Enfant mordeur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana40
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi jamais d'entretien sur mon temps d'accueil.
Il y aurait sous mon toit des personnes étrangères.
Quid de mon assurance pro si il se passe un incident sur un des enfants m'étant confiés alors que je reçois des personnes hors de tout cadre contractuel ?
Si un enfant se blesse alors même que ce n'est pas dû à un enfant lié contractuellement avec moi, on pourra me dire que je n'étais pas focus sur mes accueillis.
Des personnes étrangères n'ont rien à faire sous mon toit pendant mes temps d'accueil.
J'aurais demandé à ces futurs potentiels employeurs de repasser à l'heure prévue.
Cela aurait été le premier warning ! 🚨⚠️
 

J’ai donné rdv après mon travail ils sont arrivés avant

S’ils arrivent avant, vous avez le droit de les faire attendre, ne leur donnez pas l’occasion d’abuser de votre gentillesse.
De toutes manières, c’est terminé, vous n’aurez pas à faire à eux mais, restez bien sur ce forum pour profiter des conseils de nos pros.
Je me vois un peu en vous, soyez prudente pour éviter les abus.
Bon courage
 
Un enfant mordeur c'est aussi et surtout un enfant qui ne sait pas encore communiquer...rien de grave et rien a mes yeux de rédhibitoire pour un accueil.... Mais bon c sur que pas facile, et a surveiller et accompagner plusplusplus
 
Je rejoins jaza et Lili poussin, sur cet enfant qui n'a pas les mots. Bon, je ne fais pas d'entretien sur mes temps d'accueil.
Ma voisine, ass mat, a en garde, depuis 8 mois, un petit garçon, qui vient d'avoir 2 ans, il était avant chez une autre ass mat qui a démissionné car elle n'arrivait pas à gérer cet enfant qui mordait. Chez ma collègue qui a en plus 2 bb et une petite de 2 ans, cela se passe bien, il ne mord pas, par contre pour l'avoir vu en accueil jeux au rpe, il est très agité et dissipé mais ma collègue dit qu'elle gère et qu'il l'écoute. Bref, je pense qu'il ne faut pas fermer la porte, les parents ont du se sentir mal et leur enfant n'est pas un "monstre". Après, si vous ne le sentez pas, ne prenez pas !
 
J'ai eu aussi un enfant mordeur, il lui arrivait de lever la main sur sa mère aussi. Mais à côté de ça c'était un enfant adorable, très agréable tout comme ses parents.
Il a perdu cette mauvaise habitude à mesure qu'il a appris à maîtriser le langage, même si ça revenait parfois dans les moments de tension.
Ne pas juger trop vite, c'est quand même quelque chose de courant.
 
Oui, enfin, un enfant qui mord et qui tape son père!!
Alors surement cet enfant ne sait pas communiquer, mais tus les enfants ne mordent pas avant de pouvoir s'exprimer.
en attendant, les journées pour l'assmat et les autres accueillis risquent de ne pas être ni faciles ni agréables. Ce sont aux parents de faire le boulot, pas aux personnes qui partageront les journées de cet enfant d'en subir les conséquences
 
Perso, depuis 2008, je n'ai jamais eu d'enfant mordeur, donc non, ce n'est pas si courant.
J'en ai eu un qui avait des problèmes de langage et qui avait un comportement très très collant avec les autres, au point que les autres petits ne supportaient plus qu'il s'approche. Du coup, il a commencé à tirer les cheveux, pousser. Une petite du même âge qui arrivait après lui hurlait dès qu'elle le voyait. Après plusieurs mois de tentatives en tout genre pour que cela s'améliore, j'ai démissionné. Grand soulagement pour moi, les enfants et leurs parents
 
Ben écoute lui et la petite qu'il mordait étaient pourtant inséparables, ils sont partis dans des écoles différentes et continuent à se voir 🙂

Ce n'est pas parce-que tu n'en as pas rencontré que ce n'est pas un phénomène connu et répandu. Même les puer pour mon renouvellement m'ont demandé si j'y avais déjà été confrontée.
 
Peut-être mais chaque enfant réagit à sa façon, l'expression peut être diverse. Mais, aucun jugement, si l'on ne le sent pas, mieux vaut ne pas accepter un enfant avec ce comportement, je ne juge pas une collègue qui démissionne pour cette raison, c'est mieux que d'être toujours en alerte et toujours sur le dos de l'enfant. Bien sûr le mordu doit être consolé mais le "mordeur" ne doit pas rester sans parole sur, le plus souvent un manque de langage, une pulsion, il faut toujours lui rappeler l'interdit et dire que ça fait mal et que ce n'est pas acceptable. Lorsque j'étais en crèche, j'ai le souvenir d'une petite fille qui mordait régulièrement plusieurs enfants de sa section, c'était la plus jeune et arrivée dans le groupe des bb la dernière, et là ils étaient chez les moyens. Nous lui expliquions à chaque fois que c'était interdit puis la directrice a décidé de la prendre à chaque fois dans son bureau et de lui tenir de grands discours dont la petite perdait le fil. Ça n'a rien changé et elle est partie à l'école à 2 ans.
 
Oula fuyez 🫣 mon tout premier entretien la maman arrive on s'était donné rdv au parc un mercredi avec ma fille , elle et son fils . Elle me le vend comme étant sorti de sa période mordeur , elle n'avait pas fini sa phrase que j'entends ma fille hurler , le petit accroché à son bras il l'a mordait et ne voulait pas lâcher car elle n'a pas voulu qu'il boive dans sa gourde (elle avait 4 ans et demi à l'époque) la mère qui s'excuse à peine et qui continue à me raconter la vie du petit alors que la mienne avait super mal elle a gardé la trace pendant 2 mois c'est vous dire ! Le soir même je lui ai dit que je n'étais pas la personne qu'il fallait pour son fils . Elle m'a répondu :" je comprends je m'en suis un peu douté après l'incident" tu m'étonnes Elton ! 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut