exonération heures majorées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAMIE ISA

Inscrit
15 Août 2022
Messages
23
Bonjour les filles,
Je fais mes fiches de paie avec un syndicat et ce mois ci j'ai des heures supp majorées ,
mon BS ne corresponds pas a celui de pajemploi , 6 euros de plus pour l'employeur sur pajemploi et comme je suis avec pajemploi + comment faire pour tombé sur la meme sommes ? je ne comprends pas leurs calcul sur pajemploi
merci d'avance bon dimanche
 

Bonjour,
Effectivement cela ne correspond pas si vous calculez vous même les HS avec le taux de conversion brut/net! Est-ce le cas ? Les 6 euros doivent correspondre au montant de l'exonération des HS! Pajemploi les ajoute au salaire. Donc si vous les calculez, le montant de l'exonération est compté 2 fois (1 par vous et 1 par pajemploi)!
Pour cela, il faut juste calculer le salaire net à déclarer à savoir la mensualisation normale + les HS. Et demander aux parents quand ils font leur déclaration de vous payer le montant de l'exonération des HS en + à savoir la ligne où est indiqué le montant net à payer à votre assistante maternelle.
C'est ce que je fais quand j'ai des HC ou HS. Cela varie tout de même de quelques centimes mais au moins ma feuille de paie est bonne!
 
Effectivement la coquille vient surement de là.
Sur PAJEmploi il est important de déclarer le montant du salaire net total comprenant la mensue de base + les HS + la majoration Mais sans l'exonération de cotisation sur les HS.
Le PE va aussi indiquer le taux horaire net d'une heure normale, le nbr d'h normale et le nbr d'HS. A partir de là PAJEmploi calcul l'exonération sur le montant des HS majoration comprise.
Evidemment si le montant net déclaré comprends déjà cete exonération PAJEmploi la recalcule une deuxième fois sur ce montant total...

Le souci c'est qu'au départ on a dit que pour simplifier les PE déclare un net versé puis on calcul un brut reconstitué après déclaration du net. On fonctionne à l'envers de n'importe quel salarié lambda.
Sauf que depuis 2019 on a dit que les AMs, en tant que salariés, avaient droit aussi à l'exonération de charge salariales sur les HC et HS. Sauf que la déclaration est censée arrivée après versement du salaire.
Depuis j'explique aux PE qu'ils font d'abord la déclaration du salaire net versée (prétenduement) mais attendent la fin de cette validation pour connaitre le vrai montant net à verser d'après PAJEmploi. Je ne m'embête même pas à calculer l'éxonération moi même... elle sera faite par PAJEmploi.
 
Comme j'ai le BS du syndicat les parents ont déclaré le salaire net des HS + la mensualisation normale donc est-ce une erreur de déclaration heures normal et heures majorées (vue quils demande le nombre d'heures compl. ou majorées ? Mon salaire net déclaré correspond sur les deux BS
je comprends pas tout?!?! il y auras toujours un plus sur le BS pajemploi?
en attendant merci d'avoir deja pris le temps de me repondre(stephy2 et Griselda merci)
 
Encore une fois si le calcul de ton BS de ton syndicat comprends déjà l'exonération de cotisation sur les HC et HS oui il y a erreur sur BS PAJEmploi.
Si par contre le calcul de ton BS de ton syndicat NE COMPRENDS PAS l'exonération c'est bien ce montant total qui doit être déclaré mais les PE doivent te verser le montant net déclaré PLUS le montant de l'exonération calculé par PAJEmploi.

A toi de verifier sur ton BS de ton syndicat.
 
bonjour,
Le sujet a été déjà été évoqué de nombreuse fois.
Il est important de connaitre la façon dont pajemploi effectue ses calculs pour l'édition du BS.
Le plus important est de savoir que l'arrondi des heures déclarées est la source de la discorde entre le BS pajemploi et le BS perso ou syndicale.
Qu'il n'y a pas de solution , hormis que Pajemploi procède comme toutes entreprises en partant du BRUT pou arriver au NET en intégrant les décimales dans les heures , on peut rêver.

Ci joint le tableau avec les calculs de Pajemploi en partant du net déclaré.
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi.JPG
    Calcul _pajemploi.JPG
    140,1 KB · Affichages: 29
A la réflexion la seule solution pour arriver à une concordance serait d'avoir les mêmes chiffres en heures normales.
Cela implique de faire un avenant pour obtenir une mensualisation qui repose uniquement sur des chiffres entiers sans décimales pour les heures normales et exonérées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut