Fin de contrat peur de ne pas être payée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Baléares

⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
59
Bonjour à toutes. Juste envie de parler car ça me mine et en même temps je crains le pire. C'est une fin de contrat avec une fratrie le 9 août et maman et ses enfants déménagent loin tout en haut enfin côté de Paris et moi je suis tout en bas sud ouest et papa reste tout seul. D'où mon inquiétude car le message que j'ai reçu tout à l'heure m'inquiète un peu. Entre le salaire de juillet et celui d'août ça monte vite puisqu'elles sont deux. La maman me dit qu'elle me paiera fin août....
Le papa va habiter chez sa mère à 1h de route de chez moi et je n'aurai plus aucunes adresses ni de lui ni d'elle. Je me pose beaucoup de questions quant à ma fin de contrat est ce qu'ils vont être réglo ? Si par malheur ça doit aller jusqu'au prud'hommes je n'ai aucunes coordonnées 😥
Il me restera à me pointer à son boulot pour lui mettre la pression 😕😕
 

Pièces jointes

  • 1000024612.jpg
    1000024612.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 261

Il vous faudra regarder sur pajemploi, en éditant un bulletin de paie, les nouvelels adresses apparaissent s'ils continuent d'utiliser leur service.

La fin de contrat entraine aussi le paiement du salaire et indemnités.
J'ai le cas aujourd'hui ; j'ai demandé un chèque (normalement ils me font un virement), que j'encaisserais à la fin du mois (parce que je peux comprendre que venant à peine de me payer le mois de juillet, ça les arrange).
 
Coucou @Baléares alors je comprends ta situation car mes PE vont avoir le même cas sauf que je saurais les retrouver si jamais. Alors la maman où le papa ou mes deux sont obligé de te remettre les documents signés et le paiement pour le 9 virement ou chèque même si tu veux l encaisser plus tard c est votre arrangement mais tu dois avoir ton paiement. Je te conseille de ne pas signer ton solde de tous compte avant d avoir reçu ta somme d argent idéalement un chèque "caution" serais le plus judicieux comme ça s il ne passe pas fin août avec le numéro de compte tu pourras toujours la retrouver. Mais je ne la laisserais pas partir sans adresse ni sûreté de paiement
 
Pareil....
Là où elle ira elle embauchera une autre ass mat je suppose donc devra actualiser ses coordonnées à la Caf et sur Pajemploi.
En retéléchargeant un de ses bulletins de salaire sur Pajemploi, il y aura sa nouvelle adresse. C'est comme ça que je sais où sont maintenant certains de mes ex employeurs.... :)
 
Je comprends ton inquiétude.
Mais déjà si tu sais où travaillent ces 2 Parents, pas de souci pour les retrouver si besoin.
Note aussi que s'ils ont besoin d'embaucher une nouvelle AM et donc d'utiliser PAJEmploi le PE déclarant devra modifier son adresse sur son compte employeur ce qui va automatiquement apparaitre sur tes BS aussi donc tu pourrais bien découvrir facilement l'adresse actuelle.
Si jusqu'à présent ils se sont toujours montrés honnêtes, tu n'as pas plus de raison de craindre qu'ils ne le seraient plus une fois qu'ils auraient déménagé.
Perso' je pense que je leur proposerais de me deposer en même temps que les papiers de fin de contrat le chèque de solde de tout compte que je m'engagerais à n'encaisser qu'à la fin août.
Car si oui la loi prevoit que le solde de tout compte doit être versé au dernier jour effectif, on peut aussi facilement imaginer que verser les salaires de juillet + aout + l'indemnité de rupture c'est compliqué d'autant que la CMG pour le salaire d'aout ne pourra pas etre declaré avant le 25 aout et donc la CMG pas versée avant fin aout.
S'ils ont l'habitude de te payer en virement alors ils le feront dès la fin de ton contrat, fin aout.
Mais bien sur il ne saurait être question, même pour un aspect "pratique" d'accepter de signer ton solde de tout compte tant que tu n'as pas ce versement complet, bien sur.
Essaie de rester calme et confiante car on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre.
 
@Griselda jai complètement oublié de dire que je suis en congés à partir de 9 août jusqu'au 31. Donc j'aurais tout les documents et salaire à ce moment là ce qui ai normal mais vu qu'ils se séparent j'ai quand même quelques appréhensions. C'est pour ça que la maman m'a répondu que j'aurai mon salaire et solde de tout compte fin août. Oups je suis vraiment perturbée et surtout fatiguée 😫
 
Déménagement, separation sont autant d'evenements qui peuvent rebattre les cartes mais à un moment il faut aussi voir chaque chose en son temps pour apprendre à garder son calme.
Quand on peut on mets des sous de côté pour eviter d'être grave dans la m... si jamais un mauvais payeur (qui pourrait arriver à n'importe quel moment) ce qui bien sur ne nous empechera pas d'entamer les mêmes demarches s'il faut reclamer son du.
Respire.
 
J’ai déjà eu une fin de contrat moitié du mois et payer le 5 du mois d’après cela ne me perturbe pas , je me dis que c’est logique les parents me paye le 5 de chaque mois alors oui sa leur fait un trou dans leur budget du mois .
C’est sûrement pour cela qu’elle veuille te payer le mois d’après des lors que la déclaration de Pau emploi sera établi à partir du 25 août
Attendez , rester zen peu être qu’il n’y a rien à craindre et pour être sur demander un chèque qui sera encaisser début septembre
 
Bonjour ; pour l'histoire de l'adresse sur paje-emploi ; vous l'aurez même si la pe n'emploie pas une autre assmat puisqu'ils doivent modifier leur adresse pour la caf . J'ai eu des cas ou des pe déménageaient et ils m'ont payée à la date prévue .
 
Oui l’idée du déménagement vous fait mettre la rate au court-bouillon, je comprends votre inquiétude.
Faites comme Ombrine et croisez les doigts.
Travailler tout le temps avec une charge mentale et devoir se demander si on va avoir son salaire est une situation récurrente dans notre métier et ça, c’est vraiment insupportable.
Bon courage!❤️‍🩹
 
Bonjour, je peux comprendre votre appréhension mais je ne vois rien dans le texto de la maman qui dit qu'elle ne vous paiera pas. Elle ne comprends pas pourquoi elle doit vous payer maintenant plutôt qu'à la fin du mois, tout simplement. Le dernier salaire est souvent plus important, alors personnellement lors d'une fin de contrat se terminant en début de mois, même si je pourrai le demander avant j'accepte d'être payée en fin de mois à l'ouverture de Pajemploi. Personnellement je ne me mettrai pas la rate au court bouillon avant la fin du mois / début du mois d'après. Vous pouvez lui faire un petit rappel de l'ouverture de Pajemploi le 25 si vous voulez. Par contre effectivement je demanderai tous les papiers et je ne signerai pas le solde de tout compte. C'est vrai qu'il y a des parents mauvais payeurs, mais il faut savoir que la plupart d'entre eux ne veulent pas non plus avoir les Prud'hommes et huissiers aux fesses alors qu'ils refont leurs vies, c'est une situation stressante. Ou comme les collègues, demandez un chèque si ça peut vous rassurer mais un parent mauvais payeur pourra faire opposition ou faire un chèque en bois donc ce n'est pas une garantie supplémentaire. Si vous n'avez jamais eu de problème de paiement de salaire avec cette PE, vous avez quand même plus de probabilité de ne pas en avoir lors de cette fin de contrat que l'inverse. Respirez, ça va aller. Courage.
 
Alors attention par rapport a la récupération de l'adresse via Pajemploi, j'ai un des mes employeurs qui a déménagé depuis 8 mois et a ce jour l'adresse qui apparaît sur les bulletins de salaires est toujours l'ancienne, elle n'a pas fait le changement auprès des services malgré que je lui ai signalé plusieurs fois.
Bonjour ; pour l'histoire de l'adresse sur paje-emploi ; vous l'aurez même si la pe n'emploie pas une autre assmat puisqu'ils doivent modifier leur adresse pour la caf . J'ai eu des cas ou des pe déménageaient et ils m'ont payée à la date prévue .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut