Enfant accueilli malade

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gabcoiff

Visiteur
Bonjour,
J'espère que vous allez bien toutes, tous.
Je voudrais demander de vos avis, svp.

L'enfant n'était pas bien depuis 2 jours. Aujourd'hui le Pe m'a envoyé un message vocal pour dire qu'elle ne vient pas car très malade et doit faire la radiologie... et confirmé absente pour la journée.

Ma question:
- Message vocal de Pe est considéré comme "certificat" et justifié l'absence de son enfant ? Et pas besoin le certificat médical ? (Juridiquement)
- Dois-je lui rappeler pour me donner le papier ? Ils ont 5 jours/an pour déduire de mes salaires ?

Je vous remercie et bonne journée à vous
 

bonjour
un certifical doit être établi par un médecin qui certifie que l'enfant ne peux pas aller en collectivité donc non certainement un vocal du pe...
non vous ne dites rien si il vous ramène un certificat vous déduisez si il ne ramène aucun papier pas de déduction..
faut arrêter de se tirer une balle dans le pied
 
Le Certificat Médical c'est seulement un Médecin qui est habilité à le faire.
 
Je vais plus loin, j'ai eut un PE médecin, ce n'est pas lui quand même qui faisait le Certificat Médical mais bien le médecin de l'enfant pour 2 raisons:
- ce PE considérait qu'il valait toujours mieux confier la santé de son enfant à un autre praticien pour être sur de garder son objectivité médicale
- cela évite d'être soupçonné de conflit d’intérêt: je suis médecin, je fais un certificat pour mon propre enfant qui me permet de déduire une journée à mon AM donc c'est un certificat qui me profite à moi même

C'est dire que non un Parent ne peut pas certifié lui même que l'état de santé de l'enfant nécessite un arrêt... encore moins s'il n'est pas médecin.
Le PE constate que son enfant ne va pas bien, il pense qu'il a besoin d'un avis médical, il va voir le médecin au moment où il peut/veut. La santé de l'enfant peut quelque fois attendre en fin de journée un consultation, n'a pas forcément caractère d'urgence...
Quoi qu'il arrive il faut être Medecin pour faire un Certificat Médical, sinon c'est juste un Certificat mais pas médical.
 
Bonjour
Si pas de certificat médical, aucunes déductions possibles.
Comme dit ne donner pas le bâton pour vous faire battre.
 
Vous n'avez pas à rappeler au parent qu'il peut vois déduire du salaire contre un certificat médical... si le médecin qui a vu l'enfant lui en a fait un et qu'elle vous le rapporte ok il y aura déduction, mais sinon rien !
 
Bonjour pour ma part j'ai toujours dit aux parents le nombre de jours qui peuvent être soustrait au salaire. Sur présentation du certificat médical. La santé avant tout .
Et je n'ai pas souvent eu de soustraction les PE estimaient que mon salaire était mérité .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut