Enfant 15 mois sans chaussures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
113
Bonjour, j'accueille un enfant qui a 15 mois et sa mère ne veut pas lui acheter des chaussures car il ne marche pas.
Chez moi il se met debout mais je doit le laisser pied nu et avec l hiver qui arrive j'ai peur qu'il ait froid
sa mère veut que je le laisse en chaussettes mais il glisse car pas auto dérapantes
Auriez vous des conseils s'il vous plait
 

bonjour, ici c'est pantoufles (il y en a des super à souflet en cuir pour les tous petits) qui restent ici et chaussures pour extérieur
 
Vous laissez passer 10/15 jours. Vous ne lui en parlez plus...
Et si dans 2 semaines toujours pas de chaussures ou chaussons, vous lui dites que le PMI est passée pour comme ils font parfois des petites visites à l'improviste.. ou que c'est une nouvelle et qu'elle est venue se présenter.... Et qu'elle a été surprise de voir que l'enfant qui se tient debout n'a pas de chaussures pour lui tenir les chevilles ou au moins des chaussons pour ne pas avoir froid aux pieds, surtout qu'on est en automne et bientôt en hiver.. Et qu'elle vous a demandé de demander aux parents de remédier à cela, et qu'elle repassera voir un jour où elle repassera sur votre secteur.
Peut-être que le fait de croire que la PMI s'en mêle lui remettra les idées au clair.
 
Personnellement, je ne suis pas pour raconter des salades aux parents !
J'explique la raison, en effet la saison hivernale arrive et le froid avec , marcher pieds n'est pas la meilleure des idées.
En revanche, petits chaussons ou chaussettes antidérapantes sont plus adaptés que les chaussettes avec lesquelles l'enfant risquent de glisser et de se faire mal. Et là, les parents vous tomberont dessus!
 
Pour apprendre à se hisser, se lever, marcher, rien de mieux que les pieds nus, car même les chaussettes anti-dérapantes glissent. A choisir si je dois couvrir les pieds je préfère des petits chaussons souples qui ne glissent pas. Par contre pour dehors oui je demanderai quand même en plus des petites chaussures souples car si elle se hisse commence à se lever, elle pourrait sortir de la poussette et profiter peut-être des petits parcs ou autre, tout dépend aussi comment vous gérer vos balades, si vous la sortez de la poussette ou non.
 
Je ne mêlerais pas la pmi à ça... La pmi qui repasse pour vérifier qu'un enfant a des chaussures ça ne me semble pas très crédible.
Des chaussures pour tenir les chevilles ?? C'est un peu dépassé comme idée.
Souvent les parents mettent au contraire des chaussures trop tôt...

Là on parle juste d'un enfant qui risque d'avoir froid aux pieds. Alors, chaussettes anti derapantes ou chaussons cuir c'est parfait 👍
 
Bonjour,
Pour moi elle a bien raison, pas de chaussures avant la marche. Petits chaussons en cuir ou chaussettes anti dérapantes (personnellement j'en ai à la maison à disposition des bébés qui en sont à ce stade, parce que j'ai souvent des parents qui achètent très tôt des chaussures hyper rigides. J'en ai pour dedans et pour dehors).

Sinon il se dit qu'on n'attrape pas un rhume par les pieds... donc en toute logique il peut être pied nu à la maison (mais personnellement je n'arrive pas à intégrer ce fonctionnement). Ce qui fait qu'on attrape un rhume c'est le fait de croiser lesdits microbes, qui entrent en contact avec des muqueuses asséchée par le froid. Et des muqueuses, on n'en a pas dans les pieds... mais dans la gorge ! Il faut donc couvrir la gorge en réalité 😄

Avoir les orteils froids ne veut pas forcément dire avoir froid
Selon l'organisme on peut avoir toujours les extrémités fraîches, doigts et orteils, hiver comme été.

Personnellement j'investis dans ce genre de petit matériel (2e en seconde main), comme les bottes de pluie etc ça permet d'éviter ce genre de débat ou d'attente avec les parents. Ma maison, mon matériel. Si à chez eux ils veulent faire autrement pas de souci )
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut