Fin contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso68
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Désolée je be sais pas comment faire pour vous répondre individuellement ?
Je reprends j ai un contrat en ac qui se termine fin juin
Une personne plus haut me disait qu a la fin du contrat les parents me devrait les 30 jours jusqu'à fin mai et comme le contrat se termine en juin 2.5 jours,arrondi a 3 jours donc 33 jours .

Bonjour?
Si votre contrat est sur 36 semaines, vous êtes en année incomplète.

Bonjour,
@Laurence5 : je crois que c'est pour un autre contrat qui est en AC.
Une personne plus haut me disait qu a la fin du contrat les parents me devrait les 30 jours jusqu'à fin mai et comme le contrat se termine en juin 2.5 jours,arrondi a 3 jours donc 33 jours .
Quand a commencé le contrat ? Et tout dépend si vous avez déduits vos cp non acquis en début de contrat et si vous les avez posés par anticipation après ??

Bonjour le contrat a commencé fin août 2022 ,non je n ai jamais déduit mes congés non acquis.

Bonjour non il n y a pas de clause indiquant le paiement de la régularisation avant la date anniversaire du contrat qui est en janvier 2026 .
Concernant l avenant généralmetal1988 il sera que de 30 jours dans l annee maxi .
Donc je résume soit les parents prennent cette semaine avant janvier 2026 donc il faudra enlevé 6 jours sur les 30 jours soit il me les règle en heures complémentaires c est bien cela .
Et seulement en janvier 2026 je ferai une régularisation ?

Penser que la regule equivaut à regler juillet et août est un raccourcie injuste.
Ton PE va devoir comparer le temps payé par toutes les mensue versée au temps effectif et assimilé.
Assimilé c'est tous les temps d'absence à la convenance du PE qui compte comme effectif, les jours fériés comptent aussi comme effectif.
Donc oui en terminant la relation contractuelle officiellement à fin juin alors le PE ne fait pas une "bonne opération" car il va devoir regler lors du solde de tout compte: le salaire du mois de juin + les CPs calculés fin mai + la regule (qui risque d'être importante!) + les CPs calculés depuis le 1er juin + l'indemnité de rupture alors que pour autant il ne percevra jamais plus que sa CMG maxi habituelle.
S'il était plus malin il acterait une fin de contrat officielle à fin juillet et même plutôt fin août car alors il étalera le paiement de cette régule sur 2 mois de plus et obtiendrait pour juillet + pour août une CMG, perdue sinon.
Pour toi ça ne change rien au final.

Pour le contrat en AC qui se termine fin juin, c'est surtout qu'en terminant avant la pose principale de tes CPs, le PE va devoir regler lors du solde de tout compte ton salaire du mois de juin + l'indemnité compensatrice de CPs (qui sera d'autant plus importante que tu n'auras pas encore été en congés payés) + l'indemnité de rupture, avec toujours une seule CMG plafonnée à son maxi. Là encore il peut être plus judicieux aux PE d'acter une fin de contrat à la fin de l'été, après ta prise de CPs, qui sera d'autant moins à regler lors du solde de tout compte et etallera le montant.

Tout ça se calcule mais c'est la responsabilité du PE de faire ce calcul, à toi de verifier que c'est OK ensuite.

Merci je ne comprends pas concernant l indemnités compensatrice des cp ,il va falloir rajouter mes 3 semaines de congés que je n aurai pas pris en aout ?

Ses collègues n'ont pas vraiment tord, pourquoi finir un contrat en juin pour payer la même somme quasiment que s'il finit en aout mais sans cmg supp ?

faire une régul en juin pour mon contrat enseignant ça serait 760€ de règul c'est plus d'un mois de salaire.... Le parent n'a pas d'intérêt.

Et vu comment vont vite les impayés chez les assmat autant prévenir les parents de ce fait avant d'avoir a courir après notre salaire

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666