Évolution agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pour la voiture t'as qu'à dire que tu les mets ds une poussette triple juqu'à ta voiture
elles deviennent trop chiantes maintenant

Je ne pense pas que c'est non d'office mais que tu vas devoir la convaincre.
Sois sur de toi et ça peut le faire!

Donc je resume, tu as un grand de 16 ans (dont le seul problème potentiel c'est qu'il tienne à conserver sa chambre pour lui même des fois en journée quand il a pas cours) plus un petit de 3 ans qui est en cours toute la journée.
Ton accueilli actuellemnt a 19 mois (pas un tout petit quand même)
Tu as fais "tes armes" avec un bébé de 3 mois et un autre de 9 mois (pas si simple) et ça s'est bien passé mais seulement durant 6 mois ce qui fait peu en experience mais non negligeable.
Quel âge auront les jumelles si tu les accueillais?
Aussi l'amplitude horaire général de tout ce petit monde peu rentrer en ligne de compte, et ton organisation avec tes propres enfants (du style cantine ou pas, durant les vacance scolaires, est ce que Papa s'en charge ou pas du tout...)

Ça ne me pose pas de problème que la pmi souhaite s'assurer que vous avez réfléchi à une organisation et que vous saurez prendre en charge 3 bambins. Ce qui me dérange c'est que c'est non pour ainsi dire d'office.
Comme pour un enfant qui voudrait comprendre un interdit et à qui on répondrai "parceque que c'est comme cela !"
Elle devrait simplement vous proposer de vous évaluer par rapport aux bases de votre demande en vous invitant à faire en sa présence une sorte de mise en situation concernant votre organisation au quotidien avec 3 loulous.

Essai de te mettre dans la peau de la puer', elle ne te connait que sur quelques entretiens et elle veut s'assurer que ces jumelles ça ne sera pas trop pour toi, aujourd'hui, qui n'a pas commencé il y a si longtemps. La meilleure façon de me rendre compte si la personne en face de moi réalise tout ce que ça implique c'est de lui poser quelques questions detournées pour voir si de toi même ces reponses jaïssent car alors elles seront bien ton point de vue personnel et pas un copier collé de d'autres personnes.

@Griselda ma maison possède 4 chambre (1 pour mon fils,1 pour ma fille,1 pour les enfants et 1 pour nous les parents)
Mon fils et ma fille conservent leurs chambres et mon métier n empietera pas dans leurs espaces respectifs (c est pour ça que l eventuel lit sera dans notre chambre)

Les jumelles auront 18mois et niveau organisation ma fille reste le midi à la cantine et papa gère l école

J ai le petit de 19mois de 8h15 à 16h45 et les jumelles seraient de 8h à 17h (voir un peu moins la maman cherche du travail)

J ai qq part hâte d être à mon rdv et non mais j aimerai comprendre et savoir parce que les arguments de l éventuel non qui me paraissait catégorique au téléphone

Après quand je demandais des idées d éventuelles mises en situation c etait en aucun cas pour avoir les réponses,parce qu il s agit de mon avis perso mais je ne vois pas trop dans quelle direction elle risque de se diriger hormis la sécurité du genre sécuriser dans un parc lors du coucher...
Les repas vont être ensemble
Je ne vois pas vraiment les questions que j aurai ou les mises en situation
C etait pour ça que je demandais

Franchement je pense que tu as beaucoup d'arguments en ta faveur:
-ils y aurait 3 enfants mais pas un seul bébé
- et même quand ta fille de juste 3 ans serait présente cela ferait 4 dont une de 3 ans et plus et 3 de plus de 18 mois (sans doute tous marcheurs?!)
et je pense même que c'est l'âge des 3 accueillis qui ont permis à la puer' de te proposer quand même un entretient alors que si ça avait été 3 bébés de moins de un an ça aurait été non.
Que tu saches t'adapter en proposant ta chambre comme espace de sieste supplémentaire et mettre les jumelles ensemble (d'autant qu'il est fort à parier que c'est ce que préconiserait les PE pour elles!) ça me semble cohérent.
Dans la pratique tu vas lui exposer exactement comment tu vas assurer la securité de tout ce petit monde par rapport aux escaliers ou autres car alors ces 3 bambins sont tous mobiles et n'iront pas toujours les 3 dans la même direction (sinon ça serait pas drole!). Et je suis certaine que tu as les arguments parfaitement valables.
Part du principe qu'elle vient te scruter mais que c'est seulement parce qu'elle ne sait pas combien tu es formidable et quand elle s'en rendra compte tout ira bien.
Respiiiiire ;-)

@Griselda merci ça fait du bien de lire ces messages
J avoue que depuis tout à l'heure c est remise en question sur tour,mon logement,mon expérience (même si en tant que professionelle il est récent) et entendre un non d office alors que je n ai pu en discuter,donner mes arguments ou autres c est décourageant et ça fou un coup au moral surtout quand tu entends parler de ton logement (??)

Pour ce qui est des chambres, je ne vois pas où est le problème. Quand j'ai commencé mon activité, j'avais reçu l'agrément pour 2. au bout de 6 mois , j'avais fait le demande pour 2 de plus qui m'a été accordée sans problème. J'avais 2 labradors et 1 chat, un grand jardin avec piscine sécurisée, des balançoires, toboggan,tout été ok pour la puer. Mes chambres sont aussi à l'étage. Des barrières de sécurités aux escaliers. Les enfants dormaient à 2 dans chaque chambre . Quand j'avais des bébés, je les faisaient d'abord dormir en bas pour les avoir à l’œil et pour qu'ils ne réveillent pas les autres quand ils pleurent. Une fois qu'ils étaient bien habitués aux siestes, ils allaient à l'étage avec les autres. Je n'ai jamais eu de soucis . L'important c'est de toujours les mettre en sécurité quand vous devez vous déplacer. Pour les déplacement en voiture, et ben c'était de les installer les uns après les autres, de toute façon vous ne pouvez pas faire autrement si ce sont des petits qui ne marchent pas encore. Les marcheurs vous leurs donnez la main jusqu'à la voiture. C'est pareil pour les promenades à pieds, les tout petits dans la poussettes et les marcheurs se tiennent à la poussette de chaque côtés. Pour les petits fugueurs, il existe des laisse pour enfants.

Personne mieux que tes collègues AMs peuvent comprendre à quel point on se met la pression avec la PMI.
La realité est que plus tu les abordes en comprenant qu'elles ont pour mission de proteger: les enfants, les notres et les accueillis mais aussi toi et mieux tu pourras l'accueillir détendue, calme et sur de toi ;-)

Bonjour Papillon.
Je n'ai pas l'impression pour ma part que vous avez eu un non d'office ? Elle vous a dit que cela allait être difficile (mais pas impossible ^^). Je suppose qu'elle va venir vous évaluer à votre domicile ?
Donc si je comprends bien vous n'avez aucune chambre en bas, c'est bien ça ?

Pour les mises en situation, à partir de moment où 3 places sont accordées, c'est que potentiellement à l'avenir vous pourriez avoir 3 bébés. Donc elle va venir vous poser des questions là-dessus. Si aucune chambre en bas, en gros il faudra que vous lui disiez comment vous assurez la sécurité des deux bébés en bas quand vous en emmenez un à la sieste en haut par exemple.

Ne partez pas forcément perdante. Pour votre puer, vous êtes une toute jeune agréée, qui a déjà deux places + deux enfants dont un de 3 ans. Effectivement vous avez un escalier (je crois qu'elles sont toutes à tiquer là-dessus, clairement par exemple en appartement à étages avec escaliers sans ascenseur, l'agrément sera restreint). A vous d'être sereine, d'argumenter à votre faveur et de trouver une solution à chaque situation qu'elle vous soumettra.

@MeliMelo j ai 2 chambres en bas (celle de mon fils et des petits) et en haut celle de ma fille et des parents
Je vais essayer d y aller zen
Le non au téléphone est pour moi catégorique puisque j ai voulu comprendre et de là j ai entendu parler des escaliers,après de la chambre et ensuite de l organisation quand j ai pu répondre aux 2 premiers points

Ha oui, donc il y a plein de solutions. Vous pouvez coucher les non-marcheurs en bas, et le marcheur en haut.
Vous pouvez aussi intervertir votre chambre et celle de votre fils, du coup, toutes les chambres seraient en RDC, et plus aucune visite à l'étage ni pour les parents, ni pour la PMI, et pas d'allers-retours dans les escaliers pour vous, ce qui est vraiment un confort certain.
Vous trouverez des solutions, mais en tout cas pour moi avec deux chambres en RDC, difficile pour une puer de dire que ce sont les escaliers qui poseront problème...

Bonjour Papillon 761, lorsque j'ai eu mon agrément et fait la formation, j'ai eu droit une visite de la puéricultrice pour voir comment cela se passait, pas de soucis, elle fait le tour dehors, elle sort le mètre de sa poche et mesure le carreaux de mon grillage( ma clôture était déjà lors de la première visite).Une loi est sortie entre temps et mon grillage ne convenait plus car l'enfant pouvait grimper LOL. Mettre tous vos petits en bas pourrait être une bonne solution.

Après, je ne sais pas si c'est possible mais au quotidien avec le temps tu gagnerais en confort si tu n'avais jamais besoin d'utiliser les chambres de l'étage mais seulement les 2 du bas. Perso je reflechirais serieusement à switcher la chambre de mon ado avec la mienne puisque je tiens à ce qu'il garde son espace pour lui. Peut être pas tou de suite car ta fille est encore petite et que je suppose que tu préfères être au même étage qu'elle la nuit mais ce serait une possibilité dans l'avenir qui pourrait bien aider ton quotidien de Nounou.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres