec 54 heures mensualisées, cela passe,
6 X 59,40 / 54 = 6,60€ brut c'est au delà de 5,50€ ( 6,60 brut ==> 5,1559 net hors Alsace-Moselle)

Effectivement ! Je dois revoir mon tarif
Du 5.50 net ===> 5.15 sinon la maman ne bénéficie pas de Cmg...
Déjà ce n'est pas énorme je trouve ! !
j'espère que la réforme Cmg nous rapporte un petit avantage ! !
Merci pour toutes vos réponses !!

Effectivement ! Je dois revoir mon tarif
Du 5.50 net ===> 5.15 sinon la maman ne bénéficie pas de Cmg...
Déjà ce n'est pas énorme je trouve ! !
j'espère que la réforme Cmg nous rapporte de un petit avantage ! !
Merci pour toutes vos réponses !!

Bonsoir,

vous allez travailler 6 jours sur 7 pour cette famille c'est énorme.
Il y a 9 heures supplémentaires obligatoirement majorées et le travail le samedi aurait mérité aussi d'être majoré.
Un tel contrat va vous faire dépasser les 48 heures par semaine.

Sans compter de majoration à 5,15€ de l'heure les 54 heures vous rapportent 1205,10€ par mois, si vous aviez appliqué votre taux habituel de 5,50€ il "suffirait" de travailler 50,56 heures.. baisser son tarif revient à travailler plus de 3 heures par semaine gratuitement :(

Personnellement j'aurais refusé le travail du samedi et laissé ce genre de travail pour une baby-sitter, cela aurait fait un contrat à temps plein et donc déjà un contrat intéressant.

Oups... Autant pour moi, ce sont les 216 heures sur le durée du contrat qui m'ont induite en erreur.

Du coup avec ce genre de contrat j'aurais essayé de voir s'il n'y avait pas moyen de prévoir une ou deux petites journées d'accueil pendant les vacances pour ne plus dépasser le plafond.

Oui je parle bien de 54h par mois, parcontre la maman souhaite mettre la petite au centre aéré 1 mercredi sur 4🙄.
Donc Il y aura aussi des jours d'absences et tout ca n'a été prévu quand on a signé le contrat...
Comme quoi rajouter des journées je ne pense pas!

Oui je parle bien de 54h par mois, parcontre la maman souhaite mettre la petite au centre aéré 1 mercredi sur 4🙄.
Donc Il y aura aussi des jours d'absences et tout ca n'a été prévu quand on a signé le contrat...
Comme quoi rajouter des journées je ne pense pas!
ben au bout d'un moment ça va bien hein !!!
déjà contrat rikiki, elle t'oblige a baisser ton horaire car sinon ça dépasse le plafond car trop peu de jour et en plus elle veut faire sauter un mercredi sur 4 ?!
perso c'est non faut pas pousser !!!

Exactement ! Je vais mettre un terme à ce contrat; Je veux dépanner mais là c'est trop.
C'est l'assistante maternelle qui fixe son taux horaire et pas les parents !
Merci pour vos réponses
Bonne journée 😊

alors attention un cdd ne se rompt pas comme ça
visiblement il est déjà signé et il se doit donc de continuer tel qu'il est si cela ne convient plus a la maman se sera a elle de rompre mais elle devra verser tous les salaires prévus jusqu'à la fin du contrat
comme c'est un terme imprécis je sais pas du tout comment cela se passe...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666