Enrhumé depuis 3 semaines

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand je soupçonne un PE de négliger les soins du nez, je lui dit que j'accepte de faire des soins du nez, seulement si les parents les font aussi, sinon, le rhum va traîner et que ça ne sert qu'à le prolonger.
Je sais bien quand l'enfant est soigné, car le rhume guérit en quelques jours dans ce cas et que l'enfant n'arrive pas avec le nez encombré.
Pour que la situation ne s'éternise pas, dans ce cas, je ne fais rien, comme eux et j'attends juste qu'il tombe assez malade pour obliger ses parents à consulter.
Depuis que je tiens ce discours, j'obtiens leur collaboration et moins de rhumes chez moi
 

Syl vous dites que vous ne pouvez pas refuser l'enfant car perte de salaire. Oui peut-être, mais si les parents vont chez le médecin et ont un certificat, ils pourront déduire votre salaire également, donc l'un dans l'autre, c'est à vous de voir...
 
Oui je comprends bien. Et je trouve logique de le faire s'ils m'amènent un certificat. Mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de parents qui ramenaient un certificat médical quand ils allaient chez le docteur et/ou gardaient leurs enfants. Ils ne se posent pas la question en fait, et on ne déduit pas la journée du salaire. Je n'ai eu aucune réclamation à ce sujet-là.
C'est sûr que si ils m'amenaient un certificat je déduirais sans problème. Mais je ne leur demande pas de le faire, c'est à eux de savoir, c'est écrit sur notre contrat mais la plupart du temps ils le lisent en diagonale, tant pis pour eux.
Par contre si je refuse d'accueillir un enfant il est évident que la journée doit être déduite. Et là oui je ne trouve pas juste qu'on déduise ma journée alors que le parent n'est pas assez responsable pour garder son enfant malade à la maison ou pour l'amener chez un docteur. C'est pour cela que je râle en fait parce que j'aurais bien aimé dire à cette maman qu'elle me ramène sa fille lorsqu'elle aura eu un diagnostic médical mais alors là ça s'apparente à un refus d'accueil de ma part.
 
Bjrs, idem enfant enrhumée depuis 1 mois, nez qui coule non lavé et non débouché le matin donc encombré, ça traine car non soigné, l'enfant n tousse pas de fièvre donc pas de consultation mais infectée y en ras le bol de bosser ainsi, il y a 4 ans un enfant avec 39,5 °, j'appelle le papa pour venir le récupérer, il arrive avec du doliprane en sirop lui administre la dose et repart au boulot, yessssssss le soir à 20 H l'enfant encore chaud en T° il est venu le chercher nous avons discuté j'ai STOP pour son comportement.

Bon courage.
 
Bonjour à toutes
J'ai effectivement parlé à la maman hier soir et comme par hasard elle m'a dit qu'elle sortait plus tôt aujourd'hui et qu'elle allait essayer de trouver un rendez-vous chez un docteur. Elle arrive ce matin (la petite toujours en short) en me disant qu'elle viendrait la chercher plus tôt car rendez-vous docteur. YESSS ! Si je n'avais rien dit elle n'aurait rien fait. Ca se voit pourtant que L est malade.
Pareil la maman d'un autre petit que je garde arrive ce matin (je ne l'avais pas hier) en me disant qu'il est malade, le nez qui coule (ça fait longtemps lui aussi) mais ça doit être les dents..... Ben voyons !!!!
Je n'en peux plus les filles !
 
Une collègue avait posté quelque chose de très intéressant à propos des poussées dentaires et de leurs symptômes. On en trouve le détail sur le portail ameli. J'ai transmis cette "fiche" à tous mes employeurs. C'est assez "amusant" de constater que certains symptômes attribués systématiquement à une poussée dentaire par les parents, n'en sont tout simplement pas !
 
Catie6432, je viens de regarder cette fiche. Effectivement elle est assez claire et confirme que les dents ne provoquent pas de rhume ou de nez qui coule ;). Je m'appuierai dessus lorsqu'un parent me dira encore que le nez coule à cause des dents.
Merci pour l'info
 
Je fais comme toi Liline ... les parents ne font rien, moi idem

Alors hier soir .... enfant bien pris ... sérum .... et le culot de me dire ...

« Ah mince ... il va me le filer »

« NON SI VOUS LE SOIGNEZ ! » car après ce sera MOI MALADE et ARRÊT DE TRAVAIL ...

la tête ... donc lui je m’en fou ... moi NON car AT

Ce matin, gamin sans doliprane car hier l’enfant avait eu du doliprane « car patraque » et le nez fait ... ils s’y sont mis à 2 les pauvres ... 🤣

Ah les parents nous feront toujours rire !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut