Engagement réciproque enfant à naître

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne le vois pas comme cela.
Jusqu'à présent cela ne m'a porté aucun préjudice.
Tout étant bien détaillé dans l'engagement réciproque, nous nous retrouvons sur la réservation d'une place d'accueil sur ces bases.

Quoi qu'il arrive ER ou pas je suis convaincue que le plus important est que notre projet d'accueil, façon de travailler, soit la plus transparente possible pour que les PE puissent nous choisir en conscience, avec le plus possible le sentiment que nous serions compatibles.
Et que leur projet nous semble à nous le plus compatible aussi, alors la collaboration a de très bonnes chances d'être positive.
En 22 ans je n'ai eut qu'un seul contrat non commencé finalement et simplement parce que le projet de vie de la Maman a entre temps changé.

J'ai dis à des PE dont la maman était enceinte, qu'il fallait attendre la naissance de l'enfant pour signer l'ER, les 2 couples ont continués leurs recherches, ils voulaient être rassurés de suite sur une place disponible

Personnellement jamais d'ER .Et aucun parent ne m'a fait faux bond.
Après si cela devait arriver ( on ne sait jamais !), je relativiserai ...ce ne serait pas la fin du monde !

Surtout si on est dans une zone tendue au niveau des besoins en terme de d'accueil d'enfants.

Pour ma part, je ne m'engage pas sans avoir vu l'enfant donc je ne signe rien avant la naissance d'un enfant.
C'est aussi ce qui nous a été conseillé en formation initiale.

J'ai toujours signé une réservation de place
Pour rassurer les parents, et également que j'aurai du travail
En 28 enfants accueillis, une seule personne m'a fait faux bon... pourtant venue à la maison, présenté le bébé et finalement l'a mise à la crèche.
Je suis restée ferme pour toucher mon 1/2 mois de salaire car la dame voulait attendre le mois suivant pour me le donner 🖐️🖐️
1h après se désengagement... véridique 😉une maman me rappelait et nous avons travaillé ensemble pendant 5 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
46

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres