Évolution agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mon ado a la chance d avoir une chambre de 25m2 avec salle de bain il ne voudra jamais prendre ma chambre de 11m2 lol
Et il est bien en bas
En fait ma maison est aménagée dans le sens où lorsque l on rentre il y a les pièces de vie et nos chambres
Le bas était considéré comme un sous-sol qu on a entièrement aménagé avec 2 chambres (ado+accueillis) ,salle de bain et buanderie
Initialement la puer était complètement ok et zéro soucis

@Papillon761
Soyez sereine et sur de vous
Argumenter au maximum votre point de vue et tout ira bien

Si j'ai bien compris la chambre des acceuillis est en bas ? C'est peu être cela qui va la faire tiquer 🤔 même si cela ne peux paraît être un frein

Ensuite l'idée vous pourriez mettre les deux jumelle dans la chambre de votre fille puisqu'elle est à l'école le temps des siestes et un dans votre chambre .
C'est seulement une idée pour éviter de descendre .

Je vous expose mon cas d'organisation : 3 chambre en plein pied
1 lit dans ma chambre
1 lit dans la chambre de mes garçons (j'y met un garcons dans cette chambre )
2 lits dans la chambre d'edier aux acceuillis

Je peux m'organiser comme cela car la chambre de mes garçons 3 et 7 ans n'y vont seulement pour dormir car il on une salle de jeux dans la pièce principale et une salle de jeux pour les acceuillis

(1 étage dedié pour mes filles bien plus grande
1 sous sol aménager pour mon mari lorsqu'il ne travail pas )

Mais voilà ne connaissant pas votre maison c'est seulement pour vous expliquer mon organisation que j'ai donner à ma peur car elle m'a poser énormément de questions pour me donner ma 4 eme places .

De plus elle m'a demander avec 4 comment aller dans mon jardin car ma maison est surélever 10 marches pour accéder au jardin qui est derrière la maison , ma réponse les petits profite de mon grand balcon et terrasse qui longe ma pièce de vie que j'ai sécuriser jusqu'à ce que les enfants sache marché et quand il savent marcher je les descend à la fille indienne tenu au garde corps . Et voilà sa lui a suffit mes réponses .

Actuelllement j'ai 4 petits 2 de 1 ans , 10 mois et 5 mois pour le moment l'extérieur c'est sur ma terrasse et l'été prochain un seul ou pas ne marchera pas je pourrai aller derrière .

C'est pour vous dire ayez confiance en vous et en vos réponses sur l'organisation

Papillon 761,
À votre place, j'arrêterai de stresser et de chercher des questionnements qu' elle ne vous demandera peut être pas.
Ce qui intéresse ces dames et ces monsieurs de la PMI. C'est comment organiserez vous, les repas, les sorties, le temps de sommeil, les changes etc...tout en sécurité pour les 3 accueillis que vous souhaitez avoir.
Si ça se trouve cette dame a oublié la configuration de votre espace professionnel depuis sa dernière visite, donc évitez de la braquer au téléphone et invitez la à venir visiter votre maison.
Potasser votre organisation et la manière de lui présenter les choses et si comme vous dites c'est faisable et bien votre puer en sera convaincue aussi puisqu' elle a déjà pensé que c'était possible.
Bon courage pour votre présentation.

Oui à voir alors...
Son non était catégorique au téléphone et j ai hâte de comprendre et savoir pk
Parce que si c est non maintenant à cause de ma maison (qu elle est revenue voir il y a 1 mois) elle aurait dû être honnête dès le départ et me le dire que je n aurais pas plus d agrément
Avec 2 cela est très compliqué (même si je sais que qq part cela ne les regarde pas) . Je pourrais en effet prendre 2 très gros contrats mais pas envie que cela joue sur ma santé et ma vie perso parce que j aurai des amplitudes horaires trop importantes

Je ne pense pas non plus que ça posera souci avec la PMI (puisque ça n'en n'était pas un au depart) mais dans le temps tu pourrais finir par te lasser de passer tes journées à devoir gerer cette question de chambre en bas où il faut prendre un escalier. Du coup faire en sorte que tes accueillis puisse l'être uniquement sur un seul niveau te sera à toi plus pratique, plus confortable. Vu ce que tu explique ce pourrait être alors de déménager la chambre soit de ta fille soit la tienne en bas?! C'est une proposition qui pourrait être interressante à mediter un de ces jours mais pas une obligation, loin de là.

@Griselda après cette maison je n y passerais pas tout le restant de ma vie de toute façon 😉
Mais je peux comprendre qu à un moment donné je me lasse de ces montées et descentes
J ai juste du mal à comprendre des fois . Je veux bosser plus,j ai des parents qui aimeraient que je m occupe de leurs petites et je suis bloquée c est rageant
C est sûr que si elle me dit que ma maison est CE problème,j arrête ce métier
Vivre avec 2 enfants c est compliqué et je ne vais pas attendre

« Peut être a t elle dit que ça pourrait evoluer mais pas juste au bout d'un an? Qu'elle voudrait que tu ais d'abord plus d'experience? »

Bonjour Griselda, je suis d’accord avec ton argumentaire mais je pense que la puéricultrice serait allée droit au but au lieu de tourner autour du pot si c’est le cas. Je peux me tromper (je n’ai pas encore lu toutes les remarques)
Si la collègue fait appel, elle va gagner.
Personnellement, je pense qu’il y a trop de disparités entre nous selon nos régions pour l’obtention des extensions des renouvellements et même du sésame et pourtant nous faisons le même métier régi par la même législation!
Je ne sais pas quoi en penser…

Alors moi j'ai commencé avec une seule place.
J'ai donc attendu d'en avoir 2 pour me mettre vraiment en fonction.
Et quand je l'ai fait je n'ai même pas eut des temps plein (ni pensé à avoir une grill de taux horaire evolutif) si bien que je gagnais précisément la même chose que mon congés parental, sauf qu'alors on m'a sucré les APL...

Et encore je me suis estimée heureuse quand j'ai rencontré un jour une collègue, Mère celibataire, qui n'avait qu'une place parce que débutante et qui en prime s'était fait eut à accepter un contrat à temps partiel, sur planning alors qu'à l'époque nous avions interdiction de compléter. le ponpon a été pour elle quand en plus les PE ont voulu lui faire faire toutes les heures mensuelles en 2 semaines sous pretexte qu'elle était ensuite en congés... Bref, pour dire que oui quand on débute dans le metier, financièrement ça peut être compliqué et que même quand on a de l'experience et plus de places accordées des fois c'est chaud...

Oui Griselda, je confirme, on peut ne pas remplir les places qui nous sont accordées faute de demandes…
En 2004, il m’a été attribuées les 3 places maximum à l’époque du premier coup (disparité et injuste envers d’autres collègues ici et ailleurs) mais, involontairement, je n’ai pu accueillir qu’un seul enfant pendant toute une longue année (maigre salaire de 276€ net, pour 40h par semaine et pour 36 semaines annuelle: contrat de parents enseignants).
J’ai failli abandonner.
Tout ça pour dire que quand on commence, c’est chaud financièrement sur un temps plus ou moins long qu’on dispose de plusieurs places ou pas; malheureusement, les demandes ne sont jamais proportionnelles aux offres d’une localité à l’autre 🤨
Courage aux collègues qui débutent!

Oui je te promets, il y a 19 ans et 1/2, le SMIC était à 7,61€ il me semble et moi, je prenais 2,30€ net de l’heure. Il y avait beaucoup de concurrence, bref…
Pas le choix pour essayer d’avoir des contrats…
Aujourd’hui, je prends presque le double pour les petits contrats et j’ai une liste d’attente et je peux me permettre de refuser des contrats d’enseignant…

@Nounou 22 et oui 2€30 y a 20 ans aujourd'hui 2€67 le minimum

Par curiosité j'ai fait un tour sur Google pour voir l'évolution du smic en 1980 2,04€ soit 13,38 franc

1980 quel était le smic des assmat dis nourrice à l'époque 😳🤔

IMG_2141.jpegIMG_2141.jpeg

j'ai débuté en janvier 1993, nous avions droit à 1 place pendant 1 an, ce qui a du débouté plein de candidates et être la cause principale de la pénurie d'AM sur Rennes et dans d'autres endroits.
quelques années après, je voyais des petites annonces de PE en recherche d'AM, dans les commerces (avant internet)
nous étions à 3h de smic par journées de 9h, ce qui revient à 3€ net de l'heure, ce tarif est resté relativement stable, jusqu'à ce que la pénurie se fasse bien sentir.
Il y a 2 ans, j'étais à 3€50 net de l'heure en tarif de base, aujourd'hui, c'est au moins 4€, ce qui me permet de travailler 1 jour de moins et avec 1 enfant de moins, avec une faible baise de salaire

Par contre pour le courrier du PE pour appuyer la demande je dirais qu'on ne risque rien à ne pas le faire, de toute façon on ne peut pas empecher un Parent d'ecrire à la PMI pour qu'il explique pourquoi c'est ultra important pour lui de pouvoir travailler avec nous.

J'ai obtenu ma 3eme place anticipée par rapport au calendrier qui à l'époque était fixé pour faire une demande d'extension à 1 an, 3 ans et 5 ans de son Agrément. J'ai formulé une demande en expliquant que c'était pour continuer d'accueillir une petite en perisco (tous les apres midi), d'autant que mon fils lui rentrait à l'école toute la journée. Pas de reponse de ma PMI jusqu'au moment où j'ai reçu un coup de tel de ma puer' me disant qu'elle venait de recevoir ce jour au courrier (un mois après ma demande initiale) une magnifique lettre de cette maman pleine d'éloge à mon égard et que vu toutes les conditions qui étaient aussi au vert, même si je n'étais pas dans le calendrier propice à une étude de ma demande elle allait venir me voir. je pense aussi qu'elle a pu constater par ma réaction que j'ignorais la lettre de cette maman, que ce n'était donc pas une manoeuvre de ma part. Aussi cela permettait de poursuivre un accueil déjà en place donc...

C est un peu comme beaucoup de points j ai l impression,ça peut être bien vu comme mal vu pour une puer...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
53

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres