Fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou38
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou38

⭐⭐
Inscrit
26 Août 2022
Messages
35
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai plusieurs sons de cloches

J'ai une fin de contrat fin août,
Je suis en année incomplète

Pour le calcul des congés payés, faut il compter uniquement les semaines de juin ,juillet et août travaillées ,et rajouter les semaines de vacances en assimilées ou faut il rajouter aussi dans le calcul les congés acquis et pris de l'année précédente qui seront réglées en juin 2024

Merci beaucoup
 

Bonjour

Non s’ils ont déjà été réglés, ne les rajoute pas :-)

Ce qui a été soldé de mai 2023 à mai 2024 ne doit plus être comptabilisé. Là en effet pour calculer à combien de jours de congés payés tu as droit, tu comptes les semaines travaillées ou assimilées de juin, juillet et août 2024. C’est tout.
 
D'accord, car une amie recompte dans ses calculs ses 5 semaines de l'année précédente et les rajoute avec les semaines de juin juillet et août,
 
Pas du tout
On intègre au nombre de semaines réellement travaillées les semaines acquises au 31 mai 2024

On fait de même avec le total des salaires brutes perçus en prenant en compte le montant des cp acquis au 31 mai pour le calcul 10%
 
Car en fait en août, tu vas prendre des congés payés (les fameuses semaines que recompte ton amie). Mais elles ont déjà été payées :-)

Tu comptes ces semaines quand même car elles sont assimilées à du temps de travail mais tu ne rajoute pas celles des congés payés de 2023 puisqu’elles ont déjà été et payées et comptées en mai 2024.
 
Bonjour
Les semaines de cp acquis sont assimilés à du temps de travail.
Donc si il y a pose des semaines acquises, on les inclus dans le compte des semaines travaillées et assimilées.
 
Je ne comprend plus rien

Du coup moi j'ai acquis 5 semaines de mai 2023 à juin 2024 qui me seront réglé en juin 2024
Pour ma fin de contrat fin août je compte mes semaine travailler sur juin juillet et août et j'intègre dans mon calcul mes 5semaines de l'année précédente ou pas
Désolé je patauge
 
Bonjour,
Non, vous compterez comme assimilées uniquement celles posées (il y a un post récent à ce sujet qui indique que pour que ces semaines soient assimilées, il faut qu'elles aient été posées), donc par exemple si vous posez 3 semaines de vos congés acquis, vous les comptez, mais pas les 5.
 
Je ne comprend plus rien

Du coup moi j'ai acquis 5 semaines de mai 2023 à juin 2024 qui me seront réglé en juin 2024
Pour ma fin de contrat fin août je compte mes semaine travailler sur juin juillet et août et j'intègre dans mon calcul mes 5semaines de l'année précédente ou pas
Désolé je patauge
Ba non ^^
 
Ok je ne prend pas en compte ce qui est de l'année précédente et je rajoute par contre mes 3 semaines de vacances en août
 
Elles ont déjà été rémunérées. Et pour connaître le nombres de jours de CP que les PE vous doivent vous comptez les nombre de semaines travaillées en juin juillet août et le nombre de semaines de CP posés. C’est tout. Désolée si pas très clair :-)
 
Si c'est bon c'est ce que je pensais faire mais mon amie m'a embrouillé du coup,car vu que pour les comptes des congés payés fin mai on rajoute les CP de l'année précédente cela est différent pour le calcul de fin de contrat
 
Si c'est bon c'est ce que je pensais faire mais mon amie m'a embrouillé du coup,car vu que pour les comptes des congés payés fin mai on rajoute les CP de l'année précédente cela est différent pour le calcul de fin de contrat
Oui c’est bon ne t’inquiètes pas.

Si c’est exactement pareil justement ^^ fin mai tu vas comptabiliser toutes les semaines travaillées et y ajouter tes semaines de CP posées pour trouver le nombre de jours de CP à payer.

Ba là tu fais ça aussi. Tu additionnes le nombre de semaines travaillées et de semaines de CP posées pour obtenir le nombre de CP aquis qui devront t’être payés :-)
 
Alors du coup je rajoute mes 5 semaines calculées en mai 2024 et ne compte pas mes semaines de vacances en août
 
Alors du coup je rajoute mes 5 semaines calculées en mai 2024 et ne compte pas mes semaines de vacances en août
Non !

😂 attends je comprends plus. Tu comptes toutes les semaines travaillées de juin juillet et août + les semaines de CP que tu as aquis au 31 mai 2024 et que tu vas poser pendant juin juillet août.

Tu en poses combien cet été ?
 
On reprend depuis le début
Au départ je pensais calculer mes semaines travaillées de juin ,juillet et août et compté en assimilées mes 3 semaines de vacances en août et c'est tout
 
Ouais donc ça te fait 13 semaines (10 semaines travaillées + 3 semaines de CP en août) si pas d’´autres absence. C’est ce que tu avais ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut