Enfant platré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gnat
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir
Comment fait on pour accueillir un enfant de plus de 3 ans avec une jambe plâtrée entière ? Il pèse 19 kg sans son plâtre, donc environ 2 à 3 kg en plus avec. C'est un enfant autonome.
Il aura un fauteuil roulant.
Ma maison a 2 marches pour rentrer. Par la porte fenêtre il y a aussi une marche. Il n'y a pas de chambre en bas. L'espace de jeux est dans la pièce principale.
Il faudra le porter pour aller au toilettes.
Il faudra aussi veiller au bien-être être des 3 autres accueillis 😏
Suis je obligée de l'accueillir ?
Si je refuse l'accueil, comment ça se passe financièrement ?
La maman veut le déposer demain, me dit que c'est à moi de m'organiser !
Le gros problème c'est mon dos il ne tiendra pas, déjà opérée donc très fragile.
J'ai toujours fait mon travail correctement en prenant soin de mon dos.
N'y a t'il pas un texte qui dit que l'employeur doit assurer la sécurité de son employé ?

Merci de votre aide

le refus d'accueil c'est déduction de salaire.

avec vos antécédents, attention à votre santé, vous n'en avez qu'une !
que ça plaise où non à la maman d'ailleurs.

j'ai déjà eu un enfant plâtré, mais les circonstances étaient différentes : bras plâtré, maison de plein pied....

là pour vous le défi est énorme.

Même si j'ai une clause dans le contrat, pas de déduction en en-cas d'absence pour maladie ou hospitalisation ?

Même si j'ai une clause dans le contrat, pas de déduction en en-cas d'absence pour maladie ou hospitalisation ?
oui car là c'est vous qui refusez l'accueil.

refus d'accueil = déduction

même si votre raison est légitime, ça je le comprends, mais c'est malheureusement ainsi

Vous êtes sûre de vous @bidulle ?
Car oui il y aurait refus d'accueil mais il y a aussi changement des conditions d'accueil.
Porter un enfant de 3 ans pour le mettre aux toilettes et le monter dans son lit pendant plusieurs semaines, bonjour le dos

Vous êtes sûre de vous @bidulle ?
Car oui il y aurait refus d'accueil mais il y a aussi changement des conditions d'accueil.
Porter un enfant de 3 ans pour le mettre aux toilettes et le monter dans son lit pendant plusieurs semaines, bonjour le dos
sur à 100 % non

mais ou il est écrit dans le contrat le cas d'un enfant plâtré ? nul part je pense. et c'est ça que voit la maman puisqu'elle dit que c'est à l'ass mat de se débrouiller sans se soucier du comment va faire l'ass mat une seconde.

après si je me trompe alors tant mieux pour la postante....

même pour une ass mat sans souci de dos particulier ça serait compliqué, alors avec les antécédents de la postante.....😔

même pour une ass mat sans souci de dos particulier ça serait compliqué, alors avec les antécédents de la postante.....😔
Alors moi j'ai 57 ans et hors de question de porter cet enfant pendant des semaines. Je refuse l'accueil ou alors les PE aménagent les horaires ainsi que les jours.
Par exemple l'un peut prendre un jour dans la semaine et l'autre un autre jour.

Bonne nuit

Merci beaucoup
En effet, zabou68, j'ai dit à la maman que les conditions d'accueil étaient changées.
Je vais téléphoner à la mission agrément, au rpe, la pmi pour savoir comment faire. Je vais taper à toutes les portes 😉
Bonne nuit à toutes

Je suis jeune et sans soucis spécifiques de dos et pourtant je crois que je me poserai la question moi aussi.

Je suis de plain pied mais pas sûr que le fauteuil passe mon couloir.
Je pense que je coucherais cet enfant sur mon canapé. C'est à hauteur le transfert est plus facile.

Pour les toilettes je pense que pour les urines l'option couche est plus pertinente
Transfert uniquement pour les selles. Perso mes toilettes sont hyper étriquées. Même ça je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

A bien y réfléchir l'accueil devient quasi impossible.
On ne peut plus aller en balade je n'ai que 2 mains. Je ne peux pas avoir la poussette double et le fauteuil. Et je n'ai plus de place dans ma poussette.
Ou les parents me louent une poussette avec une place de plus ?

Même avec une place en plus dans la poussette ce ne serait pas possible, le poids maximum par siège est de 15kg de mémoire (en tout cas pour celle que j'ai).

Pour moi, les conditions d'accueil changent. Il y a la possibilité de majoré l'horaire quand il y a des difficultés particulières ou un handicap, temporaire ou permanent. N'avez vous rien noté au contrat à ce sujet ?
Je mettrais en avant les conditions qui changent l'accueil, l'impossibilité de maintenir l'accueil habituel avec les autres enfants ( sorties, par exemple ), la charge de travail supplémentaire. Je pourrai même faire appel à mon médecin pour qu'il écrive que porter cet enfant est impossible.

Voir avec le rpe et la pmi, ainsi qu'un coup de fil la dirrecte pour connaître mes droits. Mais avec cet article de la convention permettant de majorer le taux horaire, je ne me gênerais pas pour augmenter franchement si la maman ne veut rien entendre

Bonjour
La maman veut le déposer demain, me dit que c'est à moi de m'organiser !
Elle est gentille elle!! Comme si vous aviez que son enfant en accueil. Et si vous aviez prévu une promenade ou autre, il aurai fallu désavantagé les autres petits pour s'occuper que de son enfant ?
Cette réflexion ne m'aurai pas plu déjà. Et si j'avais des soucis de santé comme vous la question ne se poserai même pas. Je peux être indulgente quand on me pose la question mais qu'on m'impose une autre organisation çà non!!

Bonjour Zélande, c'est noté au contrat major de 50 % en-cas de difficulté temporaire ou permanente.
Je vais contacter ces organismes.
Merci

Je vous remercie de votre aide, n'hésitez pas à m'écrire. Je vous tiens informé de la suite.
Bonne journée

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667