Extension d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

grisadj

⭐⭐
Inscrit
19 Juillet 2023
Messages
46
Bonjour à toutes,

Je suis ass mat depuis 9 ans j'ai actuellement un agrément avec 2 places car j'ai 5 enfants à moi( 13; 11; 8; 5 et 3 ans).
Pour les 11 ans de de mon 2e enfants j'ai fait une demande d'extension pour une 3eme place car du coup, pour moi je n'avais plus que 3 enfants à moi de moins de 11 ans plus 3 accueillis on arrive aux 6 enfants max de moins de 11 ans.

L'unité d'agrément de mon département m'a dit que non ce n'était pas possible avant les 12 ans de mon fils car c'était 11 ans révolu mais qu'une fois que mon fils aurait 12 ans elle était favorable à mon extension.

Mais moi quand je regarde les textes je vois bien moins de 11 ans?
Donc si mon fils à 11 ans et 1 jour il a plus de 11 ans non?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 

Bonsoir,

Vous avez raison, c'est :

4 enfant de moins de 3 ans
et
8 enfants de moins de 11 ans.
 
Non c'est 6 de moins de 11 ans.
Mais vous pouvez demander une 3 ème place en expliquant que votre 11 ans n'est pas là de 8h à 17h en période scolaire et que vous souhaitez prendre un contrat enseignant.

PS : "moins de 11 ans" pour moi c'est avant 11 ans.
Ils se gênent pas pour écrire des trucs à rallonge ils auraient sans problème mais "6 enfants âgés de 11 ans ou moins."
De plus 11 ans ça correspond à l'entrée en 6 ème, on considère que l'enfant est autonome.

Donc en soit vous pouvez même demander un 4 places de suite (et ne les utiliser qu'au fur et à mesures de vos possibilités)
 
C’est vraiment selon les departement pfff . J’ai 5 enfants : 12 ans , 10 ans , 9 ans , 6 ans , 4 ans .
Et pourtant je suis agrée pour 4 enfants
Par contre j’ai dû démontrer +++ qu’il ne sont pas sous m as responsabilité exclusive durant les periode d’accueil . L’es mercredi mon mari je boss pas , les vacances scolaire mes enfants sont au centre aerer , et la semaine ecole .. seulement deux des loulou de mes contrat arrive à 7h et vienne avec déposer mes enfants à l’ecole ( véhicule 9 place ) et en allant les rechercher le soir là encore il me reste plus que 2 loulou du coup j’suis entièrement dans les clou et en démontrant tout cela j’ai eu l’agrément pour 4 ..
j’ai aussi dû démontrer une organisation en cas de grève ( merci les Mami )
 
Votre fils aura onze ans révolus quand il atteindra l'anniversaire de ses 12 ans. Il a actuellement 11 ans en âge atteint mais pas en années révolues.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut