Enseignante poignardée

Avec mon frère, on parlait justement, ce week end, de la difficulté à enseigner, de la violence et des niveaux scolaires qui ne cessent de baisser. Pas étonnant que beaucoup de profs jettent l'éponge. C'est triste, j'espère que cette enseignante se remettra vite
 

eh oui!!! la génération d'enfant roi,quand l'état interdit aux parents d'éduqués leurs enfants,interdiction de la fessé ou encore de punir l'enfant (sans bien sur entré dans la maltraitance) remettre aux enfants des numéros de sos enfant maltraités et j'en passe... je savais qu'il y aller avoir des retombés un jour ou l'autre.
 
Heu ... La fessée n'est pas une méthode éducative. Elle n'a aucune vertu en ce sens. Nous sommes à une époque où on juge rapidement sans toujours savoir. Je ne connais ni cet enfant, ni sa cellule familiale. Je me garderai bien de décerner les bons et les mauvais points. Que s'est-il passé dans la tête de cet enfant ? Quel a été le déclencheur ? Enquête le dira. Que des victimes dans cette affaire : l'enseignante, le collégien, les deux familles et la communauté éducative. Quand aux numéros d'urgence pour l'enfance maltraitée si il peuvent sauver ne serait ce qu'un enfant et bien je prends !
 
oui elle est pas éducative la fessé et je suis moi même contre ! même si j'en ai reçue enfant et ça ne m'a pas tué pour autant, laissons les parents éduqué leur enfants ce n'est pas à l'état de s'initié dans l'éducation des familles sauf en cas de maltraitance bien sur! que va dire l'enquête? comme d'habitude! enfant perturbé et affaire classé sans suite .
 
Si c'était si simple...
A l'adolescence, des maladies psychiatriques peuvent apparaitre aussi .... il peut y avoir mille et une raisons à ce ''coup de folie''.
Que lui ait il passé dans la tête pour commettre cette acte...
 
Il y a de plus en plus de violence dans la société en général. Les établissements scolaires ne sont pas épargnés. Je ne parle pas que de violences physiques. Des violences verbales, de l'irrespect. Les enseignants y sont malheureusement de plus en plus confrontés.
Un désengagement scolaire s'ajoute à celà. Combien d'élèves dorment littéralement en cours, avachis sur la table, et si l'enseignant fait un rappel à l'ordre, se fait insulter.
Mon frère qui enseigne depuis plus de 20 ans y est confronté chaque jour.
C'est triste que l'école ne puisse plus être un lieu sécure et qu'on y commette des actes de violences
 
Et cette année il on lâché des novices dans l'arène super 😤
Cette dame a 60ans avec de l'expérience imaginer une petite jeune de 25ans
Tout devient n'importe quoi
C'est de pire en pire je sais pas si tout est dû à l'éducation
Mais même sortie de chez soi c'est prendre un risque 😱
 
Le fils de 7 ans de mon voisin dans leur jardin … aberrant comment il répond à son père et il n’a QUE 7 ans et deux autres suivent 4 ans qui pleure sans arrêt pour pas grand chose et le bébé d’un an 1/2 qui commence à hurler comme sa sœur de 4 ans …

Mon mari à chaque fois dit FORT pour qu’ils entendent bien

« allez c’est parti «

les gamins du coup s’arrêtent et les parents viennent s’en occuper !

Un moment c’est bon. J’en ai 4 et ils ne pleurent jamais. Ils sont dans le jardin, jouent, rient, et lorsqu’ils entendent les 2 hurler, ça les arrêtent net et me regardent.

Donc parfois je leur dis bien fort « oh STOP c’est bon »

Raz le bol des parents qui ne s’en occupent pas 😠
 

L’autre fois la mère s’est excusée auprès de mon mari et le fils de 7 ans coupe la parole et intervient !

Mon mari lui a rétorqué « tu ne me coupes pas la parole, et tu restes à ta place, je parle à ta mère »

Le môme hyper surpris n’a pas pipé mot.

La mère n’a rien dit. Ils ont pu continuer leur conversation… 7 ans !
 
Chantou mon amie qui est comme moi a été outrée une fois lors de ses vacances un gamin qui répondait à sa mère ! elle a fait une réflexion au petit "on ne parle pas ainsi à sa maman" qui lui a répondu "toi je t'ai rien demandé " et encore là je reste soft !!! la mère ne l'a pas repris pauvre France l'éducation n'existe plus les enfants commandent leurs parents !!!
 
De nos jours, on excuse beaucoup de faits de violence par "des profils dit déséquilibrés". Il y a toujours eu des adultes, ados ou enfants schizophrènes, on n'entendait, pour autant, pas autant de faits divers relatant des agressions envers des enseignants, des policiers, des pompiers, médecins, maires et des citoyens lambda.
Pour en revenir aux enseignants, je suis dans la quarantaine, et je ne me serai jamais permise de dormir sur une table, d'insulter un de mes professeurs et encore moins de l'agresser physiquement. L'école est un lieu de connaissance, d'ouverture sur le monde, il ne devrait jamais y régner la violence
 
Je suis de celles et ceux qui pensent qu'avant d'enseigner à un petit bout de moins de 3 ans, une deuxième langue, la LSF, etc, il serait bon de se recentrer sur l'essentiel lié à cette tranche d'âge. A savoir : parler correctement, être poli, canaliser ses colères, respecter ses camarades, savoir partager, gagner en autonomie.
De même qu à l'école, mettre l'accent au primaire sur les fondamentaux, les mathématiques, l'orthographe, la grammaire. Combien ne savent pas lire à l'entrée de la 6ème ?

Plus on réforme l'enseignement, plus on descend dans les classements. Il serait temps de se poser les bonnes questions
 
en quoi apprendre une seconde langue empêche le respect, l'autonomie, parler correctement ???????

ce qui ne va pas c'est la bienveillance laxiste du moment, depuis quelques années on savait que l'éducation allait droit dans le mur avec cette mode, maintenant on le voit et on le vit.
ne plus punir, ne plus haussee la voix, ne plus rien dire aux "petits trésors".... pas pour moi, et il faut faire avec ce laxisme des familles pour avoir une journée normale chez nous..
 
L'enseignante est hors de danger .le lycéen n'a que 15 ans c'est incroyable ! Un jeune sans histoire selon la police il doit subir un examen psychiatrique .quel traumatisme pour cette enseignante en fin de carrière !?
Qu'est ce qu'il risque a son âge ce jeune??
 
Incognito j'enchainais juste sur la réponse de NounouNat c'est tout pour l'anglais !!! mais bien sûr que les enfants rois et tout le toutim de ne plus rien dire aux enfants etc ... y est pour quelque chose les gamins qu'on laisse sur les portables et autres tablettes pour avoir la PAIX !!! çà les rend complètement dingos les pauvres gamins !!! ils n'ont plus la notion du bien et du mal et pour peu que ce jeune de 15 ans fasse ce qu'il voulait chez lui et bien la pauvre enseignante a trinqué ! ou alors il a un "pet au casque" comme on dit çà ce sera aux médecins de juger !!!
 
Il y a eu une grande erreur pour la mode de la bienveillance ça n'est en aucun cas laisser un enfant livré a lui même ,être bienveillant c'est permettre à un petit de grandir avec un cadre des limites rassurantes.
Par contre je pense aux parents de ce jeune c'est la honte un fils qui possède un couteau pour aller au lycée et pire qui s'en sert!
Si ça se trouve il est maltraité et a fait ce geste car il subit la violence. Après on peut tout imaginer on ne saura pas. J'aime pas les faits divers dans ma ville grgrrgrrr
 
Retour
Haut