Fin de contrat et congé non pris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
23
Bonjour.
Je suis donc assistante maternelle. J ai été en congé maternité du 15 février au 15 août. Ensuite j'ai eu 4 semaines de maladie.
Un contrat va s'arrêter fin novembre par rupture du parents employeur.
Mais je n' ai pris aucune des 5 semaines de congés qui redémarre en juin.
Comment cela se passe t il?
Bien amicalement. A touts..
 

Il faut faire le récap' de tous les congés restants dus et ils seront payés en Indemnité Compensatrice de Congés Payés lors du Solde de tout compte.
 
Ben non... Des congés s'sils sont posés, c'est pour tous les employeurs... Pas juste un seul
Quand on pose des congés on ne travaille pas du tout, pour personne...
 
C'est pour ça que ça s'appelle une indemnité compensatrice.
Lors de ton solde de tout compte on va te payer:
- le salaire du dernier mois
- la regule s'il y en a une
- l'indemnité compensatrice de congés payés
- l'indemnité de rupture (1/80eme de ts les salaires bruts d'après la nouvelle CCN applicable obligatoirement)

Avec tes autres PE tu seras en congés payés au moment où ça été établi avec eux, comme d'hab'.

C'est ta première fin de contrat?
 
Non mais je pense que d habitudes j ai pris mes congés ou j'ai jamais fait attention.
 
Oulà, en effet, étonnant...

Bon à savoir: durant ton congés maternité tu as acquis des jours de congés payés, comme si tu avais travaillé.

Ensuite il faut faire le recap depuis le début du contrat pour savoir ce que tu as acquis, ce qui t'a été payé, ce que tu as posé etc...

Mais même en ayant pris des congés par anticipation (c'est à dire des congés qui sont payés avant la fin de la periode de référence mais UNIQUEMENT sur des jours "en cours d'acquisition") il est plutôt très rare de finir un contrat avec 0 jr de CP à regler sauf en finissant un contrat juste après la pose de tous les CP peut être?! 🤔
 
Bonsoir justement j'ai jamais fait attention.... J ai tjs laisse le pe gérer...
 
je me suis aperçue que je gagnais mieux ma vie depuis que je gère moi même, et puis en terme de confiance en soi, c'est vraiment bien.
Quand un PE me demande quelque chose qui ne me convient pas, je sais argumenter contre, avant je cédais.
 
Tu peux tout à fait laisser le PE gérer, d'autant que c'est son role.

Mais comme tout salarié tu as le droit de vérifier que tout est OK, ce d'autant plus que nos PE ne sont pas RH et peuvent se tromper.
 
@lalou
Est ce que ton contrat est sur une année complète ou incomplète ?

À quel date a t'il commencé ?

Note tes dates de vacances depuis le début du contrat

Ton salaire a t'il était maintenu au moment de la prise de tes congés ?
 
Ben je commence effectivement a me renseigner aussi car dès qu'ils le peuvent certains sont malhonnête.... Et nous ici le ram est vraiment naze....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut