Mon choix, notre choix avec mon mari a été de rester un couple tout en étant parents.
Nous avons dû faire face à la maladie et au décès d'un tout jeune enfant.
Des moments "à nous" "pour nous" nous ont permis d'avoir des respirations, nous ont permis d'être présents pour tous nos enfants (j'ai eu 4 enfants dont 3 en 4 ans).
Nous avons su nous entourer de personnes bienveillantes qui nous ont permis, ne pas nous laisser "bouffer" par le quotidien, le stress extrême, les heures interminables passées dans des couloirs d'hôpitaux, les montagnes russes des espoirs et des larmes.
Nous avons soutenu et accompagné nos enfants en étant bienveillants avec nous même et donc par ricochet avec eux.
Rien n'est jamais parfait dans la vie et nous faisons tous des erreurs. D'ailleurs , c'est peut être cela être parfait : faire des erreurs et en apprendre quelque chose
? L'important est de faire ce que nous pensons être le mieux ... Faire de notre mieux ... faute de mieux.
Ne pas s'oublier, ne pas oublier les autres, se dire que personne n'est indispensable.
Se dire que l'on ne fait pas ses enfants pour soi.
Se dire que la vie peut nous réserver bien des surprises, bonnes mais aussi parfois tellement mauvaises.
Se dire que nous sommes là, aujourd'hui, auprès de nos enfants ... mais demain ... ?
Que nous les avons préparés pas à pas à vivre leurs vies qu'ils vivront certainement un jour sans nous car c'est dans l'ordre des choses et nous ne sommes pas éternels.
Chaque famille est une histoire.
A chacun sa façon d'en écrire les chapitres.
Alors c'est vrai, il y aura toujours le regard de certains et les jugements d'autres.
Chante beau merle !
Quand je me regarde je me désole. Quand je me compare je me console.