Forfait Indemnités entretiens

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nini82

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour, je sais que nous pouvons faire "un forfait pour Les IE" que c'est libre choix dans la limite du raisonnable.
Jusqu'à présent je ne l'ai jamais fait,je me contente de calculer, le nombre d'heures/jours,et établie le tarif en fonction de la ccn...
Mais en fait je trouve pas ça pratique, surtout quand les journées ne se ressemblent pas, et que c'est peu yoyo....
Je voudrai pour un futur contrat mettre plance un forfait journalier ,mais comment faites vous pour fixer le tarif ?
Admettons pour commencer,sur une semaine, 1 journée de 3h puis les autres entre 11h et 11h30 !!
Et lors de la période d'adaptation : 1h par ci 1h30 par là....

Je n'arrive pas à me projeter !
 

Bonjour
Alors faut prendre un tarif unique tout simplement. Sinon vous n allez pas vous en sortir!!
Pour moi une journée de 1h à 9h c est 3.55 euros. Si une journée de + de 9h je prend le tarif en conséquence et ça sera le même tarif pour les autres jours même si je fais une journée de 10h et les 4 autres moins.
 
Tu peux fixer tes propres tarifs du moment que tu n’ai jamais en dessous du minimum légal

Par exemple:

Forfait journalier non proratisable
3,00€ jusqu'à 7 heures d'accueil
5,00€ entre 7 et 11 heures d'accueil
6,00€ entre 11 et 13 heures d'accueil
 
Quand j'avais des PE avec différentes journées comme je tiens une feuille de présence pour chaque jour du mois, je savais que pour 9h c'était x prix et pour 9h30 x prix ainsi de suite et accroché sur la porte de mon placard ... donc çà ne m'a jamais posé de problèmes ... maintenant oui vous pouvez toujours faire un tarif unique qui sera noté sur le contrat et signé par le PE !!! chacune fait bien comme elle le veut !
 
Attention tout de meme à ne pas pratiquer des tarifs qui feraient fuir des potentiels futurs employeurs

Car en ayant des journées de 3 heures et d'autres de 11 heures cela risque de freiner les parents d'avoir un tarif unique trop élevé
 
Eh
Attention tout de meme à ne pas pratiquer des tarifs qui feraient fuir des potentiels futurs employeurs

Car en ayant des journées de 3 heures et d'autres de 11 heures cela risque de freiner les parents d'avoir un tarif unique trop élevé
Eh oui.... c'est là mon problème !!
 
Kikine

4,80€ presque 5€

tu n’es pas loin de moi enfin de compte : 6€ en IDF par chez moi.
 
C'est un calcul à faire en fonction des charges et du nombre d'enfants accueillis

Perso j'ai de faibles charges
Car j'ai le chauffage collectif et mon ballon d'eau chaude ne tourne que la nuit
Que des appareils A+++ qui consomment peu

Avec 4 accueillis cela me permet d'être au minimum

Je fais des journées entre 9 ou 10 heures par jour
Je perçois environ 15€ par jour d'IE
Sur le mois ça représente environ 300€

Donc j'ai largement assez pour couvrir mes dépenses énergétiques du mois
Je paye chaque mois
90€ d'électricité
50€ de chauffage
45€ d'eau
Il me reste 115€ pour couvrir le reste des dépenses liées à l'accueil
Produits d'entretien, achat de nouveaux jouets coton liniment mouchoirs etc.....
 
Je demande le minimum légal en frais d'entretien. J'ai 3 accueils à 3.55 Euro et un plus élevé pour une présence de 10h75 par jour.
Je préfère prendre un tarif horaire plus élevé sur lequel je cotise.
Les parents employeurs fournissent coton, produits pour le change, eau, mouchoirs..., lavent les turbulettes ... J'ai peu de dépenses énergétiques chauffant au bois que je n'ai pas à acheter.
 
J'ai le même problème que vous, j'avais fait un forfait à 3€50 mais si journée de plus de 9h je suis en dessous du minimum légal, du coup ça fera des prix différents. Je pense que pour les prochains contrats je fixerai le forfait à 3€60 voire plus, en fonction de l'amplitude horaire max.
 
Bonsoir compte tenu de l'inflation qui met les IE carrément dans les choux, je vais desormais toujours arrondir'au 50cts supérieur.
En ce moment nous sommes à 3,55€ pour 9h, en janvier si on renegocie le minimum garanti et que l'on passe à 3.70€ par ex, je me baserais sur 4.20€
Ce n'est pas volé compte tenu des augmentations diverses et qui pour nous n'ont pas été compensées par une retro activité des IE à un juste tarif. Le minimum légal est toujours de 2,65€ il faut quand même le préciser depuis 2004 ! Merci les patrons employeurs !

Donc si plusieurs journées à horaires différents indiquer un tarif unique, mais attention un peu au-dessus du mini car si un jour vous faites des hc sur votre horaire max et que ça reste malgré tout'aus dessus du minimum minimum garanti vous n'aurez pas plus d'ie.

Donc je me méfie du terme tarif journalier...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut