Fièvre avec test COVID Négatif

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
3
Bonjour,
Notre fille a fait aujourd'hui de la fièvre chez la nourrice (Garde dans une MAM). 38.8 de fièvre. L'assistante m'a contacté pour me le signaler et m'indiquer lui donner du doliprane. Elle me demande ensuite de venir la récupérer car au delà de 38.5 de fièvre, elle ne peut pas la garder et que pour un retour à la MAM, il faut fournir un certificat de non contagions.
Nous avons évidemment pris un RDV chez la pédiatre qui suit notre fille.
Je me pose néanmoins la question concernant ce certificat. Ma fille a été positive au COVID la semaine du 12/09 mais depuis les tests sont négatif.
D'après l'ASSMAT, le nouveau protocole (Je n'ai pas connaissance de ce protocole ni je peux le trouver quelque part) impose de fournir un certificat de même qu'elle ne peut pas garder notre fille avec une fièvre supèrieure à 38.5
Je ne remet pas en cause le professionnalisme de notre assistante maternelle, je me pose simplement la question
merci à ceux qui pourront m'éclairer sur cette question
Cordialement,
 

Bonjour

Tout dépend de qui est noté au contrat concernant l'accueil de l'enfant malade, fiévreux.

Oui, c'est quand même mieux pour l'enfant d'être avec ses parents lors d'une forte fièvre car l'enfant doit recevoir une attention particulière importante.

Le protocole covid se trouve facilement sur le net, tapez protocole covid assistante maternelle, ou bien consulter le site de votre département dans la rubrique petite enfance.

Il y a tout un ensemble de dispositions qui sont demandées aux parents.

Bonne journée.
 
Bonjour

Si votre enfant a était positive au covid le 12 septembre il est totalement impossible qu'elle le soit de nouveau