Endormissement de l'enfant

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
102
VoilÀ sa fait une semaine que je garde une petite d'1 an impossible de l'endormir que se soit avec les bras rester à côté d'elle etc... j'ai donné les 3 têtines comme sa maman me l'avais dis rien à faire. J'ai commancé tout doucement en restant avec elle le 1er jour elle a pleuré pendant une demi heure, le 2eme jour je l'ai laissé seule elle ne dormé toujours pas après une demi heure, le 3eme jours toijours pareil donc j'ai décidé de la mettre dans la poussette et là au miracle elle s'est endormi au bout d'un quart d'heure. Aujourd'hui j'rééssayer la mettre dans son lit impossible elle pleure depuis 1 heure en allant la voire de temps en temps. Du coup je l'ai mise dans sa poussette au bout de 10 minutes elle s'est endormie je suppose d'épuisement. Est ce que quelqu'un à un conseil à me donner ou à me conseiller svp. Merci d'avance
 

bonjour

ben ça fait qu'une semaine qu'elle vient chez vous.. un peu de patience le temps qu'elle s'adapte...
 
Bonjour effectivement de la patience en une semaine un enfant de cet âge peut mettre plus de temps à s'adapter. Est la première fois qu'elle est séparée de papa maman ? Comment ça se passait jusqu'à présent ? Perso j'ai une petite de 16 mois qui met des fois 35 min a s'endormir mais plus j'y vais et pire c'est elle a besoin de jouer et tourner dans tous les sens avant de dormir mais je la laisse
 

Bonjour
Laissez la dormir quelques jours dans la poussette et dès qu'elle sera plus en confiance, mettez la poussette dans la chambre et petit à petit dans le lit.
J'ai fais ça 1 fois avec 1 petit et ça a super bien marché.
Bonne journée
 
Il y a quand même un sacré soucis avec tous ces bébés ou jeunes enfants qui ont du mal à s'endormir !!! il faut se poser les bonnes questions ? la maman vous dit 3 tétines !!! une suffit bien bref allez rattraper les bêtises des PE après toutes leurs mauvaises habitudes !!! j'ai récupéré des enfants de tout âge et je n'ai jamais eu de gros soucis avec çà !!! le problème ce sont les mauvaises habitudes données par les parents ... je vais me faire huer mais j'assume ... 1 an dans une poussette ??? je l'ai fait mais pour des petits bouts de 3 mois et depuis j'ai mis une nacelle dans le lit comme cela ils ne sont plus perdus ...
 
Continue de lui proposer la poussette puisque c'est pour le moment ce qui la rassure et que le manque de sommeil entraînera sinon beaucoup d’énervement, empêchant l'endormissement mais aussi une bonne alimentation, temps de jeux etc.

Petit à petit tu pourras emmener la poussette vers le couloir et même la chambre dans laquelle tu aimerais qu'elle dorme et dans moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle dormira tranquillement dans un lit, dans la pièce.

Garde à l'esprit que si la dedans elle s'y endort, c'est qu'elle y est bien donc c'est OK. Evidement il faut par contre qu'elle y soit attachée, c'est la limite du concept.
 
Bonsoir comme Angèle que je ne vais pas huer .les PE font parfois n'importe quoi pour coucher l'enfant et souvent des idées qui nuisent à l'endormissement
Une anecdote pour une première, un jour j'ai fait adaptation avec une maman angoissée. Elle me dit un jour petit bout a besoin de chahuter avec papa maman un quart d'heure pour bien faire la sieste .chahut grosse rigolade puis sieste bien-sûr cause toujours! A 2ans petit bout ne faisait plus de sieste chez lui il ne voulait pas . Je ne vous dis pas le lundi en mode" zombie" .
Pour en revenir à la question ......?
 
Il faut tout d'abord poser les questions aux parents comment se passent les siestes chez eux . ? Le rituel quel lit quel luminosité ?
Pour commencer il faut créer l'ambiance sieste pour se préparer à dormir on range les jouets on se détend pas d'activité qui énerve et on parle a voix basse. Pour ma part pour les enfants qui ont du mal à dormir le noir est favorable un lit bien propre avec une gigoteuse un doudou et une tétine les petits n'ont qu'une bouche. Et je couche doucement le petit j'annonce la sieste en quelques mots en chuchotant et je mets ma calèche magique voilà voilà fastoche ..
En vrai chez nous la sieste est non négociable on mange on range on se change et on dort .une routine fixe qui fait que les petits réclament la sieste. Et la maison doit devenir silencieuse .
Sinon coucher cette petite dans la poussette dans sa chambre qu'elle soit au moins dans sa pièce . Mettre une carpette sous la poussette.
Et patience...
 
Le probléme avec la maman, il faudrait que je reste avec son enfant 1/4 ou 1/2 voir plus à côté d'elle pour qu'elle s'endorme ce qui est impossible quand nous avons plusieurs enfants. J'ai eu des cas avec des enfants pour l'endormissement mais pas à ce point là. Ce sont des hurlements comme si je la martyrisé. Je vais bien voir lundi. Merci de vos conseils.
 
Idem ici les enfants dorment dans le noir dès leurs 3 mois et un jour le PE m'avait dit il dort avec un peu de lumière j'écoute ses doléances bon ben il dort ok puis un matin j'oublie et je laisse mon volet électrique descendre jusqu'en bas et je sors de la chambre et là il dort mais beaucoup mieux et plus longtemps ... donc évidemment j'ai laissé le tout noir dès le lendemain et je l'ai dit à la maman qui a fait de même le WE et qui m'a remercié !!! comme quoi tous les PE ne sont pas bornés et maman super gentille je la côtoie toujours bref ! et combien de fois j'entends des parents dire "mon fils ou ma fille ne fait plus de sieste à 2 ans !!!" çà me fait bien rigoler !!! et oui ici les petits ont toujours réclamé la sieste car toujours le même rituel comme toi nounoucat1 !
 

Oui Angèle il faut réussir à trouver les bonnes habitudes. Et je trouve fou le nombre d'enfants qui même plus grands dorment avec de la lumière. Pour les enfant vifs un peu de lumière leur permet de jouer et de lutter contre le sommeil.
J'ai souvent eu des petits très fatigués que les parents ne savaient pas coucher.
 
Moumoune 14 pour une petite qui vient d'arriver chez toi c'est normal de rester près d'elle par exemple un petit quart d'heure. Si tous tes petits se couchent en même temps a la sieste de l'après midi tu couches cette petite en dernier dans le noir et tu t'installes confortablement a côté du lit. Tu chuchotes des mots rassurants sur les bienfaits de la sieste. Si elle pleure des petites caresses sur la main ou le visage .et tu peux faire plein de petits chut chut ch....tu peux chanter une douce comptine. Et petit a petit tu resteras de moins en moins longtemps auprès.
Surtout ne pas la bercer dans les bras c'est usant . A mes tous débuts j'avais un gros bb coléreux je le bercais et calinais une demie heure et il dormait 20 minutes. Pas simple. Bon courage trouve ta solution
 
Bonjour j'ai également un souci avec une petite fille de 1 ans elle dort que dans les bras et impossible de la posser car elle se réveille systématiquement les parents la bercé er change d'environnement toute les 5 minutes lendormissement peux dure 1 heure comme je leur ai expliquer cet compliqué qu'elle dorment tout le long de sa sieste dans mes bras cet usant et j'ai d'autre enfants si vous avez des conseil je suis preneuse
 
Bonjour Bidoune il ne faut pas que tu prennes cette petite dans tes bras pour dormir .a la longue il te faut bien une pause sieste . Tu couches ta petite et tu t'installes confortablement près du lit dans le noir pour lui parler à voix basse en la caressant pour l'apaiser. Voir au dessus quel rituel va réussir. Si tu lis plus haut ma calèche magique c'est une boîte musicale.
Et surtout quand ta petite est endormie dans le lit pas de porte clenchée qui va grincer quand tu sors de la pièce. Patience et patience régularité dans le coucher
 
Bonjour
Moi j'ai une petite L qui avait 2 mois 1/2 maintenant elle en a bientôt 9 mois, dès le début il fallait que je le l'endorme dans mes bras car les parents faisaient ça, mais c'était compliqué dès que je la posais elle se réveillait, dans le coup j'ai fait l'emmayotage et ça a marché ouf 😉 mais aujourd'hui elle ne veut toujours pas dormir dans le lit elle s'endort dans la poussette et elle fait des micro sieste 😕
Bon courage et beaucoup de patience
 
Bonjour !
J'ai eu le cas, il y a de cela trois ans environ, impossible de faire dormir le petit dans le lit ! la seule chose qu'il accepté c'était la poussette et encore il faisait des micros siestes.
J'
 
Bonjour Angèle 1982
Merci de ta réponse je sais plus quoi faire avec cette petite fille cet compliquer j'ai essayer de mettre un matelas au sol dans le noir avec une veuilleuse elle hurle ne veux pas rester dans le lit elle veux que les bras
Et aujourd'hui je l'ai eu de 8h30 et je devais la garder jusqu a 17h00 mais j'ai appeler la maman qu'elle vienne la cherché à 10h00 car la petite veux que les bras elle pleure à se faire vomir la maman n'a pas l'air prête à la laisser je lui ai dit qu'il faudrais qu'elle évite de montrer ses angoisse à l'enfant car sa va être compliqué et que je n'arrive pas à m'occuper de mon fils de 20 mois et mon fils de 5 ans sachant qu en janvier j'ai une adaptation d'un enfant de 3 mois sa fait 2 semaine qu'on fait l'adaptation sa devrait se calmer mais au contraire sa s'empire
 
Bonjour

2 semaines d adaptation c est court l enfant a pas encore eu le temps de s habituer

J ai eu 2 loulous pour qui il y a fallu des mois pour qu il accepte de s endormir seul dans son lit .

C est certain que cette maman doit éviter de montrer ses angoisses a son enfant au contraire elle doit le rassurer .
 
Bonjour Sandrine 2572
Bon cet rassurant ce que vous me ditent bon j'espère du coup que sa irra d'ici fin septembre merci de votre réponse passer une bonne journée
 
Retour
Haut