Enfant arrive plus tard que prévu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 416
Bonjour à toutes,

Lorsqu'un enfant arrive plus tard que prévu au contrat car rendez vous chez le pédiatre ou revenu tard la veille donc enfant fatigué.
Le parent peut t'il déduire les frais d'entretien des heures où il n'est pas venu.
Par exemple contrat 8h30 17h30 l'enfant arrive à 10h, le parent veut déduire les frais d'entretien de 8h30 à 10h.
En a t'il le droit ?

Merci pour vos réponses.
 

je ne déduit ni les heures, convenance personnel, s'il arrive en retard le matin ou part en avance le soir. ni les ind d'entretien que sont à la journée pour moi, même s'il arrive ou part avant l'heure
 
Moi je ne déduirais pas. Il faut voir ensuite ce qui est noté dans votre contrat...
 
par contre si vous êtes au minimum et que le parent arrive plus tard le soir, vous pouvez augmente votre taux
 
Je pense que ça dépend de comment est rédiger votre contrat, le mien stipule bien que le tarif de l'indemnité d'entretien est en "forfait journée" donc pas possible de déduire si l'enfant vient moins longtemps mais si c'est pas clairement indiqué je crois que c'est autorisé de faire au prorata des heures réellement faîtes pour les IE
 
Je ne prends pas de forfait, je prends le FE a l'heure soit 0,39 cts.
 
Ah ok. Donc oui. Il a raison le pe. Et vous êtes au-dessous du minimum legal donc.
Et le minimum ce serait 0,395
 
Emily « Je ne prends pas de forfait, je prends le FE a l'heure soit 0,39 cts. »

Quelle idée ! Pourquoi ne pas imposer 4€ par jour … c’est loin d’être du vol avec toutes les augmentations de charges

Sinon
convenance personnelle

Elle n’a qu’à prendre ses rdv après l’accueil ou le samedi

C’est pas ton problème !

Déjà pas cher si en + il faut déduire … d’ailleurs aujourd’hui c’est grève dans pas mal de secteurs donc ATTENTION aux parents qui cherchent midi à quatorze heure 👎🏼😡
 
Quelqu'un aurait le tableau avec le tarif des FE par rapport aux nombres d'heures s'il vous plaît.
 
C'est pas possible de toujours pinailler pour quelques centimes ou quelques euros....
Dans mon cas, non je ne déduis ni les heures pour convenance perso, ni pour les IE ...
Quand il y a ce genre de demande, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des marchands de tapis avec qui ont peut toujours négocier pour un oui ou pour un non ....
:sleep::sleep:
 
Bonjour
En avance le soir ou en retard les matins les IDE sont dû a plein tarif chez moi, c'est de la convenance personnelle pour ce PE
Et même dans l'absolu pourquoi vouloir déduire aussi peu ? c'est dingue les pingres que peuvent être certains PE.. :cautious: :unsure: mais quand on les entend parler de leur chères têtes blondes c'est la priorité ! ouais, ouais.. quand j'entend ce genre de discours je me méfie maintenant :sneaky:
Comme disait une ancienne postante " le bien être de l'enfant s'arrête au porte-monnaie des PE"
 
Capri95 tout a fait d'accord.
Toujours payer moins, ça me rend dingue.
Pour le même enfant, hier absence toute la journée car malade, en fait une otite et vraiment pas bien.
Ce matin je récupère la petite qui n'est pas en super forme et la maman me sort un certificat médical pour me déduire ma journée probablement 😡
Déduire une journée quelle honte, première fois que cela m'arrive en 12 ans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut