Enfant malade

Inscrit
14 Février 2023
Messages
1
Bonjour à tous
J’accueil un petit et sa sœur depuis janvier 2023 et depuis le 1er jour où je les ai accueilli il sont toujours malades ( petit rhume toux nez qui coule ) j’ai dit aux parents de consulter mais pas d’ordonnance du médecin ni médicaments et sa m’agace car mon mari mes filles et moi même sommes malades on se fait soigner mais de l’autre côté rien ne bouge . Donc finalement c’est le chat qui se mort la queue car nous nous soignons mais de l’autre côté non du coup on rattrape le rhume… et puis on va pas se gaver de médicament à longueur d’année car les parents ne vont pas consulter .

Que puisse je faire ? Ais je le droit de les refuser ?
Merci pour vos retour
 

comment sais tu que les pe ne consultent pas ? l'absence d'ordonnance ni de médicament n'est pas une preuve
ici ma fille est malade depuis décembre (toux nez qui coule) j'ai consulté toutes les semaines depuis décembre mais dès que le traitement se termine ça revient de suite..
le traitement c'est uniquement 1 ou 2 fois par jour donc matin et soir
 

Comme kikine.
Je te conseille de porter un masque. Et d'accepter l'arrêt maladie quand ton medecin te trouve dans un état qui le necessite.
Oui je sais...

Si l'enfant a de la temperature chez toi tu peux te référer au protocole sanitaire toujours en vigueur car il conserne aussi la grippe et la bronchiolite.
Mais celui ci ne dit pas que nous ne pouvons pas accueillir l'enfant, seulement que le PE doit consulter un Medecin.
Si tu es inquiète pour la santé de ces enfants tu peux aussi consulter la PMI en expliquant précisément l'état des enfants et ce qui t'inquiète.
Mais dire que tu en as marre car ta famille et toi attrappez sans arrêt leur rhume risque de n'être pas un argument.

je travaillais en contacte client durant 10 ans et j'étais effarée aussi du nombre de gens qui profitte d eleur arrêt maladie pour aller se faire coiffer, même avec 40 de fièvre.
Ma propre patronne s'enorgueillait de venir "travailler" en étant grippée.
Ma solution était de ne pas hésiter à accepter l'arrêt maladie quand du coup je tombais malade, pour qu'elle comprenne qu'au lieu de me montrer son exemple pas si exemplaire que ça elle devrait plutot chercher à nous proteger en ne nous refilant pas ses microbes.
 
Et bien on va dire qu'être enrhumé en hiver c'est classique de plus les médecins ne donnent rien de spécial pour un rhume donc patience les beaux jours arrivent
 
Ce sont les aléas de l'hiver, les enfants ont toujours la crève et même si ils sont emmené chez le doc, ils repartent avec du doliprane et lavage de nez ! Maintenant si tu est à l'aise financièrement et que tu peux de permette de refuser l'accueil a chaque rhume, alors vas-y ! La meilleur solution, c'est que si vous êtes fragile au niveau santé, vous portez le masque mais clairement sinon on fermerait de octobre à avril avec les loulous !
 
Bon blague à part c'est pénible je vous comprends mais cela fait parti du métier comme ceux qui travaillent en crèche ou en école
 
Quand j'ai repris, après 3 ans de congé parental, je chopais tous leurs virus, ça a duré environs 1 an, et après, j'étais mieux immunisée, je chope surtout les gastros maintenant
 
Retour
Haut