Encore un dimanche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mais avoir son enfant avec soi et l'ignorer en étant à longueur de temps sur son smartphone ou autre c'est mieux? j'en suis pas sûre
car se sentir seul au milieu de la foule je connais bien, et ça fait mal aussi...
Exactement
Ce n’est pas la quantité de temps mais la qualité de temps consacré à l’enfant .
Être avec son enfant sans être réellement dispo ou de bonne composition est ce mieux je ne sais pas.
Il y a tant de manières d’éduquer son enfant . Et pour ceux que nous accueillons mieux vaut ne pas trop en savoir sur leur week end vie perso etc. On a vite tendance à juger . Moins on en sait mieux c’est parfois . ☺️

Ça me fait penser que j'ai récemment que le temps consacré au enfant n'avait fait qu'augmenter et était multiplié par 2 depuis les années 70 ? Il était alors d'une heure par jour contre 2h30 actuellement. C'était une étude britannique.
Ça m'a étonnée car ce n'est pas l'impression que j'avais (du tout) et que les femmes travaillent de plus en plus et donc en toute logique aurait de moins en moins de de temps(il y avait beaucoup plus de femmes au foyer dans les années 70).
Par contre, on exige toujours de plus en plus des mères (ça je l'ai constaté), ça a des bons côtés (parce qu'un fessée au lit, je ne pense pas que ce soit la meilleure éducation), c'est quand même beaucoup de pression et de jugements de la part de la société.

Pardon post parti trop vite
Alors sans porter de jugement sur le temps passé avec son enfant, perso comme @kikine je n'aurai jamais pu confier mon enfant à qui ce soit, avec le recul est ce qu'il aurait fallu le faire à vrai dire je n'en sais rien, toujours est il que je ne regrette pas de l'avoir eu tout le temps avec moi, je n'avais pas spécialement des moments a moi ou à nous comme diraient certaines, mon mari et moi avions arrêté de sortir sauf quand nous pouvions le prendre avec nous et pour le reste nous declinions les invitations et jamais ça nous seraient venus à l'idée de partir sans lui quelque part.
Je suis très proche de mon fils sans avoir été fusionnelle avec lui, car même si ma vie tournait autour de mon fils, je l'ai aidé au fur et à mesure à prendre son indépendance au moment où il fallait le faire petit à petit en douceur car le soucis d'avoir son enfant tout le temps avec soi peut aussi l'empêcher de grandir et il faut en avoir conscience aussi, donc je dirais que tout est une question de dosage comme tout d'ailleurs il faut éviter la fusion car il n'y a pas pire pour l'enfant.
Les enfants grandissent vites, il faut savoir profiter de leur présence en leur donnant le maximum de ce qu'on peut leur donner et il faut que ça soit des moments de qualité quel que soit le temps passé avec eux.
Après je dirais que certains enfants auront cette chance de passer des moments de qualité avec leur parents et d'autre malheureusement ne l'auront pas c'est triste pour eux mais le monde est ainsi fait, j'espère juste qu'ils seront assez fort mentalement pour affronter leur vie d'adulte.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour