Est-ce que vous rappelez toujours les futurs PE ?

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 128
bonjour :)

voilà, ça fait 2 fois qu'à la fin de l'entretien avec les parentsn ceux ci me demandent de les informer si finalement la place est prise par une autre famille...

c'est assez logique c'est sur ....... mais pourtant bon nombre de parents ne nous donnent jamais de nouvelles après l'entretien !

ça serait bien que ça fonctionne dans les 2 sens


et vous, vous rappeller toujours les parents que ça soit oui ou non pour vous ?
 

Comme Isa.

Quand un PE me demande de le faire je répond que non, ils doivent prendre le temps qui leur convient pour décider et non sous la pression de se faire soufler la place.
S'ils sont sur d'eux ils me recontactent.
Si je suis OK aussi on convient d'un RDV pour signer le contrat ce qui à mes yeux est la condition pour leur réserver la place.

Même si celui ci ne sera valable qu'au début du contrat ce n'est qu'à partir de cette signature que je bloque la place. Une fois que nous sommes certains que tous les points du contrat sont OK.

Si le PE a besoin d'un mois pour se décider et que la place est encore dispo et son contrat m'interesse je prends.
Evidement plus il prend du temps et plus il prend le risque qu'elle ne le soit plus.

Le rapeller pour l'informer de mes autres propositions ça voudrait dire quoi?
Que je vais au plus offrant: attention j'ai une autre proposition, qui dit mieux?
Je ne rapelle pas donc je n'ai pas d'autres proposition: il pourrait donc continuer de prendre son temps et surtout revenir vers moi pour négocier à la baisse?

S'il est convaincue il me rapelle.
S'il ne l'est pas, il a le droit d'avoir la politesse de m'informer de son choix mais comme je n'ai pas attendu après lui tant que je n'ai rien signé, je m'en moque qu'il ne soit pas poli. C'est aussi simple que ça.

Bien sur chacune fait comme elle veut.
Elle peut convenir que le 1er qui a décidé informe l'autre et voir si l'autre joue le jeu ou pas.
 
comme dit GénéralMétal1988 '' engagée '' est le mot juste, j'ai l'impression que parce que je les recoit je m'engage alors que eux ont d'autres entretien averc d'autres ass mat de prévu !
alors que moi je ne m'engagement sans dire clairement oui ! mais là ils laissent le sentiments que je me suis engagée alors que pas du tout, c'est comme ça les nouveaux pe....

 

Alors Metal j’ai le droit de poster ? …

Petit conseil que JE fais SI le contrat m’intéresse au niveau TOUT

Horaires, l’enfant, les parents etc

Car certains sont DÉBORDÉS nouveau logement, nouvelle école

J’envoie un sms dès le surlendemain

« La place vous intéresse t-elle car une famille la veut «

Et hop JE mouline … et hop le poisson 🙌😅

Sinon NON
 
Bonjour.

Non jamais
Je n'ai pas que ça à faire
Je ne suis pas secrétaire

Si la place est prise tampi pour eux
Ils savent prendre leur téléphone pour me contacter donc si ils veulent savoir si la place est toujours disponible ils en font de même
 
Au nom de quoi seraient ils prioritaires sur les autres?
Je trouve que ce genre de question pose tout de suite un rapport de dominance.
En gros, ils te demande de leur garder la place, le temps qu'ils voient si ils ne trouveraient pas mieux et sans s'engager, ça n'est pas bon signe pour la suite.
Parfois, les parents me demandent quel délai je leur donne pour la réponse.
Il n'y en a pas, le premier qui dit oui et qui me convient à la place
 
Il y en a deux récemment c'est moi qui les ai rappelés car une discutait sur ma maison pièces trop petites la bonne blague et la gamine qui ne me plaisait pas du tout et la seconde qui avait un questionnaire digne de la gestapo si si je n'exagère pas et pour apprendre plus tard que son ainé était infect à la périscolaire ... je leur ai dit que çà ne le ferait pas avec moi !!! çà marche dans les 2 sens ... en principe je laissais 15 jours maximum ! parfois certains repartaient de chez moi c'était plié ils me choisissaient de suite ... d'autres ont rappelé pour me dire OK ou pas OK !!!
 
Je fais l'entretien et laisse 5/6 jours de réflexion, au delà je me réserve le droit (et devoir !)de rencontrer d'autres familles
Quand les jours sont passés, je ne rappelle jamais, c'est que ça ne les intéressaient pas et bon vent !

Une famille m'a recontacté un mois après 🤣que c'était drôle quand j'ai répondu que c'était trop tard, que je n'avais plus de place
La maman n'était pas contente et je lui ai rappelé le délai que je leur avais donné...

Il faut parfois faire comprendre qu'ils nous choisissent mais que nous avons toujours le dernier mot !
 
Angèle

J’ai eu aussi un papa avec son ordi et il cochait les cases OUI-NON
Aucun dialogue et j’ai abrégé au bout de 10 minutes maxi et lui avais dit « désolée, mais ça ne va pas aller »
J’ai ouvert ma porte et il a été hyper étonné. Ça devait être la 1ère fois qu’on lui faisait ça.

Une autre, je ne la sentais pas du tout, son mari voulait arrêter la place et je me suis empressée de dire
« La nuit porte conseil »
Ouf, difficile de dire en face ta femme ne me plaît pas 😂🙌

Il a appelé le samedi matin vers 9h, j'étais entrain de me garer sur le parking du supermarché et là simplement « désolée, je ne donne pas suite »
Il m’a demandé la raison .... »problème de feeling avec votre femme »
+ facile par téléphone. Un moment donné, obligée de dire, il voulait savoir, il a su. 😃🤣

Je l’avais d’ailleurs déjà raconté sur ce forum
 
Je ne donne pas non plus de delai pour me repondre, ni 2, ni 8 jours, ce serait comme si ils poseraient une option sur moi? Ben non, s'ils sont interessés ils me le disent.
Et même si un contrat m'interesse vraiment je n'ameconne pas non plus en les rapellant pour leur dire que quelqu'un d'autre me veux aussi car je ne saurais jamais s'ils m'auraient choisi sinon.

Certains sortent de chez moi dépités de ne pas pouvoir signer sur le champ. je réponds non, lisez d'abord ma présentation écrite, discutez entre vous hors de mes oreilles, voyez d'autres AM si vous n'en n'avez pas vu d'autre et ensuite vous pouvez me rapeller et c'est seulement là que nous verrons si NOUS NOUS choisissons (car je peux dire non si je pense que ça n'ira pas, c'est rare).
Des fois ça ne leur prends que 2 heures, souvent 2 jours, mais c'est déjà arrivé 1 mois. Peu importe.
 
Bonsoir,
Et puis quoi encore ! je n'appelle jamais les PE c'est à eux de faire la démarche, si ils sont intéressés par ma personne.
C'est aussi une question de fierté ( peut-être mal placée ):unsure:
A trop courir après la réponse des peut-être futur PE c'est aussi laisser à penser que l'on est "morte de faim"
C'est aussi montrer que l'on choisit ces contrats.
Au moment du départ je demande toujours à avoir un sms malgré que la réponse pourrait être négative, je fais déjà l'effort de recevoir ces PE à mon domicile, donc j'estime qu'un appel ou un sms ne mange pas de pain !
C'est déjà arrivé qu'un PE veulent me confier leur enfant, trop tard la place était prise. ( 2semaines pour réfléchir !)
Mais à trop réfléchir à voir 50 assistantes maternelles et finalement ne plus se souvenir de qui fait quoi et bien ça n'apporte rien de bon.
Un bon feeling c'est important.
 
Retour
Haut