Fatigue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

a 55 ans, je ressent plus vite la fatigue qu'avant, lorsque mes petits partiront, je les remplacerai par des contrats sans le mercredi.
J'aime bien avoir 4 enfants autour de moi, et quand mon mari travaillait comme AM, j'aimais encore mieux en avoir 6 à la maison.
J'ai rarement des enfants compliqués, et quand ça arrive, le plus souvent, leur comportement fini par s'arranger.
Je préfère avoir 4 enfants sur 4 jours, plutôt que 3 sur 5 jours, on verra plus tard si je suis trop fatiguée, j'en accueillerai moins.
 

Moi j'aime que la maison soit pleine 😅 ça donne du rythme à la journée 😉
Que les enfants soient 4,3 ou même 2, quand un enfant est très compliqué, qu'il ne dort pas où peu, a du mal à se nourrir correctement, ça peut vite être cassé tête....
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est par juste l'aspect financier que la postante accueille 4 loulous. Peut être que jusqu'à présent, elle n'a jamais eu un enfant très très demandeur comme celui là et qu'avec ses 4 ça se passait bien....mais avec un loulou à besoin intense, qu'il y en ait un ou deux ou trois à côté, le bébé compliqué prend toute la place et ça devient épuisant en plus d'être compliqué....
Deux solutions seulement, soit la postante poursuit et elle espère qu'avec sa façon de faire, l'enfant va s'habituer et que dans quelques semaines ou mois ça ira beaucoup mieux, si tenté qu'elle puisse encore attendre
Soit elle profite de la période d essai pour rompre le contrat mais attention aux blocages des droits à pôle emploi....tout dépend si elle trouve à remplacer ce contrat rapidement....
Bon courage à la postante en tout cas
 
Je suis comme liline. Je préfère en avoir 4, mais pas à temps complet.
J'ai fait le choix de ne travailler que 4 jours par semaine avec des contrats de 42 semaines maxi. Mais bien sur, pour que le salaire suive, il faut donc beaucoup d'enfants. J'en ai eu jusqu'à 6 pendant le covid, et cette année, je vais avoir besoin d'une dérogation pour une 5ème place, 3 matins par semaine pendant 4,5 mois.
C'est un choix. Certaines sont moins fatiguées en travaillant 5 jours avec 2 ou 3 enfants max. Moi, qu'il y en ai 3 ou 4 ,je trouve que ça ne fait pas une énorme différence. Par contre, le mercredi sans personne, ça c'est du bonheur !!
Et quand il y en a un de difficile, qu'ils soient 3 ou 4 ne change pas vraiment le problème.
Mais oui, je m'aperçois aussi qu'en vieillissant, on fatigue plus vite et on récupère moins longtemps
 
Oui @métal tu as raison je suis bien loin des 57 ans, j'en ai 11 de moins

C'est aussi pour cela que j'arrive à accueillir 4 enfants
Je ne sais pas si j'en ferai autant dans 10 ans

J'ai aussi la chance d'avoir de super familles respectueuses et sans aucun litige depuis que j'ai commencé à travailler.

Un appartement suffisement grand pour que les enfants aient une chambre rien qu'à eux
Un mari qui respecte mon travail

Je n'ai plus d'enfants en bas âge
Ma fille a 25 ans elle est mariée et mon fils a 17 ans et il est très autonome
Il a toujours vu des enfants à la maison car j'ai commencé juste avant ses 3 ans

Je me dis que tant que j'ai la santé et que j'ai l'envie, je continue à 4 pour me permettre de cotiser au max et avoir une bonne retraite

Mais je lèverai sûrement le pied les dernières années
J'ai déjà un peu commencé en prenant un 4,5 jours sans mercredi après midi pour ma 3ème place et
un 4 jours sans mercredi pour ma 4ème place
 
J'ai un agrément pour 4 pour moi c'est pas le nombre d'enfants mais surtout l'amplitude horaire
Cette année j'en ai 3 (moins de demande où alors pour des plus grands)
2 de 2ans et 1 de 1 an mes journées ne me semble pas moins fatiguante qu'avec 4
Mais j'ai effectivement diminuer mon amplitude horaire
J'arrête a 18h
Et quand les deux grands partirons à l'école en septembre
Vu que la petite d'un an ne vient pas le mercredi
Je continuerai comme ça (si possible)
Mais si je peux commencer à levé le pied c'est que mon crédit maison fini en février
Sinon impossible
Faut pas ce leurrer si plusieurs d'entre nous tourne avec 4 acceuili c'est bien une question d'argent
 
Bonjour, oui Assmatzam, c'est bien là en ce moment où tu as encore le bel âge que tu peux gérer tes 4 loulous.
Perso, je constate que la prė-mėnopause ėtait contrariante, autant la post ménopause est compliquée, en tout cas pour moi, des douleurs inconnues arrivent...

En tout cas, ma petite pause avec un contrat pas contraignant me permet de sortir , d'avoir du temps pour moi hors contraintes domestiques, bref, je me ressource ! J'ai la chance d'avoir des plages immenses, il n'y a rien de plus relaxant que de voir l'océan sous toutes ses formes, et le vent d'hier dessiner des dunes, des ridules dans le sable... franchement beau....

Petit moment poésie !
 
Assmatzam à votre âge j'étais également avec 4 enfants dont des péris avec 4 aller-retour par jour avec poussette et çà allait tout seul et puis la vie fait qu'au fur et à mesure qu'elle passe qu'on soit ass mat ou pas on a envie de lever le pied ! enfin pour moi c'est ce qui est arrivé avec une démission qui m'a fait perdre 4 mois d' ARE et qd toutes ces petites choses s'accumulent et bien çà fait qu'on perd foi en ce métier et que l'envi s'arrête ! heureusement mes derniers contrats ont été super (sauf un papa que j'ai vite remis dans le droit chemin) j'ai une collègue pour exemple qui a 60 ans elle a pris un sacré coup au moral suite à la première démission de sa carrière, elle a d'ailleurs du mal à s'en remettre elle doit refaire son agrément et attend de voir ce que cela va donner avec la puer ... et puis mon mari et mes amis proches sont tous à la retraite et çà fait ch.er de continuer (ma retraite sera petite mais tant pis le boulot fini !) par contre j'ai une connaissance qui a pris sa retraite et qui reprend le chemin du boulot début octobre cela m'horripile !!! mais je peux aussi comprendre celles ou ceux qui continuent après pour une question d'argent et sont donc obligé(ées) d'agir ainsi ... pour les autres appas du gain ? ou ennui ? ou autre je ne cautionne pas ils ont surement eu des boulots cool car qd on est fatigué de sa vie de labeur (mon mari en fait partie) on est heureux de se reposer ...
 
Ce que je trouve complètement abérant c'est cette levé des restrictions d'âges lorsque l'am a un agrément pour 4 enfants

Cela va laisser la porte ouverte à de nombreux problèmes car beaucoup n'auront pas la présence d'esprit de ne pas prendre plus de 2 bébés en même temps

Je l'ai constaté avec une collègue
Elle c'est retrouvé avec 3 petits quasi du même âge et 1 légèrement plus grand

Les enfants n'ont pas reçu toute l'attention qu'ils auraient du avoir
En conclusion des rivalités se sont installées et percistent jusqu'à aujourd'hui
Ma collègue n'en peut plus

C'est un brouhaha infernal chez elle
Quand elle m'en parle je ne peux m'empêcher de lui rappeler que je l'avais prévenu et je lui ditbqu'elle arrête de se plaindre car c'est elle et son manque de discernement qui ont engendré cette situation

Pour ne pas être épuisée et avoir plaisir à me lever le matin je m'impose certaines règles.

Je respecte les tranches d'âge
Je m'accorde 1 semaine de congé tous les 2 mois
Je ne travaille pas plus de 45 heures par semaine
Je n'accueille que de 8h00 à 18h00
 
Oui ton organisation est sympa,,malheureusement dans certains secteurs, c'est,plus difficile d'imposer des années incomplètes, même 46 ou'45 semaines c'est hard, même quand les parents te disent clairement qu'eux mêmes ont 8 ou 10' semaines de cp.

Ce sera encore et toujours le côté financier qui va l'emporter dans des secteurs où c'est tendu.

Je le comprends aussi.
 
Oui généralMétal c'est sur que certaines vont "sauter" sur l'occasion de prendre 4 bébés d'un coup pour le côté financier ... trop contente d'avoir leur agrément rempli ... il y a aussi celles qui prennent tout et ont bien du mal à y arriver comme assmatzam l'a dit avec sa collègue !!! alors qu'il y aura des collègues qui galèreront pour trouver un contrat ... c'est pour cela que je ne fais que des remplacements d'amies collègues les autres se débrouillent c'est le jeu ma pauvre Lucette elles ont les yeux plus grand que le ventre elles se déme.dent ... je l'ai déjà dit au RAM ... maintenant on peut trouver 2 bébés et 2 plus grands et avoir le même salaire qu'avec 4 bébés !!! cela peut arriver ... perso j'ai eu 3 bébés sensiblement du même âge et comme j'aimais à le dire 6 comme eux ne m'auraient pas gêné car ils écoutaient mangeaient et dormaient bien (avec mon rythme donné dès le départ !) mais qd je lis des collègues ici fatiguées avec des bébés pleureurs (ce qui devient monnaie courante) et bien je me dis que j'au eu vachement de la chance avec ces trois petits ... et ces années restent mes plus belles avec eux ...
 
Comme toi Angel j'ai des petits formidables
En journée ce sont de véritables petits anges.
Mais dès qu'ils sont en contact avec les parents ils deviennent de vrais petits diables 👿

On dit souvent que le comportement des enfants reflète leur mode d'accueil et c'est tout à fait vrai

À la maison c'est très calme, musique douce, câlins ambiance coocooning

Même les plus récalcitrants s'adaptent à l'ambiance de la maison très rapidement et changent en quelques semaines
Les 4 loulous de ma collègues quand ils viennent nous rendre visite changent totalement de comportement dès qu'il passe le pas de ma porte

Ils savent que chez moi on ne crit pas on ne se bagarre pas et on respecte l'autre
Ma collègue est subjuguée à chaque fois
Venir chez moi est une bouffée d'oxygène
 
J'ai 58 ans.
Je tourne à 4 contrats depuis maintenant pas mal d'années mais pas tous à 5j/semaine : certains 5j, certains, 4j, certains 3j.
Mais par contre sur des grandes amplitudes 7h15/18h45.
J'ai 2 contrats qui se sont finis fin août, j'ai repris 2 contrats de très courte durée pour dépanner des PE. Mais dès que ces 2 contrats seront finis (en octobre), je ne garderai que les 2 qui resteront. Je n'en reprends pas d'autres. Ce sera un contrat de 5j/semaine et l'autre de 3j/semaine. Mais les 2 en AC. Ils ont 21 mois tous les 2. Mon renouvellement est à faire avant la fin de l'année.
En septembre 2023 les 2 rentreront à l'école. Et j'envisage de ne pas en reprendre sauf si je suis obligée.
 
Assmatzam c'est à çà qu'on reconnait les bonnes nounous ... poser des règles aux petits dès qu'ils arrivent chez nous à 3 mois ou plus tard ne les traumatisent pas outre mesure ... ici j'appelle ma maison la "maison du sommeil" car je n'ai eu que très très peu d'enfants non dormeurs ou petits dormeurs souvent 3h de sieste les AM ! et juré craché sans médicament hihihi !!! une "autorité" naturelle qui n'empêche pas les câlins (j'adore !) et les franches rigolades parfois avec les petits ... quand on les a tout bébés c'est encore mieux ils grandissent avec nous mais j'en ai eu à 2 ans qui ont aussi suivi le mouvement ! et pas forcément musique douce j'aime les musiques en tout genre et on en profite pour danser tous ensemble ... pas de bagarres non plus ici c'est INTERDIT !
 
Moi j'ai toujours dit '' on fait quand même un beau métier mais ce métier dans notre domaine il ne faut pas le faire que pour l'argent, c'est sur c'est notre gagne pain... Mais nous sommes toujours sollicités, rare quand on,peut se poser. Le soir quand on acceuillis sont,partis il faut ranger et même préparer pour le lendemain. Le week-end bien souvent on fait ce que l'on ne peut pas faire avec,les petits. Il nous faut beaucoup de patience et de présence. C'est pourquoi, pour ma part, je n'ai jamais pris plus de 3 enfants ensembles, quelque soit l'âge. On nous les confie donc il faut être toujours à l'écoute de ces petits, il faut s'en occuper tous pareil. Mais il faut aussi penser à nous. Si on en fait trop, plus que l'on peut. On craque et on pète les plombs. Ou on n'a plus de patience. Et le ras le bol s'installe. Alors oui, on peut voir l'aspect financier mais pensons aussi à notre santé et au bon accueil de nos ptits loulous.
 
Et bien ici c'est 1 heure de sieste le matin pour les 4 enfants
Et ils dorment tous

L'après midi je les couche à 13h30 et c'est dodo jusqu'à 16h00 la plus part du temps
Ca me laisse le temps de manger avec mon mari

Ranger la maison faire les lessives et préparer le repas du soir
Pour les courses je les fais sur internet et je me fais livrer

Quand tout le monde part à 18h00 je peux aller me balader pour decompresser si besoin ou me poser 1 petite heure et revenir pour le repas

Le week-end c'est détente
Et j'ai la chance d'avoir des parents super sympa qui n'hésite pas à venir récupérer les enfants si ils finissent plus tôt
Souvent à 17h30 j'ai plus personne
 
Perso je vivais très bien avec mes 3 salaires à temps plein
il est vrai qu'en région parisienne les salaires sont pas mal on va pas se le cacher

Les revenus de ce 4ème contrat me permettent de profiter de mon temps libre et voyager
Sans ce contrat je ne me ferai pas autant plaisir
C'est pour ça que j'ai accepté le 4 jours
 
Voilà assmatzam vos avez tout dit en région parisienne les salaires sont plus importants ! Pétuche ce n'est pas un gagne-pain mais un salaire et certaines ass mat sont seules divorcées ou veuves et ont besoin de cet argent pour vivre tout simplement !!! et comme dit assmatzam sa 4ème place est du BONUS pour voyager et se faire plaisir ce qui n'est pas le cas pour nous toutes mais elle a raison d'en profiter ... dommage on n'a pas toute l'envi ou la possibilité pour x raison de déménager 😉! une femme de médecin dont le mari gagnait bien évidemment sa vie faisait ass mat pour avoir de l'argent de poche je trouve cela bof ...
 
Angele, je ne travaille pas pour avoir de l'argent de poche, quand je dis ''gagne pain'' ça veut dire que c'est pour en vivre. Et je ne suis pas en région parisienne mais petite commune de Bretagne. Donc on ne prend pas ''des milles et des cents''. Je disais simplement ''point de vue et mon ressenti. Et en rien je ne veux critiquer ce que font les collègues.
 
Les 3 plus grands dorment dans 1 chambre
Ils ont chacun leur lit à barreaux
Le bébé dort dans ma chambre car elle est accolée à mon salon et cela me permet de vérifier que tout va bien plus facilement.

Dès qu'elle aura un rythme de sommeil qui colle avec les grands elle dormira avec eux et la p'us grande ira dans un lit d'appoint
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut