Enfant 1 semaine sur 2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mandrag_or

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2024
Bonsoir 🌆

Qui a déjà accueilli un enfant 1 semaine sur 2 ?

Une maman me propose un contrat de ce type car cette famille alterne entre ma rĂ©gion et une autre rĂ©gion pour leur travail. Et ils ont un bĂ©bĂ© de 6 mois qui aura, dans leur plans, 2 assmat. Éventuellement moi les semaines impaires et une autre assmat dans son autre rĂ©gion les semaines impaires.

Des avis de personnes ayant été dans ce cas ?

Des avis des autres aussi ?

Merci 🙏

Si vous pouvez vous permettre un demi-salaire pourquoi pas, mais ça va leur coĂ»ter cher en congĂ©s payĂ©s d'avoir 2 ass mat... et pas forcĂ©ment simple pour le bb de s'adapter chaque semaine Ă  ses copains et la façon de travailler de chaque AM mais bon c'est pas insurmontable non plus normalement, quoi que ça peut vraiment dĂ©pendre de chaque enfant, si c'est un BABI bon courage pour qu'il se sente sĂ©curisĂ© 😬

@mila5 ça ne leur coûtera pas plus cher qu'une seule ass mat en plein temps car là ce serait 2 mi-temps
C'est sûr que la situation n'est pas idéale mais certains enfants s'adaptent trÚs facilement à toutes les situations

Je n'ai jamais connu dans ce contexte mais en garde alternĂ© oui. MĂȘme entre crĂšche et ass mat. Ca se fait :)

Merci pour le retour. Pour le salaire, je me mets direct au plafond caf clairement pour ce genre de contrat. Donc ça fera plus que 1/2 de mes salaires habituels car je suis en annĂ©e incomplĂšte habituellement. Mais en effet c’est pas l’idĂ©al pour l’enfant et je me pose des questions car la maman est quasi prĂȘte Ă  signer alors qu’on n’a Ă©changĂ© qu’au tĂ©lĂ©phone. Moi qui suis plutĂŽt une personne rĂ©flĂ©chie j’avoue que ça me fait peur 😳

@mila5 ça ne leur coûtera pas plus cher qu'une seule ass mat en plein temps car là ce serait 2 mi-temps
C'est sûr que la situation n'est pas idéale mais certains enfants s'adaptent trÚs facilement à toutes les situations
Ça leur coutera effectivement plus cher car perso je me mets au plafond caf du coup. Et j’imagine que ma collĂšgue fera de mĂȘme

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 817
Membres