Fin contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso68
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Soso68

Inscrit
13 Septembre 2022
Bonjour
J'ai un contrat enseignant qui va finir fin juin donc un contrat sur 36 semaines comment se passe la régularisation,car des collègues me disent que les parents doivent réglé les mois de juillet et août car s était lissé sur 12 mois ...
Il y a t il une régularisation sur un contrat en année complète qui se finira aussi fin juin .
Merci de vos retours

Bonjour, vos collègues ont tord.

Si le contrat se fini fin juin, pourquoi faudrait-il que les pe vous paient juillet et août ?????

Vous faites une régule s'il y a lieu et ils vous paient les cp fin juin.

Bonjour
Il y aura régularisation bien sûr à la fin du contrat AI.
Mais pas forcément 2 mois à payer.
Cela dépend de la date du début de contrat.
Vous devez faire la différence entre vos heures travaillées et les heures payées depuis le début du contrat.
Si le contrat a débuté en début septembre et finit fin juin, la régularisation sera énorme.
Il serait peut-être plus judicieux pour les PE de finir le contrat fin août car comme cela il n'y aurait pas de régularisation ou peu et ils auraient le CMG pour ces 2 mois là.
Cela seulement si le contrat a commencé en début septembre.

Bonjour,
Oui comme zabou68. Si le contrat a commencé en sept effectivement les semaines travaillées mensualisées sont finies fin juin. Donc comme ces 36 sem sont lissées sur 12 mois il y aura effectivement une grosse régularisation à savoir juillet et août (puisque date d'anniversaire aurai été fin août).

J'ai un contrat enseignant qui va finir fin juin donc un contrat sur 36 semaines
c'est un contrat en année incomplète (un contrat enseignant ça n'existe pas :) ).

Si le ou les parents sont profs, ils n'ont pas besoin de vous la première semaine de juillet ?
des collègues me disent que les parents doivent réglé les mois de juillet et août
elles se trompent, il vaudrait mieux qu'elles se renseignent pour éviter d'embrouiller les autres :)
La régularisation en fin de contrat est là pour ça .

Penser que la regule equivaut à regler juillet et août est un raccourcie injuste.
Ton PE va devoir comparer le temps payé par toutes les mensue versée au temps effectif et assimilé.
Assimilé c'est tous les temps d'absence à la convenance du PE qui compte comme effectif, les jours fériés comptent aussi comme effectif.
Donc oui en terminant la relation contractuelle officiellement à fin juin alors le PE ne fait pas une "bonne opération" car il va devoir regler lors du solde de tout compte: le salaire du mois de juin + les CPs calculés fin mai + la regule (qui risque d'être importante!) + les CPs calculés depuis le 1er juin + l'indemnité de rupture alors que pour autant il ne percevra jamais plus que sa CMG maxi habituelle.
S'il était plus malin il acterait une fin de contrat officielle à fin juillet et même plutôt fin août car alors il étalera le paiement de cette régule sur 2 mois de plus et obtiendrait pour juillet + pour août une CMG, perdue sinon.
Pour toi ça ne change rien au final.

Pour le contrat en AC qui se termine fin juin, c'est surtout qu'en terminant avant la pose principale de tes CPs, le PE va devoir regler lors du solde de tout compte ton salaire du mois de juin + l'indemnité compensatrice de CPs (qui sera d'autant plus importante que tu n'auras pas encore été en congés payés) + l'indemnité de rupture, avec toujours une seule CMG plafonnée à son maxi. Là encore il peut être plus judicieux aux PE d'acter une fin de contrat à la fin de l'été, après ta prise de CPs, qui sera d'autant moins à regler lors du solde de tout compte et etallera le montant.

Tout ça se calcule mais c'est la responsabilité du PE de faire ce calcul, à toi de verifier que c'est OK ensuite.

Merci je ne comprends pas concernant l indemnités compensatrice des cp ,il va falloir rajouter mes 3 semaines de congés que je n aurai pas pris en aout ?

Merci je ne comprends pas concernant l indemnités compensatrice des cp ,il va falloir rajouter mes 3 semaines de congés que je n aurai pas pris en aout ?
non fin mai (je parle pour l'année complète) il faudra calculer vos cps acquis si çà fait longtemps vous aurez 30j acquis puis fin juin recalculer les cps acquis sur juin donc 2.5 j on arrondi à 3 : le pe vous devra 33 jours d'iccp

lors de la fin de contrat, on fait un solde de tout compte et tous les congés ACQUIS jusqu'au dernier jour du contrat doivent être payés s'ils n'ont pas pu être posé avant.
Il faut donc faire le récap' pour savoir combien de jours de salaire on te doit.
Là aussi c'est à l'employeur de faire tous ces calculs, tout comme il l'aura fait tout du long de la relation contractuelle car au vue de tes questions j'imagine que ce n'est pas toi qui fait les calculs pour eux, si???

Ah dl c fin juin les parents sur l annee complete me devront à la fin du contrat 33 jours de cp.
Je vais poser une question stupide mais en année complète les cp sont dans la mensualisation ??
Ce que vous me dites c est parce que les parents arrêtent plus tôt qu ils vont devoir me régler 33jours ?

Bonjour, vos collègues ont tord.

Si le contrat se fini fin juin, pourquoi faudrait-il que les pe vous paient juillet et août ?????

Vous faites une régule s'il y a lieu et ils vous paient les cp fin juin.

Ses collègues n'ont pas vraiment tord, pourquoi finir un contrat en juin pour payer la même somme quasiment que s'il finit en aout mais sans cmg supp ?

faire une régul en juin pour mon contrat enseignant ça serait 760€ de règul c'est plus d'un mois de salaire.... Le parent n'a pas d'intérêt.

Et vu comment vont vite les impayés chez les assmat autant prévenir les parents de ce fait avant d'avoir a courir après notre salaire

Non c est eux qui font les calculs je sais pas si c est toujours juste mais ce que je posais comme question c est que pour le contrat en annee complete qui se termine en juin les congés payés sont inclus dans le salaire chaque mois ??
Car une personne me disait que ol me devrait 33 jours fin juin ?

oui car les CPs sont toujours dus. Ils ne se perdent pas.
Dire qu'en AC les CPs sont inclus dans la mensu est un abus de language, pas tout à fait juste mais on va dire que oui schématiquement c'est ça: durant tes CPs acquis, tu es en congés et ton salaire est maintenu donc c'est un Congé Payé.

A la fin du contrat on va verifier combien de jours de CPs acquis n'ont pas encore été posé et donc payé.
Tu dis que fin juin ils te devraient 33 jours ouvrables de CPs (à ne pas confondre avec des jours ouvrés!) cela veut dire qu'aucun jour de CPs n'aura été payé par anticipation la première année de contrat? Si c'est le cas alors oui ce calcul peut être juste (il faut verifier tout d emême) mais si dès la première période de référence tu auras été en congés sans minoration de salaire ces mois là alors ils ne te doivent peut être pas autant de CPs.

Ah dl c fin juin les parents sur l annee complete me devront à la fin du contrat 33 jours de cp.
Je vais poser une question stupide mais en année complète les cp sont dans la mensualisation ??
Ce que vous me dites c est parce que les parents arrêtent plus tôt qu ils vont devoir me régler 33jours ?

ton contrat a commencé quand ?

comment tu trouves 33 jours de cp ?

parce qu'un contrat enseignant sur 36 semaines c'est : 36 semaines x 2,5 cp / 4 = 22.5 arrondis a 23 jours de cp acquis. Tu as des enfants (à toi) de moins de 15 ans ?

Non je parle du contrat en annee complete qui se termine aussi fin juin

Il me restera que les 3 semaines d août qui n auront pas été prise sur l annee

oui mais si au 31 mai elle acquis 30 jours ouvrables, pas encore posés donc+ les 2.5, donc 3 de juin ça peut faire 33 jours ouvrables

encore une fois il faut verifier depuis la première periode de reference combien de jours acquis puis combien de jours ont été payés? Et recommencer ce calcul pour chaque periode de référence.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 666