Escaliers avec deux nourrissons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Juin 2024
Messages
1
Bonjour 👋
J ai fais mon premier rendez-vous avec la puer de la pmi qui me demandé de réfléchir à comment monter et descendre les escaliers ( commun car nous sommes en appartement) avec deux bébés. Avez vous eu le soucis ? Comment avez vous répondu ? Cordialement
 

Bonjour,
Pour l'avoir fait quand j'avais 3 étages à monter avec 2 bébés de 4 et 6 mois : un bébé dans un porte-bébé et l'autre dans un cosy, ça me laissait une main libre pour tenir la rampe...
 
Pareil, un bébé en porte-bébé et l'autre dans le cosy.
Sinon, il existe aussi des portes bébé double.
Mais je ne m'embarque plus dans cette folie, mon dos me remercie 😆
 
Ouf j'ai la chance de ne pas avoir d'escalier chez moi.

Quand j'ai obtenu mon premier agrément je vivais au 11 eme étage d'un immeuble et j'avais 2 enfants dont un bébé. Peu de choses dans ma vie ne m'ont mis plus en rogne que quand le deuxiÚme asscensseur est lui aussi tombé en panne (pour defaut de soin!!!) et que j'ai du remonter les 11 étages avec ma fille de 3 ans et mon bébé de 8 mois dans sa poussette...

Nous étions en train de faire construire et comme quelques mois avant je m'étais retrouvée chez les Parents d'amis dont toutes les chambres se trouvaient à l'étage, quand je suis redescendue avec mon bébé dans les bras aprÚs sa sieste et que j'ai eut la peur d ema vie en trébuchant dans les escaliers, c'était décidé: notre logement serait d eplein pieds ou ne serait pas.

Tu l'as compris je ne pourrais rien te conseiller mais rassure toi il y a ici pleins d'AMs qui ont des escaliers ou vivent en appartement Ă  l'Ă©tage.

Du coup, toi, comment penses tu que tu pourrais répondre à cette question?
Je pense que tes réponses à toi, parce que sincÚres, seront mieux appréciées de la PMI, quitte à ce que les collÚgues de terrains puissent te dire si tu te trompe ;-)

J'ai une autre question: as tu des enfants? Et si oui comment as tu fait avec eux et les escaliers jusqu'à présent?
 
Les porte bĂ©bĂ© double ne sont pas une bonne solution. Si les enfants ne font pas le mĂȘme poids c'est trĂšs inconfortable. Et souvent au delĂ  de 6 mois c'est trop encombrant.
Porte bébé dorsal pour l'un, et à bras pour l'autre.
Le cosy désaxe le point de gravité et ça flingue le dos.
 
Le truc c'est que les nourrissons ne le resterons pas Ă©ternellement.
Un bb de 9kg dans un cosy ça fait lourd à monter.
Il faut gérer les sorties voire les supprimer tant qu'un ne sait pas monter les escaliers.
 
Bonjour, ça va ĂȘtre mon cas Ă  la rentrĂ©e je compte pour 1 le porte bĂ©bĂ© 7 mois (prĂ©maturĂ©), et le 2Ăšme 10 mois dans mes bras, il s'accroche bien 🙃 j'ai 8 marches devant chez moi et je compte Ă©galement rĂ©duire les sorties le temps que celui de 10 mois marche, pour l'un il ne sera pas prĂ©sent pour les vacances scolaires et pour l'autre il ne viendra pas les mercredi, mais malgrĂ© tout j'apprĂ©hende un peu !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut