Est ce un frein pour mon agrément ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

po13.line

Inscrit
27 Décembre 2022
Messages
15
Bonjour, depuis que je suis adolescente j'ai pour projet de devenir assistante maternelle et ca y est aujourd'hui je me lance enfin dans les démarches car nous venons d'acquérir notre 1er maison !
J'ai une question qui me tourne en boucle dans la tête en attendant ma visiste de la PMI : j'habite dans une rue en côte et de ce fait ma maison est de plain pied mais il y a une côte/descente bitumée sur environ 2 mètres pour accéder sur la terrasse qui mène à notre porte d'entrée. La terrasse est clôturée donc les enfants n'auront pas accès à cet endroit en pente mais c'est surtout pour l'arrivée des parents et mes sorties avec les enfants où je me demande si on ne va pas considérer ça comme dangereux. C'est pourtant très accessible pour un adulte et un enfant qui marche et c'est plus pratique que des escaliers avec une poussette mais voilà ça reste une pente. Est ce que des nounous ont un logement similaire ? Merci d'avance pour vos réponses !
 

bonjour, sur 2 mètres c'est pas long et c'est mieux que des marches , avec les intervenantes le plus important et de savoir argumenté .moi à ta place je couvrirais cette pente de 2 mètres d'un gazon artificiel par exemple pour protégé les chutes des petits qui font leur premier pas ou encore pour ne pas glissé si il gèle.
 
Bonjour,
L'accès à ma maison se fait par une pente.
Cela n'a jamais posé de problème lors de mes renouvellements.
Pour mon premier agrément, j'habitais ailleurs.
 
Tout dépend de la puer ... mais ne vous laissez pas intimider ! oui un morceau de fausse pelouse pourrait rendre cette pente plus sympa ...
 
Je ne pense pas que vous aurez de souci, prévoyez vos arguments au cas où. Nous ne vivons pas toutes en terrain/village plat ^^
 
Bonjour j'ai la même chose que vous et il y a pas de problème du moment qu'il y a rien de dangereux autour ferrailles .... Après ça dépend beaucoup des dames de la pmi bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut