Fin de contrat, préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kitykat
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

kitykat

Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
20
Bonjour à tous et toutes.
Voilà mes congés se terminent et je sais déjà que lundi je recevrai un courrier de licenciement pour retrait classique. La maman juge que mes douleurs chroniques sont beaucoup trop invalidantes au quotidien.
Il est vrai que je souffre H24, pas une seule journée de répit depuis 3ans...la plupart du temps mes douleurs sont gérables, disons que je m'y suis habituée. Seulement, depuis quelques mois elles deviennent de plus en plus fortes et forcément mon état de fatigue, de nervosité, d'anxiété augmente et je comprend tout a fait cette maman.
Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle ne remettait absolument pas en doute ma compétence, que j'étais une excellente assistante maternelle mais que je vais devoir faire un choix a un moment donné parce que je choisi plus mon travail que ma santé.
C'est vrai que j'hésite toujours à me mettre en arrêt, je me met a la place des employeurs (je l'ai été aussi) et une assistante maternelle en arrêt c'est embêtant surtout que dans mon secteur beaucoup on arrêté leur activité donc pour se faire remplacer c'est compliqué.

Elle me demande si je veux faire mon préavis ou si je préfère pas sachant que le papa est en vacance donc ça ne la gène pas que je le fasse pas... Donc en recevant la lettre le 14 j'arrete le 28 au soir(15 jours de préavis car 10mois de contrat)

Si je dis oui je suis payée mais je sais que je m'embarque pour 15 jours compliqués car la petite aura passé 3 semaines sans venir et que comme à chaque reprise c'est la galère ..😓
Pour une fois je pense a moi et je me dis que m'embarquer dans un retour compliqué pour juste 15jours et 200euros de salaire.... Est ce que ça vaut le coup...
si je dis non je perd 200euros de salaire....et je sais pas comment on fait niveau papier.

Le RPE lui a dit que comme ont était en bons termes ont pouvais négocier de faire sans préavis... Mais je n'aime pas le fait de quitter le cadre légal...ça m'angoisse encore plus.

Avez vous Des conseils s'il vous plaît ?
Merci
 

Bonjour
"Mais je n'aime pas le fait de quitter le cadre légal...ça m'angoisse encore plus."
Il est tout à fait légal de ne pas faire le préavis. Du moment que PE et AM sont d'accord. Les PE notent dans le courrier : "préavis non effectué d'un commun accord"

Après pour savoir si vous le faites ou pas, on ne peut se mettre à votre place
Mais vous pouvez vous mettre en arrêt maladie.
BON COURAGE POUR VOTRE SANTÉ
 
Zabou68 oui je me suis mal exprimée.tant que c'est d'un commun accord c'est légal je suis d'accord.
Disons que ça sort de ce que je connais ca ne m'est jamais arrivé encore...
Du coup je suis un peu perdue.
Est ce que ça laisse la fin du contrat au 28 et on compte les 15 jours comme absence de l'assistance maternelle et déduit avec la calcul de la cour de cassation ou ça le termine quand même le 14 avec la mention préavis non effectué?
 
Bonjour,
Cette maman a l air d'être compréhensive. Le preavis ne peut ne pas être fait mais doit être payé. Comme la demande de ne pas effectuer le préavis vient d elle, je lui dirai que je suis d accord mais le préavis doit être payé quand même puisque ce n est pas un refus de votre part. Sinon cela serai trop facile tous les parents demanderaient pour ne pas le payer.
Mais dans votre cas je ne pense pas que la maman soit comme ça.
Avez-vous d autres enfants ?
Sinon faire le calcul ccc di contrat se fini le 14. Mais pour moi le préavis doit être payé.
 
Stephy2 cette maman est très compréhensive. Ça l'ennui beaucoup parce qu'elle est satisfaite de notre collaboration mais ce qui l'inquiète c'est qu'elle me voit de plus en plus tirer sur la corde et souffrir de mes douleurs.... Je pense de plus en plus arrêter justement parce que je ne supporte plus la douleur et que les enfants s'en rendent compte et ça m'ennuie vraiment.

Le problème c'est qu'elle me demande si je veut le faire ou pas le préavis. Et que si c'est moi qui dit non elle me le doit pas je pense.
 
forcement si toi et le parent décidez de ne pas faire le préavis il n'est pas payé.
le parent peut accepter de faire le préavis sans remettre l'enfant et la il doit payer.
tu dis que la reprise sera dure avec cet enfant ,donc a toi de voir si tu veux l'acceuillir ou non .
a vous de voir
 
si vous refusez de le faire non seulement il ne vous sera pas payé mais pôle emploi ne vous complètera pas sur cette période car il ne remplace pas le préavis
 
si vous refusez de le faire non seulement il ne vous sera pas payé mais pôle emploi ne vous complètera pas sur cette période car il ne remplace pas le préavis
exact la carence de pôle emploi sera + longue du coup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut