Envoi du relais

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Après on va dire que je fais la difficile 😆

Pièces jointes

• 660DEDFF-1C3A-4826-BDC8-2D621228D51D.jpeg
    660DEDFF-1C3A-4826-BDC8-2D621228D51D.jpeg
    287,4 KB · Affichages: 453

D'autant plus que il faut tenir dans un volume horaire annuel maximum tous contrats confondus plafonné à 2250 h

Et l'amplitude horaire de 15 h
Complètement illégale.

Merci le rpe de communiquer ce type d'annonce.
Il faudrait mieux qu'ils briefe les parents plutôt que de leur faire croire que leur recherche est raisonnable.

Dans le cas des parents divorcés, il serait préférable pour l'enfant que ce soit le père qui garde l'enfant quand la maman travaille, surtout sur ces horaires de fou

Je crois que ça va pas bien chez certain!!! C'est illégal, inhumain, de l'esclavagisme! Que ces parents prenne une baby sitter ou une jeune fille au pair. Ce sont des horaires de ouf aussi bien pour l'AM que pour l'enfant.

D'autant plus que il faut tenir dans un volume horaire annuel maximum tous contrats confondus plafonné à 2250 h

Et l'amplitude horaire de 15 h
Complètement illégale.

Merci le rpe de communiquer ce type d'annonce.
Il faudrait mieux qu'ils briefe les parents plutôt que de leur faire croire que leur recherche est raisonnable.

@Marjolaine 1 cest ton RPE qui t'a envoyé ça ????

Ca serait le moment de leur expliquer que cette demande est totalement illégale et or convention
Je réajis à cela parce que le mois dernier j'ai eu une offre assez affolante aussi et comme nous étions en contact avec la responsable RPE .
Elle m'a dit que souvent elle essaie de convaincre les parents que le mieux serait d'employer une personne au domicile mais que si les parents insistent elle passe quand même le message ..

La semaine dernière c’était un autre envoi du relais pour un 52.30 par semaine

je pense que c’est les gens désespérés qui passent par le relais

C'est le rôle du RPE d'expliquer aux parents que les AM ont une CCN qui les oblige à :
- avoir une journée de repos identique pour tous leurs employeurs (habituellement le dimanche);
- avoir 11 heures de repos quotidien tous employeurs confondus.
Relayer ce genre de demande c'est la cautionner.
Tôt le matin et tard le soir cela correspond au travail d'une baby-sitter ou d'une garde à domicile.
Le samedi et le dimanche quand c'est la semaine de la maman j'avoue que je ne comprends pas. J'ai une ex-belle soeur soignante et un petit frère qui fait les 3x8, leur loulou n'a jamais été chez une AM le samedi ou le dimanche quand le parent qui en avait la garde ce week-end là travaillait, ils se sont toujours arrangés entre eux, ça me semble le minimum de bon sens.

Pauvre enfant 🥺
Autant prendre quelqu'un à domicile pour que leur enfant est un rythme adapté à son âge.

A quoi pensent les parents !?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
39

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres