Fin contrat

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
26 Mars 2024
Bonjour
J ai signé un contrat avec des parents le 1 avril 25.
Contrat année incomplète sur 46 semaines à 45hrs semaine.
Les parents viennent de m annoncer que notre contrat prend fin en août 25 car place en crèche 😱.

Comment dois je faire la fin de contrat.
Je vous stipule que mes CP sont versés tous les mois Sur le bulletin de paie (10% renseignement du RAM).
Depuis avril je n ai pas pris de CP, c est prévu au contrat les 3 dernières d août comme avec tous mes employeurs.
Le problème c est que ce contrat fini fin août et que j ai cumulé que 12,5 de CP (soit 2 semaines)

Je dois prendre la 3eme semaines sans Solde?

Et j ai calculé la régularisation et je leur dois environ 500€

Que dois je faire

MERCI D AVANCE

Renseignement du ram pour le mode de paiement des congés 10% tous les mois ? 🤔🙄
C’est hors convention.

Voici un document utile concernant le calcul et la rémunération des congés payés .

Le RAM m a appris a proposer plusieurs sortes de paiement de CP dont les 10% par mois, et bien entendu tous mes employeurs ont opté pour les 10%

Bonjour
Le RAM m a appris a proposer plusieurs sortes de paiement de CP dont les 10% par mois, et bien entendu tous mes employeurs ont opté pour les 10%
Le paiment des cp par 10 % tous les mois est totalement illégal.
Tour est bien expliqué dans notre CCN.
Vous dites avoir cumulé 12,5 jours de cp.
Et ce n'est pas seulement votre 3ème semaine d'août qui sera sans solde car certains de vos cp acquis ont déjà été payés avec les 10 %.

En fait je me corrige : il n'y aura pas de cp sans solde puisque vous êtes en AI. Ces semaines d'absence ont déjà été enlevées de la mensualisation

En annne incomplète les congés payés sont rémunérés selon une de ces trois modalités :

En une fois à la fin de la période de référence pour l’acquisition des congés payés, donc, ils sont rémunérés en plus du salaire de juin,

Le mois de prise des congés principaux du salarié, donc en plus du salaire du mois concerné,

Ou

A chaque prise de congés.

Le mode de rémunération choisi doit etre précisé au contrat de travail.

Il n’y a aucune autre façon légale de rémunérer des congés en annee incomplète.

Ou votre ram est incompétent sur ce sujet ou vous avez mal compris les précisions données par lui.

reportez vous à la convention collective nationale ou aux informations sur le site pajemploi.

Bonjour
Il est temps que ce ram se mette à la page, payer 10% (méthode qui n'existe pas), tous les mois est parfaitement illégal.
Et cela depuis toujours en fait.
C'est sidérant de voir que ces dames proposent toujours des solutions qui n'en sont pas une.

Donc méthode qui n'existe pas.

En revanche ce qui existe :
Méthode du maintien de salaire
Méthode du 1.10eme.
Ce sont deux calculs a comparer tous les ans au 31 mai, ou à chaque fin de contrat.
Voilà pour les calculs.

Pour les méthodes de paiement, et c'est là cette grande confusion, 3 possibilités en AI, en une seule fois en juin, à la prise principale des cp , ou au fur et à mesure de la pose des cp.

Et tout ceci après acquisition et jamais dès le début du contrat.

Là, les calculs doivent êtres faits d'abord pour la première période de référence au 31 mai, puis à la fin du contrat.
Et il faudra déduire le trop perçu versé à tort, sans base de calcul réel.
Ne pas oublier en fin de contrat, de procéder avant le calcul de l'iccp à la régularisation de salaire.

Un conseil : ne faites plus confiance à ce rpe.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666