Enfant mordeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour je voudrais des avis voilà j’ai reçu des parents pour une garde d’un enfant de deux ans juste pour un an apres il vaàl'école, ils sont arrivés en avance le problème est qu’il me restait un enfant en garde, et pendant l’entretien l’enfant de deux ans à mordu l’autre enfant je ne sais pas si je dois prendre ce contrat car je me dit que si il a mordu sans raison cette enfant va t il recommencé ? Merci de vos lumières
 

Idem que Bidulle, quelle a été la réaction des parents?
Quelle été votre réaction à vous?
 
Bonjour

Est-ce que cet enfant a déjà été accueilli chez une ass mat ou en crèche ?
S’il n’a jamais été en accueil, il a peut être voulu défendre son territoire ?

Perso, j’ai eu en accueil un petit garçon de 2 ans, toujours avec ses parents…ce fut l’accueil le plus difficile, politesse, respect des parents….si j’avais su ! J’aurais fuit !

Réfléchissez bien, et dans tous les cas , il y à une période d’essai
 
J’ai pris l’enfant qui a etait mordu pour le consoler et lui et mis de l’eau froide à l’endroit mordu et j’ai dit à l’enfant mordu que c’était pas gentil qu’elle avait fait mal à cet enfant sans raison les parents étaient gêner et se son excuser le papa a pris son enfant sur lui pour lui expliquer les choses mais se qui me dérange c'est que son enfant taper son père
 
Il était chez une autre assistante maternelle les parents ont rompu le contrat apparemment l’assistante maternelle avait du mal à la géré d’apres se que j'ai compris et les parents sont un peu enquiquinant je pense
 
Je pense qu’à votre place, j’aborderai le problème avec les parents:
A-t-il l’habitude de mordre ainsi? Si oui, depuis quel âge?
Comment lui expliquez-vous ce mauvais geste?
Pourquoi changer d’assmat à 2 ans si pas déménagement?
Etc….,

En fonction des réponses, si vous ne vous sentez à l’aise, vous n’êtes pas obligée d’accepter l’accueil.
Personnellement, l’accueil des enfants de cet âge ne me réussit pas. Donc je pose beaucoup de questions même en dehors dé morsures.
Bon courage!
 
Euh, l'enfant en mord un autre et tape son père ?
Perso, si je n'ai pas absolument besoin de ce contrat, je fuis
L'enfant a 2 ans, pourquoi cherchent ils maintenant ?
2 ans, ce n'est pas l'âge le plus facile et vu ce qu'il s'est permis de faire alors que c'était la première fois qu'il venait chez vous, ça promet de beaux moments ............................;
 
Il était chez une autre assistante maternelle les parents ont rompu le contrat apparemment l’assistante maternelle avait du mal à la géré d’apres se que j'ai compris et les parents sont un peu enquiquinant je pense
Eh ben vous avez votre réponse.
Si les parents ont du mal, c’est compliqué!
Rien ne me dit qu’ils seront d’accord avec mon accomplissement pour aider leur enfant donc pour moi, c’est non.

Mais si vous êtes joueuse, commencez et si c’est trop compliqué, rompez pendant la période d’essai. C’est vous qui voyez.
 
En entretien pour un enfant de 2 ans, à un moment, sans raison, il prend un jouet lourd pour taper la tête d'une petite d'1 an qui jouait juste à côté en lui tournant le dos.
La maman l'a retenu de justesse, ça m'a donné l'impression qu'elle s'y attendait.
Elle lui a expliqué de manière parfaite qu'il n'avait pas le droit de faire ça et ça n'a eu aucun effet sur l'enfant.
Elle m'avait dit qu'il était en crèche à mi temps, que la crèche savait qu'il allait passer à temps complet en septembre, mais avait refusé de lui accorder ce créneau.
La maman était très bien, mais l'enfant était dangereux pour mes petites, elle a dû sentir que je n'en voulais pas et c'est resté sans suite.
J'ai trouvé bien mieux 2 mois plus tard
 
Merci de vos conseils oui je suis comme vous je ne sent pas ce contrat je vais décliner Merci encore

Bravo, vous avez fait le bon choix!
Je savais que rares sont celles qui sont joueuses dans de pareil cas.

Comme Liline, vous trouverez un meilleur contrat, ne regrettez rien😂
Une petite porte se ferme mais, une voire plusieurs grandes s’ouvriront pour vous🤞
 
Je prends mes RDV une demie heure avant ma fin de journée, pour voir l'enfant réagir avec mes accueillis, sinon, je ne peux pas savoir s'il va taper ou mordre mes accueillis.
Très souvent, un enfant issu des crèches, tapent les autres enfants, ça se résout en quelques jours.
Il ne se font pas grand mal, sauf s'ils prennent un jouet pour taper sur la tête de l'autre, ce qui est rédhibitoire pour moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut