Fin de contrat pas de licenciement 😡

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
8
Bonjour
Voila je pars en congé le 21 juillet et doit reprendre le 21 août mais je repart en congé maternité ( oui je suis enceinte ^^)

Mon soucis c est que un des parents na pas l'air de vouloir terminé le contact via un licenciement on sachant que leur fils vas a l'école

J ai déjà expliqué au parent quil faudra me licencier avant les congés car pendant c est interdit par la loi
Ou sinon attendre mon retour de congé maternité

Mais j ai pas l'impression quil veulent faire quelque car la maman ma sortie
Ah mais ça se termine pas comme ca"

Vous avez quelque conseils surtout que ça fais deux fois que je leur en parle ,j ai pas envie de trop insister

Merci pour vos réponses
 

Bonjour
Il faut bien expliquer aux PE que s'ils ne vous licencient pas, le contrat continue "en l'état".
Pendant votre congé maternité, il ne vous paie pas. Vous aurez les indemnités journalières.
Mais dès votre reprise, le contrat continuera comme avant.
Leur dire qu'il n'y a aucun intérêt pour eux de ne pas vous licencier, si vous n'acceptez pas un avenant en périscolaire pour après votre congé maternité
 
Surtout que vous serez salariée protégée (grossesse).
Ils risquent d'avoir une drôle de surprise quand ils vont se réveiller !
 
Bah oui j ai dis tous ça mais j ai l'impression qui ils n'écoutent pas
Du coup je pense que je vais faire un mail
Ou j ai l'impression qu'ils attendent que je démissionne
 
ben perso je laisse faire, ils auront la surprise au retour du congés mater.. après tout vous avez prévenu, ils ne veulent pas écouter... maintenant ils en assumeront les conséquences financières après tout vous serez gagnante.. donc ne vous prenez pas la tête, laissez les faire et basta
 
Bonjour,

dites leur que le contrat signé est un CDI.donc il faut forcément une lettre de licenciement😉sinon ils continuent à payer.
ça ne s arrête pas automatiquement aux 3 ans de l enfant
 
Et expliquer que si durant ton congés mater ils ne te paient pas, par contre les CPs continuent d'être crédités et ils seront alors obligé de te payer des CPs alors que grossesse ou pas, leur enfant partant à l'école ils auraient bien du faire une rupture pour l'entrée à l'école, sauf s'ils projetaient de continuer avec toi à ton retour DANS les conditions du contrat ACTUEL car tu n'as pas pour projet d'accepter un Avenant à la baisse , un contrat perisco.
Peut être ont ils peurs que tu te retournes contre eux s'ils font la rupture avant la rentrée scolaire car en effet dès que l'employeur est officiellement au courant de la grossesse de sa salariée elle devient salariée ralativement protegée et celle ci a le droit d'informer officiellement qu'à reception de la lettre de rupture de son état de grossesse. Explique leur bien que dès lors qu'ils font cette rupture avant ton congés maternité tu n'as pas l'intention de la jouer vilain mais qu'ensuite tu ne pourras rien pour eux.
Si même là ils ne font toujours rien alors tant pis, ils assumeront les conséquences mais c'est un peu dommage.
 
En réalité nous ne sommes pas si protégées que ça.
L'enfant entrant à l'école ils ont bien le droit de la licencier grossesse ou non. Car même si elle n'avait pas été enceinte elle aurait été licenciée à cette période


En revanche à ton retour ils ne pourront plus le faire pendant plusieurs semaines ... Qui devront être payées tel que le contrat le prevoit
 
Ils ne sont pas obligés de te licencier aujourd'hui.
Mais il faut les prévenir que s'ils attendent ton retour de congés de maternité, ils devront te payer des congés payés supplémentaires qui continuent à se cumuler pendant ton congé maternité.
ça risque de faire une grosse somme pour eux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut