Fin de contrat litigieux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour à tous et toutes.
Je voudrais votre avis sur le sujet:
le PE qui rompt le contrat me donne le détail depuis le début de celui-ci car nous ne sommes pas d'accord par rapport aux CP acquis restants dus, du coup il comptabilise le nombre de mois que l'on a fait depuis le début et il multiplie le résultat par 2.5 jrs ce qui lui donne le nombre de jours que j'ai acquis et qui m'est du. Ensuite il reprends tous les CP qu'il m'a payés et il fait la différence entre les 2 et trouve mon ICCP. Moi je suis d'accord dans le principe.
Ca donne ceci: 32 mois d'accueil x 2.5 jrs de cp acquis = 80 jrs
congés déjà effectués = 51.5 jrs
différence entre les deux = 28.5 cp restants dus
Etes- vous d'accord avec ce mode de calcul car je ne sais pas comment lui faire comprendre le vrai.
Merci de m'aiguiller un peu.
 

Bonjour

Le calcul doit être fait par période de référence et non du début jusqu'à la fin de contrat

Tu trouves combien toi ?
 
Moi je trouve plus de jrs acquis car le fais justement par périodes et par 4 semaines car année incomplètes mais lui n'y comprends rien ....
 
Je pense que pour lui cette méthode me permets de récupérer mes congés acquis et surtout les 3 semaines de mon mois d'aout qui vont tomber pendant mon préavis.
 
Ok
Donc tu lui expliques que pour les années incomplètes le calcul n'est pas le même que pour les annees complètes
 
Je t'ai fait une capture d'écran
Il est bien noté
Si l'accueil est sur 46 semaines ou moins
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230721_104341.jpg
    Screenshot_20230721_104341.jpg
    369,3 KB · Affichages: 43
De toute façon là il ne te doit que les cp acquis entre le 1er juin et la fin du contrat
Il t'a payé ceux acquis au 31 mai 2023 avec ton salaire de juin ou pas ???
 
Il me paye quand je les prends, du coup il m'en reste
Expliquer réexpliquer et encore réexpliquer ;;;;;;; j'en ai raz le pompom
 
Je lui dirai
Vous avez toutes les infos précises pour une année incomplète
Je vous ai expliqué ce qu'il fallait faire
Pajemploi également
Maintenant si vous ne voulez pas suivre la législation en vigueur qui incombe au employeur d AM
Pas de problème
Ce sera procédure au prud'hommes avec indemnités supplémentaires
A vous de voir
En principe ça va le calmer direct 😕
 
Et oui souvent la question des CPs c'est compliqué, encore plus quand il y a AI car si sur le moment c'est compris, à l'heure du solde de tout compte c'est une autre histoire: au départ le PE se dit que c'est bien car il va avoir des mensue moindre et qu'il peut alors se dispenser de payer des semaines où il est certain de ne pas avoir besoin de son AM, sauf que le calcul des CPs si ça reste bien 2.5 ouvrables acquis ce n'est pas "par mois" mais "par bloc de 4 semaines". De plus, là en ayant choisi de regler non pas en une fois au mois de juin il se retrouve à devoir regler d'un coup la mensu du mois + la regule s'il y a + tous les CPs de la periode jusqu'au 31 mai 23 + tous les congés de la dernière periode + l'indemnité de rupture (qui en plus maintenant est casi 2 fois plus importante qu'avant).
 
C'est tout à fait ça Griselda, en l'occurrence pour lui pas de régularisation de salaire !!!on a l'impression de les arnaquer .......... vraiment ce coté là du métier je le déteste!!!!!!!!!!
 
Et oui mais je pense que le problème c'est qu'avec l'AI on envoie directement un message de "je paie que ce dont j'ai besoin- ce que je vais consommer", en oubliant que si finalement tu as plus consommé et bien oui il faut regler la différence: la regule.
Quand en plus vient s'ajouter le paiement des CPs alors qu'on a eut le sentiment jusque là de payer un prestataire de service et non un salarié, ça grogne... mais ne nous trompons pas: 98% des employeurs grincent des dents à l'idée de payer leur salarié quand il est en vacances car c'est bien le payer à ne rien faire.
Il faut lui répondre que lui aussi est payé pendant qu'il est en vacances car sinon il n'aurait pas les moyens de se mettre en congés, que lui aussi si son contrat de travail ne prevoit pas une année complète de salaire c'est à dire 47 semaines/an de travail + 5 semaines de CPs et que son contrat s'arrête avant la date anniversaire et/ou la prise de tous les congés il y aurait une regule.
On peut prendre en exemple un enseignant qui est bien payé sur 12 mois ses 36 semaines de travail et bien si son contrat s'arrêtte début juillet, bien sur on lui devra la regule car sinon il aurait travaillé plus que ce pourquoi il a été payé.

Mais oui je comprends la lassitude de devoir sans cesse expliquer tout ça, avec de plus le sous entendu que l'AM cherche à les voler.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut