Enfant non soigné

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
782
Bonjour, une collègue accueille un enfant de 1 an qui a une conjonctivite depuis la semaine dernière. Elle a demandé aux parents à ce qu’il soit soigné, voit le médecin mais ils passent outre. Hier elle a signalé que le petit était gêné, qu’il se grattait les yeux mais ils ne prennent pas en compte les remarques de ma collègue. Elle lui nettoie les yeux au sérum physiologique. Je lui ai dit de prévenir la PMI, de refuser l’accueil sans traitement, que c’est de la négligence mais elle n’agit pas. J’ai du mal à comprendre. Je pense au petit, ça me fait mal au cœur
 

Bonjour

Nous n'avons pas à indiquer ou obliger un employeur que son enfant doit consulter un medecin.
Votre collègue n'a pas le droit de refuser l'accueil non plus.
Oui, elle peut prévenir la pmi.
 
Bonjour,
effectivement si les parents ne s'en inquiètent pas, elle peut appeler la PMI, pour demander des conseils.
La PMI fera ce qui lui semblera le mieux pour cet enfant.
 
Elle refuse de prévenir la PMI, ça fait plus d’une semaine que le petit a une conjonctivite non soignée
 
Si elle ne veut rien faire, les parents non plus ... mais que vous êtes au courant et que ça vous fait mal au coeur et bien appelez vous pour avoir des conseils :unsure:
 
C'est bizarre, vous vous souciez plus de l'enfant que votre collègue accueille qu'elle ne s'en soucie elle même 😕
Ça peut ne pas être une conjonctivite classique et être juste une allergie aux pollens ou graminées.
Après vous n'allez pas pouvoir faire plus. C'est aux parents de l'enfant ou à son assmat de faire quelque-chose....
 
Elle se plaint de l’inaction des parents et dit qu’elle est embêtée pour le bien-être du petit. J’ai vu les yeux du petit et franchement ils sont rouges et purulents. Elle a fait exprès de ne pas nettoyer les yeux vendredi après la sieste mais de toute façon il arrive tous les matins depuis la semaine dernière avec les yeux collés. Ça le gratte mais la maman semble s’en fiche. Même si c’est allergique ça se soigne. Effectivement je ne peux pas faire grand chose, je répète à ma collègue de prévenir la PMI puisqu’elle n’est pas écoutée par les parents
 
Ben c'est juste que ça ne relève pas d'un de tes accueilli et que par conséquent, tu ne vas pas pouvoir faire beaucoup plus que ce que tu as déjà fait.... c'est déjà compliqué de faire bouger les parents quand il s'agit de nos accueillis alors quand c'est pas les nôtres.....je vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus. Les parents vont bien finir par se bouger ....enfin j'espère 🤞
 
Alors moi j'ai mis dans mon contrat que les parents s'engagent à soigner leur enfant pour son bien être et les autres accueillis.
Si grosse conjonctivite comme vous le décrivez, je n'accueillerai pas l'enfant tant qu'il ne serait pas soigné... Les conjonctivites sont contagieuses !!
 
abelia moi j’indique au contrat que j’accepte les enfants malades à condition qu’ils ont vu le médecin et ont un traitement. Ça n’est pas tellement respecté. Entre auto-médication ( je refuse de suivre si y’a pas d’ordonnance mais ça met quand même dans le sac), traîne des pieds pour prendre RDV, se contente d’un sérum ophtalmique pour une conjonctivite, traite une invasion de lentes et poux avec de l’huile essentielle de lavande ( j’ai appelé la PMI)
 
bien sûr que les conjonctivites c'est contagieux et à ce stade, il faut que l'enfant soit vu par un médecin c'est sûr
dire à votre collègue qu'elle insiste encore et encore auprès du PE quitte à hausser le ton pour que l'enfant soit vu par un médecin illico presto et de surcroit comme c'est contagieux, lui faire comprendre qu'il y a non seulement d'autres petits en accueil et qu'elle-même peut l'attraper
Je ne comprends pas l'agissement de tels parents !
est-ce dans ses contrats elle a notifié qui si maladie contagieuse elle ne prenait pas les enfants ?
 
Marine35... ici aussi PE traine des pieds pour que son enfant soit vu par un médecin, j'ai dû hausser le ton mais bien comme il faut pour que ça bouge ! incroyable de voir ça
 
une maman infirmière, et le papa prof de sport ayant beaucoup de temps libre, avaient négligés leur bébé de 5 mois qui avait de la fièvre depuis 9 jours, j'ai insisté pour qu'ils le fassent voir, résultat, bronchiolite pour lui et les jumeaux que j'avais aussi en accueil, tous les 3 hospitalisés, l'hopital a failli faire un signalement; depuis, j'exige qu'un enfant soit vu par un médecin si il a une fièvre durant plus d'une journée, ou quand je le juge nécessaire.
Je n'avais pas pensé moi même à prévenir la PMI, ce serai à refaire, je le ferai
 
Attention une conjonctivite est contagieuse une collègue refusait l'accueil de ses accueillis quand cela arrivait ! mon petit en a eu une récemment mais les PE ont fait le nécessaire rapidement ! il y a les bons PE et il y a les autres ... que dire ???
 
Ma collègue accepte les enfants malades avec traitement si pathologies contagieuses. J’ai eu le cas pour la conjonctivite, j’ai dit j’accepte l’accueil si traitement, mais c’était du sérum ophtalmique et ça a empiré, j’ai appelé les parents et le papa est venu pour emmener son enfant chez le médecin.
 
Moi je lui dirai pas de visite chez le médecin = pas d'accueil... Faut pas exagérer quand même....ce serait probablement les premiers à courir chez le doc s'ils avaient un tel soucis ...mais leur enfant ça ne les gène pas..... ça m'agaçerait à coup sûr ....et ils le sauraient..
 
En fait je pense que les clauses impliquants que l'enfant doit avoir vu un medecin ne sont pas vraiment réalisables. (légales ??)
On ne peut obliger un parent à faire consulter l'enfant par un medecin, et à moins de devoir justifier d'une absence, on ne peut exiger de certificat médical.
Si vous acceptez d'administrer les médocs, il n'y a que pour cette raison que l'employeur devra consulter pour obtenir une ordonnance.
Refuser d'accueillir l'enfant = abandon de poste.
A chacune de choisir.
Mieux vaut toujours privilégier le dialogue, et si ce dialogue n'est pas concluant, je préviendrais la PMI. Après tout, ces puers sont bien là pour çà.
 
Retour
Haut