engagement réciproque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dadico
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juillet 2023
Messages
3
bonjour nous avons signé un engagement réciproque avec une maman celle ci au bout de 8 jours me telephone qu'elle veut rompre l'engagement à l'amiable surprise pour moi elle vient de me renvoyer en recommandé l'engagement barré avec écrit dessus suite a notre conversation engagement rompu d'un commun accord et signé de sa part.moi je ne lui ai simplement dit car tres surprise que voulez vous que je vous dise. l'engagement est il tjrs valable ou elle me doit un demi mois de salaire brut. merci a celles qui répondront.
 

Il ne suffit pas qu'une personne décide à votre place pour que sa dette s'annule, à votre place, je lui enverrai une LAR pour lui rappeler que suite à sa rupture de l'ER, elle vous dois un demi salaire, elle est gonflée celle là!
 
Incroyable 😱!!!
Peu importe qu'elle vous envoie son exemplaire barré.
Puisque vous avez votre exemplaire ???!
Et elle vous doit bien ce demi-mois de salaire brut.
 
bonjour
vous lui faites un rar, lui précisant que vous n'avez jamais donné votre accord pour une rupture de l'ER sans paiement de l'indemnité, par conséquent celle ci est due, que vous lui laissez un délais de 15 jours pour vous faire le versement de X€ faute de quoi vous serez contrainte de saisir les prud'hommes
 
et de plus elle me dit qu'elle peut me mettre l'enfant 1 journée et rompre le contrat pour ne pas avoir a me payer l'indenmité de l'ngagement réciproque .merci pour vos réponce.
 
Ben non, elle ne peut plus le faire parce qu'elle vous a envoyé une lettre en AR de surcroît qui précise sa volonté de rompre l'ER. Donc elle vous doit le demi mois de salaire brut. Elle n'a pas le choix. Donc lettre AR lui précisant que vous avez bien pris note de sa volonté de rompre l'ER mais qu'elle vous doit l'indemnité de rupture de l'ER . Que si sous huit jours , vous n'avez pas ce paiement, vous serez dans l'obligation de saisir la juridiction compétente et qu'elle aura sûrement des frais à payer en plus de l'indemnité qui vous est dû. À elle de voir si elle a envie de payer plus cher 😅
 
Répondez lui que, puisqu'elle vous a déjà envoyé son exemplaire en disant rompre l'engagement réciproque et bien pour vous cette place est déjà vacante pour une autre famille. Vous avez pour preuve son exemplaire. Ensuite arrêtez de communiquer avec elle surtout oralement, si nécessaire communiquez par écrit. et envoyez lui le recommandé dont on parlé les collègues plus haut.
 
et de plus elle me dit qu'elle peut me mettre l'enfant 1 journée et rompre le contrat pour ne pas avoir a me payer l'indenmité de l'ngagement réciproque .merci pour vos réponce.
lol trop tard
de plus une méthode simple pour éviter ça... lors de la signature du contrat ne pas mettre de période d'essai et 1 mois de préavis quelle que soit l'ancienneté (en clause sup)
 
Elle a fait l'école du rire cette maman.
Elle atteste par écrit qu'elle renonce au bénéfice de l'engagement réciproque et donc à la place qui lui était réservée chez vous.
Elle ne peut donc pas arguer du fait qu'elle peut vous confier son enfant ne serait ce qu'une heure puis exercer un retrait d'enfant pour s'exonérer du paiement de l'indemnité de renoncement prévue à l'engagement réciproque.
En cas de recours devant le tribunal des prud'hommes, les juges auront tout le matériel pour constater sans doute aucun que cette personne souhaite s'exonérer au mépris de toute règle du paiement de la somme dûe.
Cette personne parle et écrit trop et se tire une balle dans le pied.
Gardez bien toutes les traces de vos échanges et mettez les en avant pour faire comprendre à cette personne indélicate que le tribunal des prud'hommes que vous êtes en droit de saisir aura ainsi tous les éléments pour rendre une décision claire et rapide.
Que son intérêt est donc de régulariser la situation au plus tôt.
En tout cas, je dirais heureusement que cet accueil ne se fera pas avec ce type d'employeur !
 
et de plus elle me dit qu'elle peut me mettre l'enfant 1 journée et rompre le contrat pour ne pas avoir a me payer l'indenmité de l'ngagement réciproque .merci pour vos réponce.
elle vous a mis ça par écrit? (sms) ou coup de téléphone ?
a partir de maintenant ne répondez plus par téléphone avec elle mais communiquez uniquement par sms ainsi vous aurez des preuves écrite de sa mauvaise foi
elle a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir celle là...
 
Bonjour,

Gardez précieusement l'engagement barré qu'elle vous a envoyé...

Faites-lui un recommandé comme ont dit les collègues, que comme c'est elle qui a rompu l'engagement, elle vous doit l'indemnité, que vous lui laissez 8 jours pour régulariser...

Si jamais elle souhaite vous faire travailler une journée puis rompre, elle peut essayer, pas de soucis, mais à l'issue vous lancerez une procédure aux prud'hommes pour rupture abusive et vous mettrez au dossier le courrier qu'elle vous a envoyé aux prud'hommes, ils vont adoré !
 
@kikine,
Inconnu au bataillon ces expressions mais je vais me les noter quelque part. Elles sont trop drôles 🤣
 
"l'engagement barré avec écrit dessus suite a notre conversation engagement rompu d'un commun accord et signé de sa part" : elle essaie de laisser penser que la rupture a été validée et acceptée des deux côtés.

A ta place @dadico, j'enverrais un recommandé en AR pour lui dire que j'accuse bonne réception de son souhait de rompre l'engagement réciproque, et que par conséquent elle me doit 1/2 mois de salaire à me verser sous huitaine.

Si sa réponse est : ok alors on ne rompt pas l'engagement et je vous confierai mon enfant à la date prévue, lui rappeler l'air de rien que si elle envisageait de ne le laisser qu'une seule journée, tu as suffisamment d'éléments à présenter à un juge pour démontrer sa démarche malhonnête.

Enfin, comme dit par les collègues, en supposant qu'elle tente le tout pour le tout et te confie quand même son enfant le jour dit, ne pas mettre de période d'essai dans le contrat (c'est légal)...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut