Enfant qui sort de son lit

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour,avait vous une astuce pour empêcher un enfant de deux ans de sortir de son lit parapluie cela fait deux fois j’ai beau le disputer il recommence merci de vos conseils.
 

Bonjour

Et bien mis à part se cacher derrière la porte et intervenir dès qu'il tente de sortir de son lit
Je ne vois pas d'autre moyen

Sinon matelas au sol
 
J'ai eu le problème
J'ai une caméra dans la chambre des enfants
La maman m'avait prévenu
Dès que je le voyais commencer à se mettre debout je debarquais

Tata fait la grosse voix
Tata pas contente
Il a tenté 2 fois
Après c'était fini

C'est un enfant qui était déjà tombé de son lit chez sa précédente AM et qui c'était cassé le bras quelques mois auparavant

Donc faire très attention

Je lui ai dit que si il recommençait il dormirait par terre
Je crois qu'il a eut peur 😱
 
J ai aussi une caméra dans chaque chambre dans laquelle je peu parler depuis le salon 😀 et c est bien pratique ses caméras
 
Ma technique c'est la gigoteuse à l'envers car comme ils ne peuvent plus l'enlever seul c'est compliqué d'escalader le lit ... mais je suis sûre que certains y arrivent quand même ! En tout cas chez moi ça suffit à régler le soucis et heureusement car je n'ai pas le droit au matelas au sol vu qu'ils dorment dans la pièce de jeu la puéricultrice n'approuve pas le matelas ou la couchette
 
Les spiders - enfants, c'est stressant parce qu'on a toujours peur qu'il se blesse....

J'avais un petit gars qui sortait du lit. Quand j'ai cru qu'il avait compris que ce n'était pas une bonne idée, il s'est mis à faire basculer le lit 😱😭

Du coup, je lui avais mis le matelas au sol mais je ne pouvais pas le laisser seul..... Une vraie tornade !

A l'école, la 1ère année de maternelle a été catastrophique 🤦‍♀️ les atsem voulaient le scotcher à la couchette et à sa chaise 🤣

Bref, il faut être vigilante et envisager d'expliquer à l'enfant qu'on a peur pour lui parce que c'est dangereux....
Envisager aussi de rester le temps qu'il s'endorme pour qu'il n'ait pas la possibilité de tenter de s'évader 🤪
Et être là de suite quand il se réveille.

Pas facile de trouver la bonne solution
 
Idem gigoteuse à l'envers !!! j'ai eu un seul enfant qui est sorti de son lit donc sur la quantité ce n'est rien du tout !!!
 
Bonjour
J'ai eu la cas une fois 😅 mon premier loulou, il était fort ce petit pirate.
Il sortait du lit parapluie, mais voilà il ne savait comment ouvrir la porte de la chambre !🤭
Donc un jour je vais le voir, histoire de m'assurer que tout va bien, je sens une résistance en poussant la porte ! je passe la tête dans l'entrebâillement de la porte.. et là je vois le petit les fesses en l'air en position dodo sur le ventre, il dormait dans cette situation derrière la porte.
J'ai halluciné, je lui avait pourtant dit de m'appeler..
Je l'ai recouché sans qu'il se réveil, je l'avais aussi trouvé dormant derrière la table de mon séjour, il dormait n'importe ou et dans n'importe quelle position.
Mais voilà ce petit avait un manque de sommeil flagrant, chez ses parents il ne dormait pas avant 23h00 et se relevé à 6h30 afin d'être chez moi à 7h15. 😒
 
Ma technique c'est la gigoteuse à l'envers car comme ils ne peuvent plus l'enlever seul c'est compliqué d'escalader le lit ... mais je suis sûre que certains y arrivent quand même ! En tout cas chez moi ça suffit à régler le soucis et heureusement car je n'ai pas le droit au matelas au sol comme vu qu'ils dorment dans la pièce de jeu la puéricultrice n'approuve pas le matelas ou la couchette
je suis d'accord avec ce commentaire(y)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut