Entretien parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour
Comment se passe vos entretiens et la duree ?
En general je travaille beaucoup avec le bouche a oreille et petit frere ou soeur qui arrive ...j aurai une place qui se libere en septembre et vu 2 familles , j etais la première ass mat elle n avait aucune questions a poser et futur papa avait l air de s'ennuyé quand je parlais , ca ma déstabilisée....je me dit qu il faut que je revois mon discours
Et vous qu est ce que vous dites lors d un entretien ?
 

Bonjour

Dans un premier temps je laisse les parents parler, poser leurs questions, et ensuite j'explique ma façon de travailler, et quelles sont mes conditions. J'explique le cmg etc, et ensuite vient le top de la conversation..le salaire !
 
Bonjour,
perso je n'aime pas être la 1ere assmat , donc je n'approfondi pas je demande leurs besoins, fait visiter leur donne mon mode de fonctionnement et leur dit quand il auront fait un 1er tri des assmat qu'ils n'hésitent pas à revenir vers moi pour + d'approfondissement si feeling.
 
Bonjour,
Je reprends toutes les étapes de mon projet d'accueil et si le feeling passe bien, je leur fournit un exemplaire afin qu'ils le relisent chez eux tranquillement.
 
Moi en principe c'est moi qui commence les parents sont souvent timide
Je me présente je parle de mon mari mon fils depuis combien de temps je suis AM et dans la commune
Après je leur demande de se présenter et suivant se qu'il me réponde j'ai toujours une connaissance qui " a tiens mon beau frère aussi travail la " ou a oui sympa je connais
Sa détend toujours les parents ensuite depuis combien de temps ils habitent la commune et après leur besoin et en principe tout s'enchaîne
Certains ont des listes de question
Ou la liste de toute les AM
Ça j'aime moins
Mais bien souvent c'est moi qui fait en sorte de détente l'atmosphère
 
Je me présente.
Si je les reçois c'est que les bases de leur recherche que nous avons déjà abordées par téléphone peuvent me convenir.
Je relis mes notes à ce sujet et les invite à me confirmer ou à compléter certains points.
Puis je partage avec eux mon projet d'accueil.
Nous le parcourons ensemble et c'est l'occasion pour eux de comprendre mon fonctionnement et de poser des questions.
Ensuite, si le feeling et le partage sont bons, je propose la visite des pièces de ma maison accessibles aux accueillis ainsi que mon espace extérieur dédié.
Puis j'aborde la partie contractuelle et financière.
A tout moment je me réserve le droit d'écourter l'échange si je sens qu'il y a un loup ou si le feeling ne passe pas.
Je ne m'engage jamais dès le premier rendez vous. J'aime bien avoir le temps de débriefer tranquillement.
 
En général je leur demande s'ils préfèrent mener l'entretien avec des questions ou si l'inverse, s'ils préfèrent que je mène l'entretien. En général ils choisissent la solution n°2. Je me présente en suivant la trame de mon projet d'accueil. Je leur dis que si à tout moment ils ont une question ou que quelque chose n'est pas clair ou a besoin d'être compléter, qu'ils n'hésitent pas à me couper. Voilà et ça va tout seul. Après en général, c'est eux qui se présentent, présentent leur enfant, et posent des questions et tout roule. Je fais toujours un entretien téléphonique auparavant pour savoir si leurs besoins sont ok avec moi, une première présentation et s'il y a un feeling.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut